Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Katya40

Perte de poids ? Comment faire grossir mon chichi ?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai été au vétérinaire il y a une semaine et demi suite à une perte de poids chez mon petit chéri. Elle a réalisé une anesthésie gazeuse pour vérifier ses dents, et effectuer un limage si besoin, mais il n'avait aucun problème dentaire. Elle a aussi analysé ses crottes, et aucun parasite visible.
Je dois normalement reprendre contact ce week-end, et voir s'il a encore perdu du poids, pour pousser les analyses. Mais j'ai peur qu'elle me propose la prise de sang et que mon chéri ne survive pas.

Je me demandais si vous aviez des solutions, ou idées pour qu'il reprenne du poids.

Je suis en train d'effectuer une transition alimentaire (Beaphar care + >> Vitakraft pellets), mais il ne mange que les vitakraft maintenant. Vu son poids, je préfère lui en donner assez, pour qu'il mange à sa faim, donc j'ai juste mélangé les deux ; le soucis est qu'il n'a jamais finis sa gamelle que ce soit maintenant ou avant (une portion normale lui fait facilement 2/3 jours).
Il mange toujours du foin (enfin que les petits brins quand j'en rajoute).

La vétérinaire m'avait prescrit du Vita rongeur, mais lorsque je l'ai mélangé avec son eau, il a refusé de boire pendant 2 jours, donc j'ai arrêté et je lui ai remis de l'eau normale pour pas qu'il se déshydrate.

Je désespère. Il a environ 1 an et 3 mois, il pesait 540g en décembre, je suis allée chez le vétérinaire quand j'ai enfin réussis à le peser (465g), la balance du véto affichait 470g. Deux jours après j'ai pesé 445g (peut-être un soucis avec ma balance, bien qu'électronique, comme il fait que bouger, je sais pas si c'est son vrai poids, parce que je voyais 420-470 et ça oscillait), puis 444g, 442g, 448g et hier 426g. Ma balance est peut-être faussée je ne sais pas (si je la déplace la tare ne fonctionne pas bien grrrrrrrrr ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hey

Pour les dents quand il y a soucis tu as le poids comme indicateur, mais aussi la bave, ou les yeux qui coulent

Pourquoi avoir changer d'alimentation ? Surtout que vitacraft n'est jamais cité dans ce que l'on conseille en général. Et quand on voir qu'ils font aussi barres de céréales pleines de surcre etc, ça donne envie de fuire
La perte de poids ne serait elle pas liée ?
S'il mange le foin c'est déjà bien, les soucis dentaires sont souvent liés au manque de foin justement, l'usure ne se faisant pas correctement...

J'ai aussi un des miens qui a perdu plus de 100g ya quelques années, sans raison particulière, la véto m'a proposé de changer d'alimentation et en 2 mois il avait repris 150g+, mais on a jamais sur pourquoi la perte, il était resté tonique par contre, pas de fatigue ou autre, juste maigrichon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...