Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

attraper un chat sauvage, des idées ?

Messages recommandés

Kiara est totalement guérie Wink ça fait plaisir.
elle grandit bien. attrape un beau poil.
elle est adorable et très très TRÈS speed ! elle saute dans tout les sens ^^Nala était bien plus sage au même âge !

je lui ai acheté une litière fermée. parce que certe elle est propre, mais les glissades dans la llitière font que tout vole dans tout les sens XD

je prend rdv demain chez le veto pour le vaccin.

Nala a tjs le même comportement et ça ne risque pas de s'arranger si la petite continue de faire des sprints à 2cm d'elle et de jouer avec le bout de sa queue ^^

je lui ai acheté une longe de 5m pour l'attacher dans le jardin et lui faire profiter de l'extérieur. c dur de la garder enfermer

je lui ai commandé un arbre à chat sur zoo plus. elle commence à faire ses griffes sur mes pantoufles -.-'

c'est une petite chatte très gourmande ! croquette, pâtée, lait pour chat, jambon et même crevettes fraîches épluchées par maîtresse ! tout y passe ! je vous mettrai des photos ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nourrie comme ça, elle va faire fureur !!! et après elle va bouder les croquettes !
je pense qu'elle découvre à pleine dents les bonnes choses de la vie après ce qu'elle a vécu !
fais attention avec la longe de 5 m!!! qu'elle n'aille pas s'enrouler dedans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le problème c'est que ma mère veut que je la relâche :/ elle dit que c pas une vie pour un chaton qui était sauvage à la base.

c'est vrai que j'ai l'impression qu'elle a un trop plein d'énergie.
j'ai proposé de laisser la douche ouverte, qu'elle soit dans le même espace que Nala
mais ma mère dit qu'elle veut pas que Nala soit délogée.
c vrai aussi.

ça non elle boude pas les croquettes ! elle adore ça. allez comprendre ! la première fois qu'elle a mangé une crevette elle a pas compris le principe ^^ elle jouait avec !
il a fallu qu'elle copie sur Nala (qui elle aussi a eu du mal à comprendre le principe ^^ mais la gourmandise fait des miracles !)

est ce que vous avez des idées pour qu'elle puisse se dépenser ?
j'avais pensé l'attacher dehors la journée avec une niche, des jouets et tout et la rentrer le soir.
Nala courrait déjà dehors à son âge mais elle s'est fait chopée par une voiture et je veux pas que Kiara se fasse ecrabouiller le bassin non plus :/
la longe me semble la seule solution le temps qu'elle s'habitue à sortir sans s'enfuir

déjà en laisse, quand je me met à terre, elle reste près de moi, elle joue autour de moi où sur moi. alors qu'avant elle restait le plus loin possible
quand je m'approche, elle se tasse dans l'herbe et me regarde arriver.

même avec la longe, elle a un harnais plutôt qu'un collier. pour pas s'étrangler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas parce qu'elle était sauvage à la base qu'elle a besoin d'être relâchée ! ça n'a aucun rapport !
j'ai éduqué une vingtaine de chatons des rues et beaucoup vivent en appartement sans problème !!!
c'est normal qu'elle ait besoin de se dépenser. tous les chatons sont comme ça ! ils ont besoin de jouer, c'est ainsi qu'ils apprennent la chasse, l'équilibre dans les arbres... ce n'est pas un trop plein d'énergie, c'est de l'énergie de chaton, c'est tout !!
fourni lui un arbre à chats, des jeux et c'est vrai que si elle avait un chaton de son âge avec elle, ce serait plus facile !
ces chatons ont besoin d'une inter relation pour se construire. certains ne se dissocient pas, ils restent ensembles.
d'autres vont faire leur vie. mais là où on trouve un chat, on en trouve d'autres ! c'est comme les cèpes dans un bois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol ça devient compliqué. disons que le souci c l'espace. nala a déjà une petite pièce. alors à 2 dedans :/
c'est la pièce où on lave le linge en plus, donc des poils un peu partout, l'odeur des litières, même faites tout les jours il reste une odeur.

