Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katya40

Avis sur la composition de ces granulés ?

Messages recommandés

Bonjour, je reviens du vétérinaire pour mon chinchilla (petit anneau de poil autour de son sexe), et en discutant un peu avec la vétérinaire, elle m'a dit que les Beaphar Care + contenait trop de céréale (???) Sont-ils mauvais ? Car il me reste encore 1 paquet neuf de ces granulés car monsieur est difficile en nourriture.

Voici la composition :

Céréales,
Sous-produits d'origine végétale (dont Yucca Schidigera 0,2%, Échinacée 0,05%, Mannane-oligosaccharides 0,009%, Fructo-oligosaccharides 0,0063%),
Extraits de protéines végétales,
Substances minérales,
Légumes,
Graines,
Levures,
Algues (Spiruline min. 0,01%).

Analyse :

Protéines brutes 20,0%,
Matières grasses 3,3%,
Cellulose brute 20,1%,
Cendres brutes 5,7%,
Humidité 9,5%,
Ca 0,79%,
Mg 0,20%,
Na 0,20%,
K 1,04%,
P 0,57%,
Méthionine 0,1%.

Additifs/kg: additifs nutritionnels :

Vit. A 20500 UI,
Vit. D3 1740 UI,
Vit. E 67,5 mg (sous forme d’acétate de D-α-tocophérol),
Cu 15,7 mg (sous forme de chélates aminés de cuivre),
conservateurs,
antioxygènes,
colorants

À noter :

Haute teneur en fibres
Faible taux de glucides



Du coup, elle m'a donné un échantillon d'une autre marque pour tester, il s'agit des Cunipic Alpha Pro pour Chinchilla. Je dois avouer que c'était sa première visite au vétérinaire, alors je ne sais pas si elle essaie de me vendre un produit d'une marque partenaire, et si elle est bonne ou non. Pouvez vous me dire si la composition est bien ?

Ingrédients: foin de fléole, multiflora foin, fibre de pois, la luzerne, les produits d'origine végétale, les enveloppes, de tournesol, de vitamines, concentré de soja, graines de lin, les canneberges, huile de tournesol, les prébiotiques, les minéraux, L-lysine, mélanger herbes (basilic, romarin, fenouil, menthe et ortie), extrait de yucca.
Constituants analytiques: Protéines brutes: 15,98% Huiles et graisses brutes: 3,01%, fibres brutes 25.10 de% Cendres brutes: 8,56%, Humidité: 10,75% Calcium: 0,86% phosphore: 0,43%
Additifs nutritionnels: Vitamine A: 22000 UI / kg Vitamine D3: 2200 UI / kg Vitamine E: 195 mg / kg, la vitamine C: 200 mg / kg, de zinc, Zn: 19,67 mg / Kg, Cuivre, Cu: 4,04 mg / kg, le fer, Fe: 93,11 mg / kg, Lysine, Lys: 5,10 g / kg d'acides aminés soufrés (Met Cys): 1,76 g / kg


Mon chinchilla semble apprécier ces dernières, je lui en ai donné 6 d'un coup il me les a arraché des mains hier, mais aujourd'hui il en veut pas trop, sauf si j'en laisse trainer un dans sa gamelle, il disparait au bout de quelques heures. J'aimerai pas trop l'y habituer si ce n'est pas bon pour lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...