Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Florajolie

Membres
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Florajolie

  • Date de naissance 17/08/1962
  1. je viens de vous écrire un très très long message...qu'elle vient d'effacer sur le clavier ! je ne me sens pas de recommencer, désolée... Je vous y remerciais pour votre accueil et vos conseils, et vous racontais la suite et vous parlais du caractère particulier de Flora. Bon, à défaut de mon "roman", je vous fait voir ma Flora : Et là, quand elle était jeune :
  2. Oui merci Flip, j'ai vu pour les oreilles , c'est fait (pas vu de parasites, juste du cérumen). j'ai appelé le véto qui m'a conseillé un délai d'1 semaine entre le vermifuge et la vaccination. Donc elle est vermifugée et n'a plus de coliques. Mais ²²²²²²²²²²²²²²²²²²²(elle vous a écrit un petit mot là !) j'ai oublié de demander pour l'anti-puces, je croyais qu'elle était trop jeune pour ce produit, mais si tu me dis que je peux ? Je ne sais pas si elle cherche à marquer son territoire vis à vis de Flora, sans doute, il me semblait que c'était seulement une soif de découverte et d'espace. Ce matin, elle m'a encore échappée et je n'ai pas eu le coeur de la rentrer, d'autant que Flora était dans le jardin, et me semblait calme face à elle. Lili a voulu jouer avec elle, et au bout d'un moment, Flora s'est prêtée au jeu sans grogner ni feuler. J'ai cru que c'était gagné, mais non, au bout d'un moment, je suis allée récupérer Lili dans mes bras car elle s'éloignait trop, et j'ai voulu caresser Flora de la main droite : elle a craché et a fait mine de me mordre assez fort (ne m' pas touchée cependant), je l'ai caressée malgré tout et elle s'est laissée caresser. Qu'en pensez-vous ? ça évolue d'heure en heure ! là, Flora a voulu rentrer manger (elle n'a fait que de brefs passages dérangés depuis ce matin et n'avait pas pu toucher à sa gamelle), Lili s'est précipitée et je l'ai embarquée bien visiblement dans une autre pièce. Flora a pu rester manger tranquillement cette fois. Je navigue à vue, alors vos conseils sont les bienvenus ! suite au prochain numéro ! mais je suis impatiente de vos réponses. Je vais d'ailleurs aller voir les sujets similaires !
  3. Il y a moins d'une semaine (5 jours exactement) que j'ai récupéré Lili chez une amie qui vit à la campagne. Une chatte des champs avait fait ses petits dans une remise. Un jour, mon amie est arrivée et n'a trouvé qu'elle en vie, tous les autres chatons étaient morts, (sans blessure), et la mère avait disparu.Ma petite survivante hurlait de tous ses poumons et s'est montrée tout de suite très sociable et affectueuse. Pendant quelques jours elle s'est accoutumée aux autres chats de mon amie qui l'a logée dans son local à traire (elle a un élevage de brebis). Et c'est là que je l'ai rencontrée, après avoir fait 200 km pour venir la chercher ! Au moment où je vous parle, je jongle avec elle pour lui éviter le clavier de l'ordi , après avoir changé ma literie, réveillée par une chaleur liquide contre mon ventre !!! La demoiselle est redoutablement éveillée, n'a peur de rien, vous regarde bien en face, prête à mordre la vie à pleines dents ! Tellement qu'elle m'a échappée hier à la vitesse de l'éclair pour aller visiter le jardin ! et que je te bondis, et que je te tape des sprints ! Quand j'aurais pris quelques heures de sommeil, j'aurais pour la journée qui vient à trouver une astuce (mais je ne sais pas laquelle !!! ) pour l'empêcher de prendre la tangente par la chatière (elle en a pratiquement compris le fonctionnement et sait très bien qu'il y a le "paradis du jardin enchanté" derrière !!!!)... Hé oui, j'ai une autre chatte, Flora, qui a 4 ans ! et qui vit très mal cette arrivée dans Sa maison, et est sur le qui-vive quand elle rentre manger, au point de toucher à peine à sa gamelle tout en feulant et grognant. J'essaie de ne pas m'inquiéter en me disant que ça finira par coller entre elles ! Tiens, voilà 10 min qu'elle est calme !!! Bref, vous l'aurez compris, j'en suis gaga !!! Sa 1ere escapade à l'extérieur, aujourd'hui : A bientôt pour de nouvelles aventures !...qui promettent d'être trépidantes !
  4. Bonjour, je viens de m'inscrire "en urgence" et ne me suis même pas encore présentée, je cherchais une aide rapide car ma situation est la même que celle de Filou94 (dois-je ouvrir un autre topic ?)(mes excuses si je fais tout de travers!) Après avoir eu 3 chats (aujourd'hui décédés), j'ai à ce jour une chatte Flora de 4 ans. Il me semble qu'elle recherche ses congénères, et me sollicite pour jouer dehors (j'ai un jardin) Je m'apprêtais donc à adopter un autre chat quand une amie qui nourrit les chats des rues m'a signalé un chaton (3/4 mois, peut-être 5) sans doute jeté là dans un lieu qui semble une "décharge à animaux encombrants" : une impasse qui sert de parking, bordé d'un côté d'une maison, de l'autre d'un très grand terrain vague clôturé et peu accessible. Pendant 3 soirs, j'ai passé entre 1 et 2h avec le chaton apeuré qui passe d'une voiture à l'autre et ne se met jamais à découvert. Grands progrès le 3ème soir, mais j'avais fait la bêtise de ne pas mettre la coupelle de thon complètement au fond de la caisse de transport : elle y est rentrée, puis un passant l'a dérangé et elle est retournée dans sa cachette (sous les voitures ou sous une rambarde de béton creux). Les choses se sont gâtées hier soir, et c'est l'objet de mon post : quand je suis arrivée, des enfants avaient voulu faire comme moi pour attraper le chaton, et il y avait beaucoup trop de remue-ménage autour des voitures. Ils ont affolé un autre chat, qui s'est retrouvé à filer un coup de patte au petit sous une voiture. J'ai eu très peur car le chaton n'a plus bougé pendant quelques minutes. Je me suis faufilée entre les voitures pour voir, l'ai éffleuré, et il a filé. Est revenu un peu plus tard, pas de blessures, j'ai vu son museau et je l'ai vu se déplacer) Mais le remue-ménage continuant, le chaton a filé par un endroit inhabituel. Ni ce matin ni ce soir il n'y était, et n'avait pas touché la gamelle laissée. Durant 4 jours mes appels l'avaient fait sortir, mais là rien. Les personnes qui les nourrissent régulièrement ne l'ont pas vu non plus et sont inquiètes également. Nous avons parlé à une habitante de la maison, j'ai fait le tour du terrain vague du côté du haut mur bordant la maison ou il y a des cachettes et de la végétation. Je n'ai rien trouvé...Donc il n'aura pas cherché à manger ce soir (le lieu de nourriture est au même endroit) Est-il apeuré au point de ne plus venir aux gamelles dès qu' il y a quelqu'un ? ou est-il blessé quelque part à votre avis ? Vous avez peut-être une expérience que je n'ai pas sur le comportement possible d'un chaton sauvage. Merci !
×
×
  • Créer...