Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katya40

Mue du chinchilla, pelage d'hiver

Messages recommandés

Bonjour à tous, alors voilà je pense que mon chinchilla commence à muer par rapport à la saison (mais aussi parce qu'il fait ses 9 mois si mes calculs sont exacts malgré le fait que je ne connaisse pas vraiment sa date de naissance).
J'ai constaté beaucoup de petits poils plus long que les autres, parfois il me laisse "tirer" dessus, et une petite touffe en sort je précise qu'il n'y a pas de trous dans son pelage, celui-ci est très dense.
Malgré ses bains de terre je ne constate pas la perte du poil lors de ceux-ci. J'ai essayé la brosse, mais il finit par la manger car il n'aime pas.
Ce qui me fait peur ce sont les petits poils plus longs au niveau de ses parties génitales, j'ai peur que ça finisse par se coincer dans son sexe, que puis-je faire pour les retirer ? Il ne veut pas que je le touche sous le ventre pour tirer dessus.
Avez-vous constaté la même chose chez vos chichis ? coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici ça y est, les 5 ont fait leur mue. Perso je ne change strictement rien, je laisse faire la nature (ils ont leur bain de sable tout les soirs comme chaque jour de l´année, rien de plus ^^).
Concernant les poils autour des parties génitales, idem pas de souci ici, mais si tu crains pour ton chinchilla tu peux peut-être demander l´aide d´un(e) ami(e), un qui le tient, l´autre qui coupe un petit peu les poils qui risqueraient de se coincer. =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...