je vais voir déjà comment ça se passe avec l'arbre à chat
je la laisse en pseudo liberté avec nala dans la pièce
la petite a juste une longe
elle tente de plus en plus d'approche avec nala qui se borgne à l'ignorer.
avec moi elle est adorable
avec ma mère elle se débat
avec les autres elle est craintive et tente de se sauver
je n'ai pas de souci avec elle, c un amour de chaton. juste des bêtises de bébé de son âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on peut appeler cela des bêtises... expression typiquement humaine !
elle doit sentir qu'elle n'est pas en odeur de sainteté avec ta mère... dommage !
elles sont toutes les deux confinées dans la buanderie ???
c'est pas un espace détente, ça ! combien de m² fait la pièce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pièce est toute petite. c ce que j'essaie de vous dire depuis le début ^^'
on peut faire 3 pas à peine avec toute les affaires de Nala + les 2 machines à laver + le sèche linge. mais on va faire des travaux dans quelques temps et la on enlèvera les machines. donc plus d'espace.
pour Nala c'est pas un problème. elle y vient que pour manger et dormir, dehors tout le temps.
la petite est enfermée pour l'instant.
une fois que je serai sûre qu'elle reviendra, elle sera relâchée comme Nala

elle a revue sa famille hier ! son frère, son père et sa mère
elle les a regardé mais n'a rien tenté. les autres non plus
ils se sont oublié j'ai l'impression
Kiara fait le double de son frère ! c très impressionnant de voir les 2 côtes à côtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de "longe", est-ce juste une corde? Pour mon Gribouille j'avais bidouillé une laisse de gros chien enroulable, j'avais remplacé le cordon très gros par de la corde à rideau en nylon tressé bien solide mais plus fine pour avoir plus de longueur et le rembobineur était accroché en hauteur, Gribouille pouvait s'éloigner de 10m (et plus si j'avais voulu) sans risqué de s'empêtrer dedans puisque c'était toujours tendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non c'est vraiment une longe en tissu. pour chat de 5m
mais elle sort tjs sous surveillance, donc pas de soucis

elle a eu sa primo vaccination ce matin Smile elle est en pleine santé !
elle a doublé de poids en 3 semaines !!! elle pèse maintenant 1.2 kg.
dans 1 mois, les 2 minettes auront leur vaccin (je fais nala en même temps pour la réduction au lieu de novembre :p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas drôle du tout.

enfin bref. j'ai reçu l'arbre à chat aujourd'hui Very Happy et c un très bon investissement ! elle adore !
si certains l'ont ou connaisse, arbre à chat prairie de couleur vert sur zooplus.
un petit arbre à chat avec coussin, 2 petits jouets et une patte de chat en plateforme. elle se met sur l'étage pour attraper le papillon qui pend. et elle se jette sur la fleur à ressort. elle a pas encore essayé le tronc mais ça va venir. et elle mord le coussin ^^
dans un mois il est foutu à ce rythme là. mais bon ça lui plaît Smile c le but

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme promis, je vous donne des nouvelles la petite panthère Smile

elle est magnifique ! son poils et si doux et si noir ! on dirait du velours ! elle est incroyablement câline
ça va mieux avec Nala, la grande la tolère davantage chaque jour et si ce n'est pas encore le grand amour, elle commence à jouer avec la petite Very Happy 


Kiara il y a 2 semaines environ



(dsl la photo est floue)


et photos prisent ce soir, j'ai eu le droit de les emmener toutes les deux chez mon père chez qui je vais passer le week-end
la petite reste au premier étage, elle a peur de descendre, je vais voir cette nuit
elle risque de me coller ^^
Nala est moins farouche et s'étale complétement sur moi dans le canapé
comme je bosse en poissonnerie en ce moment, petit bonus pour mes minettes Smile
un filet de lieu noir et un filet de cabillaud pour ce soir !

Nala s'est jeté dessus, Kiara grignote
elles sont (trop ?) gâtées mes minettes !









Kiara a maintenant 3 mois et 1 semaine Smile
encore 2 semaines et elle aura son vaccin final
après ça, il faudra que je trouve le courage de la faire sortir
elle ne peut pas rester enfermer dans une petite pièce pendant des mois jusqu'à ce que je déménage ...
mais c'est dur, j'ai peur pour elle :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu jeune pour sortir !! les félins n'ont pour la plupart aucune conscience du danger. les laisser sortir, c'est leur donner une chance sur deux d'y rester !
il n'y a pas d'obligation à ce qu'elle sorte ! il y a des félins qui s'accommode bien de la vie en intérieur !
il suffit d'éviter le contact avec l'extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de vacances et viens de lire ton post ( laissé fin juillet) .
Contente qu'elle aille bien mais je pense qu'avant de la faire sortir il faudra penser à la stériliser.
Pourquoi ta mère ne veut pas qu'elle rentre dans la maison? C'est dommage..No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c mon beau père qui refuse
et c'est chez lui :/
donc pas le choix

le problème c que c'est une toute petite pièce
Nala sortait déjà à son âge
mais elle revenait le soir quand on l'appelait
Kiara le fera pas

mais janvier, je vais me cherchais un appartement si j'ai bien mon renouvellement de contrat (ce qui devrait se faire puisque je suis en alternance)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...