Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nathan 21

alarme de maison

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai deux chinchillas dans une volière dans ma salle à manger.
j'aurais aimé installer une alarme dans ma maison. Néanmoins j'ai peur que le bruit de l'alarme (110 décibels) ne provoque une crise cardiaque à mes chichis..
Savez-vous si ils ont un seuil de tolérance au bruit ?
Et si certain d'entre vous ont une alarme dans leur maison et leur retour sur le déclenchement de cette dernière (je sais qu'au départ ça peux se déclencher facilement avec les chats..et j'en ai 4 .. )

Merci d'avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Aucune idée par rapport au seuil, mais c'est en effet bien d'y penser...

Il me sembe avoir lu sur reddit qu'au Canada ou US, ils font des tests et rendent les chinchis sourds...
Mais à quel volume, et durée, je n'en sais pas plus

J'avoue ne pas trop savoir ou trouver la réponse à cette question, mais peut être peux tu les éloigner dans une cage provisoire le temps de la mise en service, après pour une solution à long terme, il faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j´ai trouvé l´asbtract d´une étude qui dit ceci : Chinchillas were exposed to pink noise at levels ranging from 110 dB (for 8 h) to 125 dB (for 1/4 h). After a 3-week survival period, the animals were terminated without anesthesia and tissues were prepared using a soft-surface preparation technique [Axelsson et al., Acta Otolaryngol. 80, 362 (1975)]. Cochlear hair cell damage as well as vascular pathology was slight. On occasion, a vessel or vessel segment was obviously atypical, thus allowing noise-exposed animals to be differentiated from their non-noise-exposed controls. More often, however, differences between animals were more discrete and only evident through a computer analysis of the data. The specific effects of these particular noise-exposure parameters on the cochlear blood supply of the chinchilla will be discussed.

Je n´ai hélas pas accès au full text car les auteurs ne sont pas sur researchgate ><

Mais en tout cas, oui ils peuvent supporter 110 dB (ils y ont été exposés pendant 8h pour les besoins de l´étude) mais oui s'ils y sont exposés trop longtemps/souvent, leur audition va en prendre un coup sévère. Y´a pas des alarmes silencieuses ? (genre qui t´avertissent toi via ton smartphone et une société de sécurité, mais sans faire de bruit dans la maison ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

merci pour vos réponses. Quelqu'un d'autre à t-il des chinchilla et une alarme qui se serait déjà déclenchée?
j'ai vraiment peur que cela leur provoque une crise cardiaque... :k mais d'un autre coter je me dis que si je me fait cambriolé les voleurs (au vue de leur niveau intellectuel....) feraient du mal ou du moins ouvriraient/ renverseraient la cage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crise cardiaque manifestement non, si tu regardes sur cette étude ils ont été soumis à un stress bien plus important, et ils ont malgré tout du les tuer pour faire leurs recherches (berk berk et re-berk...). Je ne pense pas dire de bêtises en te disant qu´ils n´en mourront pas. En revanche, perso j´aurais peur des conséquences sur le long terme si l´alarme venait à se déclencher souvent. Les lésions sont irréversibles. :/
J´espère que des possesseurs d´alarmes non silencieuses pourront venir t´apporter leur témoignage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...