Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
felinette

Ruby jalouse avec les petits nouveaux

Messages recommandés

Bonjour ,Ruby N accepte pas la présence des petits nouveaux , elle crache ,donne des coup de pattes et deviens agressives avec nous!

Habituellement c'est une crème,elle n'a pas eu de soucis a s'adapter a darky pourtant ,comment procéder pour remédier a ça,j'avoue que je suis un peu perdue,des fois elle vas elle même les "agresser" No

Merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui laisser le temps de prendre ses marques, elle est jalouse, et elle le manifeste. Il ne faut pas forcer les choses en l'obligeant à les "aimer", elle finira bien par les ignorer (ou les souffler s'ils s'approchent trop).
J'en ai aussi qui font ça, ça dure un moment, et puis ça passe. Surtout il faut lui porter autant d'attention qu'avant, et bien faire le mélange des odeurs, la caresser après avoir caressé les petits. Si elle est agressive envers les petits, il faut lui dire non et la gronder pour qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas les agresser. Mais en dehors de ce moment là il faut la câliner encore plus qu'avant, pour qu'elle comprenne que l'arrivée des petits ne change en rien l'amour que vous lui portez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que nous faisons mais est ce nécessaire de crier dessus?

Je suis un peu maman poule Surprised 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas crier, mais lui faire comprendre qu'elle n'a pas le droit de les agresser (et uniquement si elle les agresse). Si elle grogne juste, il faut la laisser faire, ils vont établir leur hiérarchie tout seul. Il ne faut la gronder que si elle risque de faire mal aux petits, c'est tout.
C'est bien d'être maman poule Incline 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle commence a s'habituer elle ne supporte pas quand les petits jouent uniquement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...