Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colinette91

Femelle chichi en fin de gestation

Messages recommandés

Bonjour,

Ma femelle chinchilla est, je pense, en fin de gestation. En fait je n'en suis pas sure car je ne connais pas la date à laquelle elle est tombée enceinte. siffle
Elle a le ventre très rond, très gros et surtout super dur alors qu'avant elle n'était pas du tout comme cela.
Ces derniers jours voir cette dernière semaine elle est toujours couchée sur le côté et je peux même sentir des choses bizarres se passer dans son gros bidon :)1sourcil1
Mais voilà je me demandais si après ces phénomènes l'accouchement est il dans longtemps ou pas du tout car je vais partir en vacances mi août et je les laisse à ma famille, je n'ai vraiment pas envie qu'il lui arrive quelque chose, je veux être présente.
Si vous avez déjà vécu ça votre femelle chichi a t elle accouchée rapidement ou longtemps après ces symptômes ? Je suis vraiment inquiète s'il vous plais mmm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sujet déplacé...

Concernant la repro, le mâle a t il été séparé ?
Il faut le faire sans plus attendre...

Plus de sable pendant 2-3 semaines
Prévoir cage à barreaux fins, la cage perfect par ex ne convient pas à des petits...
Retirer les étages pour éviter toute chute des petits

Concernant l'arrivée, ça ne devrait pas tarder...
Il faut les peser tous les jours... petite perte pour les premiers jours mais ensuite ça doit monter assez rapidement, si ce n'est pas le cas il faut aider pour l'allaitement, du lait de chaton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non je ne les ai pas séparés l'éleveur qui me les a vendus l'avait dis de les séparer seulement lors des premières contractions, je vais le faire de suite.

La cage c'est bon je lui en ai préparée une spéciale mais quand vous dites que l'arrivée ne devrait pas tardée vous voulez dire en semaine ou plutôt en jour?

Merci beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah difficile de savoir

Ma seule gestation la femelle était allongée la veille après midi et mise à bas le lendemain à 6h...
Ça aura duré 30m pour un seul petit..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...