Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spectre

Situation très urgente!!

Messages recommandés

Salut

Pour l'allergie pas de solution miracle

Concernant les petits, il faut séparer les mâles de suite... Sinon risque de nouvelle grossesse qui épuiserait voir tuerait la femelle...
Aussi, plus de sable pour la femelle pendant 2 à 3 semaines.

Si c'est une cage perfect laisse que le niveau 0 aux petits et la mère (peut être possible de laisser une autre femelle s'il y a, je sais pas si elle peut aider pour les nourrir, j'ai lu chez les octodons si), en bougeant les étages tu dois pouvoir condamner. Dans tous les cas pas d'étages pour les petits, pour éviter les chutes.


Pour les crottes, pas de miracle non plus, il faut investir en panneaux plexi sinon à la limite pour les cotés et le dos, carton...
Ou bien passe un coup d'aspi sur les étages très régulièrement, sinon oui, ça vole

Aussi, la terrasse c'est pas forcément bien, les courants d'air peuvent être mauvais.. Aussi niveau température on dit que le risque commence au delà des 26/28°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément de ce qu'a dit Kusi63, ton mari pourrait peut être aller voir un médecin pour le soulager dans ses allergies ?

Le mien aussi est allergique (au foin, à la litière et au sable) et prend du seretide, aerus et ventoline. Ça l'aide bien à réduire les symptômes de ses allergies alors que sans il n'arrive plus à respirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être tenter une asso et trouver une famille d'accueil voir les donner...
Quand on aime ses animaux on laisse pas tout ceci arriver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de votre fait mais le pouvoir est entre vos main...

Si les personnes ne peuvent pas subvenir aux besoins de leur animaux... Elles peuvent toujours prendre la décision qui s'impose pour la survie et le bien être.
Voyez avec les proprios... là c'est désolant, alors même si parfois on est impuissant, là ça n'est pas le cas, il y a forcément quelqu'un prêt à relever le défi

Aussi, on ne le dit jamais assez, les bâtonnets et autres friandises pleines de miel ou autre sont mauvais pour les chinchis, trop sucrés etc, ce n'est pas adapté, il ne faut pas se baser sur la façade du produit ni aux conseils de certains vendeur. Il faut privilégier les pétales, baies d'églantier, cholla, loofah, etc. Après ce n'est peut être pas à cela que vous faisiez référence, mais ça servira peut être pour d'autres

Idem nourriture, pas de mélange, uniquement des pellets unis afin d'éviter le tri, mais si vous dites granulés, je suppose c'est bon de ce coté




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les messages ont été supprimé, je n'ai pas conscience de la situation du coup :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En gros des chinchis ont été donnés par une personne ne pouvant plus s'en occuper

Naissances de 3 petits
Pas de séparation, une seule cage pour ce beau monde, la maman sûrement reprise...
La personne ayant récup ne peut pas les séparer...
Ne veut pas les donner car ce ne sont pas les siens...

Bref, pas grand chose à faire malheureusement de notre coté

Même si oui, c'est désolant de ce cacher derrière tel ou tel prétexte pour faire n'importe quoi et mettre en danger ses rongeurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des prétextes ? ben vas à l’hôpital après on en reparlera de tes animaux....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas vraiment un soucis d'hôpital dans le poste initial, ou alors pour le proprio original ?


Enfin dans tous les cas les billes sont dans votre camp, LBC Rescue, assos ou autre, il y a des solutions, même si oui, ça peut être à contre cœur pour certaines...
Je dis pas c'est simple, mais faudra assumer les conséquences en cas de pépins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien dites donc, je débarque apres la guerre en découvrant ce post mais je trouve ça désolant d'éditer ses messages pour les cacher. Les problemes rencontrés et les réponses données auraient pu venir en aide a d'autres membres... M'enfin bon...
Et puis l'agressivité de la réponse "ben vas à l'hôpital on en reparlera de tes animaux apres"...

C'est pour ça qu'en général on réfléchit AVANT de se retrouver avec des animaux chez soi. Parceque se retrouver avec une portée non désirée, aucun moyen de séparer les chichis, et en plus avoir des soucis d'allergies graves c'est vraiment pas cool ... Pour personne.

En tout cas merci a toi Kusi d'avoir su informer au mieux la personne et surtout d'avoir su garder ton sang froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...