Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Florajolie

Moi Lili, 2 mois, la vie est belle !

Messages recommandés

Il y a moins d'une semaine (5 jours exactement) que j'ai récupéré Lili chez une amie qui vit à la campagne. Une chatte des champs avait fait ses petits dans une remise. Un jour, mon amie est arrivée et n'a trouvé qu'elle en vie, tous les autres chatons étaient morts, (sans blessure), et la mère avait disparu.Ma petite survivante hurlait de tous ses poumons et s'est montrée tout de suite très sociable et affectueuse. Pendant quelques jours elle s'est accoutumée aux autres chats de mon amie qui l'a logée dans son local à traire (elle a un élevage de brebis). Et c'est là que je l'ai rencontrée, après avoir fait 200 km pour venir la chercher !
Au moment où je vous parle, je jongle avec elle pour lui éviter le clavier de l'ordi , après avoir changé ma literie, réveillée par une chaleur liquide contre mon ventre !!! Smile
La demoiselle est redoutablement éveillée, n'a peur de rien, vous regarde bien en face, prête à mordre la vie à pleines dents ! Tellement qu'elle m'a échappée hier à la vitesse de l'éclair pour aller visiter le jardin ! et que je te bondis, et que je te tape des sprints !
Quand j'aurais pris quelques heures de sommeil, j'aurais pour la journée qui vient à trouver une astuce (mais je ne sais pas laquelle !!! Crying or Very sad ) pour l'empêcher de prendre la tangente par la chatière (elle en a pratiquement compris le fonctionnement et sait très bien qu'il y a le "paradis du jardin enchanté" derrière !!!!)... Hé oui, j'ai une autre chatte, Flora, qui a 4 ans ! et qui vit très mal cette arrivée dans Sa maison, et est sur le qui-vive quand elle rentre manger, au point de toucher à peine à sa gamelle tout en feulant et grognant. J'essaie de ne pas m'inquiéter en me disant que ça finira par coller entre elles !
Tiens, voilà 10 min qu'elle est calme !!! Smile
Bref, vous l'aurez compris, j'en suis gaga !!!



Sa 1ere escapade à l'extérieur, aujourd'hui :


A bientôt pour de nouvelles aventures !...qui promettent d'être trépidantes ! hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est magnifique ! elle a des yeux fascinants !
elle est tellement vive à la limite que je me demande si elle ne marque pas son territoire face à ton autre chatte...
les chattes adultes sont très territoriales... je crains que tu passes par un évitement de ta chatte adulte qui ne rentrera que pour manger...
je vois ses oreilles, elles auraient besoin d'être nettoyées. surveilles les car ces chatons de la campagne attrapent facilement des parasites inattendus. tu nettoies avec un coton et de l'opi otic de Virbac chez le vétérinaire.
si les autres sont morts, il faut que tu surveilles bien.
l'as tu vermifugée ? il faut le faire et ce une fois par mois jusqu'à ses 6 mois puis une fois tous les 3 mois.
as tu vérifié si elle n'avait pas de puces. les puces transmettent des vers...
si elle fait bon poids (au-dessus de 800 gr), fait le tatouage. comme cette demoiselle est d'une nature conquérante, tu auras moins de mal pour la retrouver. fais passer un petit message pour tes voisins.
bon, tu as déjà une chatte donc tu connais tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue ! Toute jolie cette petite ! (c'est une tricolore ou écaille de tortue?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue petite minette !
Elle est trés jolie.
Je pense comme Flip au niveau de ta premiere minette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui merci Flip, j'ai vu pour les oreilles , c'est fait (pas vu de parasites, juste du cérumen).
j'ai appelé le véto qui m'a conseillé un délai d'1 semaine entre le vermifuge et la vaccination. Donc elle est vermifugée et n'a plus de coliques. Mais ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²(elle vous a écrit un petit mot là Very Happy !) j'ai oublié de demander pour l'anti-puces, je croyais qu'elle était trop jeune pour ce produit, mais si tu me dis que je peux ?

Je ne sais pas si elle cherche à marquer son territoire vis à vis de Flora, sans doute, il me semblait que c'était seulement une soif de découverte et d'espace.
Ce matin, elle m'a encore échappée et je n'ai pas eu le coeur de la rentrer, d'autant que Flora était dans le jardin, et me semblait calme face à elle. Lili a voulu jouer avec elle, et au bout d'un moment, Flora s'est prêtée au jeu sans grogner ni feuler. J'ai cru que c'était gagné, mais non, au bout d'un moment, je suis allée récupérer Lili dans mes bras car elle s'éloignait trop, et j'ai voulu caresser Flora de la main droite : elle a craché et a fait mine de me mordre assez fort (ne m' pas touchée cependant), je l'ai caressée malgré tout et elle s'est laissée caresser. Qu'en pensez-vous ?
ça évolue d'heure en heure ! là, Flora a voulu rentrer manger (elle n'a fait que de brefs passages dérangés depuis ce matin et n'avait pas pu toucher à sa gamelle), Lili s'est précipitée et je l'ai embarquée bien visiblement dans une autre pièce. Flora a pu rester manger tranquillement cette fois.
Je navigue à vue, alors vos conseils sont les bienvenus !
suite au prochain numéro ! mais je suis impatiente de vos réponses. Je vais d'ailleurs aller voir les sujets similaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Florajolie a écrit:
Oui merci Flip, j'ai vu pour les oreilles , c'est fait (pas vu de parasites, juste du cérumen).
j'ai appelé le véto qui m'a conseillé un délai d'1 semaine entre le vermifuge et la vaccination. Donc elle est vermifugée et n'a plus de coliques. Mais ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²(elle vous a écrit un petit mot là Very Happy !) j'ai oublié de demander pour l'anti-puces, je croyais qu'elle était trop jeune pour ce produit, mais si tu me dis que je peux ?
tout dépend de son poids ! voyez avec votre vétérinaire ! as t-elle des puces ? vous pouvez la laver avec un shampoing spécial pour les chats. c'est ce que je faisais quand ils avaient des puces et étaient trop jeunes pour être traités. ceci dit, vous avez un produit vendu par les vétérinaires en spray pour les chatons.
Je ne sais pas si elle cherche à marquer son territoire vis à vis de Flora, sans doute, il me semblait que c'était seulement une soif de découverte et d'espace.
c'est une hypothèse à mettre sous le coude !c'est l'envie de jouer aussi avec une copine... les chatons sont très joueurs mais un chat adulte, surtout une chatte de cet âge n'a pas trop le goût des jeux du chaton... elles s'agacent vite !
Ce matin, elle m'a encore échappée et je n'ai pas eu le coeur de la rentrer, d'autant que Flora était dans le jardin, et me semblait calme face à elle. Lili a voulu jouer avec elle, et au bout d'un moment, Flora s'est prêtée au jeu sans grogner ni feuler. J'ai cru que c'était gagné, mais non, au bout d'un moment, je suis allée récupérer Lili dans mes bras car elle s'éloignait trop, et j'ai voulu caresser Flora de la main droite : elle a craché et a fait mine de me mordre assez fort (ne m' pas touchée cependant), je l'ai caressée malgré tout et elle s'est laissée caresser. Qu'en pensez-vous ?
oui! c'est ce que je disais, un peu mais pas trop ! il faut aussi laisser le temps à Flora d'apprivoiser l'intruse ...
ça évolue d'heure en heure ! là, Flora a voulu rentrer manger (elle n'a fait que de brefs passages dérangés depuis ce matin et n'avait pas pu toucher à sa gamelle), Lili s'est précipitée et je l'ai embarquée bien visiblement dans une autre pièce. Flora a pu rester manger tranquillement cette fois.
Lili est une pile électrique comme tous les chatons de cet âge. Flora a le droit de manger tranquille et votre intervention est appréciée. à d'autres moments, si Flora se fâche, il faut la laisser faire avec Lili. Si Lili était la seule chatonne de la portée qui a survécu, cela a été le cas du chaton aveugle que l'on m'avait confié, il faut qu'elle se "félinise" en présence de Flora, qu'elle apprenne que mordiller, ça fait mal, griffer aussi...

Je navigue à vue, alors vos conseils sont les bienvenus !
suite au prochain numéro ! mais je suis impatiente de vos réponses. Je vais d'ailleurs aller voir les sujets similaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surprised je viens de vous écrire un très très long message...qu'elle vient d'effacer sur le clavier ! Grr je ne me sens pas de recommencer, désolée...
Je vous y remerciais pour votre accueil et vos conseils, et vous racontais la suite et vous parlais du caractère particulier de Flora.
Bon, à défaut de mon "roman", je vous fait voir ma Flora :


Et là, quand elle était jeune :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est trop mignonne et superbe !!!
les chatons adorent les claviers ! il y a de l'air chaud qui fusent sous leurs pattes. mes chatons ont tous fait ça !!!
par contre, j'évitais qu'ils y aillent quand je faisais des courriers ou les comptes bancaires ! sinon, bug!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...