Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Franck546

Avoir trop d animaux???

Messages recommandés

On est beaucoup dans ce cas, c'est souvent des périodes de la vie...on a tendance à chercher à combler des choses affectives avec des animaux alors il faut peut être chercher a être mieux dans sa vie pour ne pas tomber dans l'excès....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d accord !
Les animaux que j ai sont entrés dans ma vie par hasard et au lieu de les laisser dans un refuge j ai préféré les garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton cas est une généralité ?
Et il n'y a pas de hasard, il y a des moments ou on est réceptif à faire des choses et il n'y a pas de honte à cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi

tous je les pris

pour les donner une vie bien

tous adopté

j'ai une responsabilte pour tous

mes 4 pattes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"on a tendance à chercher à combler des choses affectives avec des animaux "
je partage ce point de vue !
il est scientifiquement reconnu que les chats apportent de l'apaisement aux humains ! d'où des adoptions égoïstes avec abandons par la suite !
l'animal est trop le jouet des sentiments humains !!!
"oh, que c'est mignon, j'en veux un !!!" et ensuite, au moment des vacances, on jette comme un kleenex sauf que jeter un compagnon, c'est le faire mourir à petit feu !!!
ensuite, si on a les moyens de les garder, c'est à dire de pouvoir répondre aux besoins de soins quand c'est nécessaire, de nourriture, de tatouage, de vaccins....
alors pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On adopte pas forcement lors d'une carence affective !
Une adoption doit être réfléchi pour accompagner l'animal au mieux et pendant des années !
Les miens c'était refuge ou canapé de mon salon j'ai choisi pour eux sans forcement devoir combler quoique ce soit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans chercher forcément à combler quelque chose, il faut reconnaitre que le compagnon choisi apporte quelque chose, une dimension affective !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d accord ! Ils nous apportent beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben j ai 3 cochon d Indes bientôt plus une portee attendu ... Une lapine et ses 11 bb ... 4 perruches ondulées plus 2 bb au nid pour le moment 4 kaarikis plus 8 œufs en couvaison ... 1 chien... 2 chats lll ... 10 tortues de terres 5 poule un coq et un poussin ... Un canaris... Un aquarium ... Et une pie mais ca compte pas je l ai sauvé eleve elle est libre mais reste dans les parage et viens sur nos... Tête quand on sort ou bouffer les mendicités des repas dehors ;-)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat a écrit:
Ton cas est une généralité ?
Et il n'y a pas de hasard, il y a des moments ou on est réceptif à faire des choses et il n'y a pas de honte à cela.
moi je comble rien j ai une vie familiale hyper remplie mais j adore les bébête l année derniere j ai même elever au biberon un bb renard qui a été donné a un refuge pour être relacher ... On a une maison de 200 m carrée avec verger potager etc on a la place ... Et les gosses adorent en plus :> c est un peu folklo pour les vacances mais on case tj tu le monde sans soucis et les voisins sont hyper sympas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai beaucoup d'animaux, ils m'apportent beaucoup et surtout j'aime pas la compagnie des humains (sauf de quelques un!)
Perso je pense que tant qu'on à l'argent et le temps de s'en occuper ça va.
Mais pour les gens qui en font n'importe quoi, non!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vvie les chats a écrit:
tu as raison rox24 les humains sont des imbéciles finies.


doit-on penser que tu en es un, Vvie les Chats ! Smile
tu en veux vraiment à l'humanité !!!

mais, il y a des personnes qui se dévouent pour les animaux !!! donc, pour moi, les humains ne sont pas des imbéciles finis ! certains oui, mais pas tous !!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup, je n'ai pas répondu au post de Franck !
il n'y a jamais trop d'animaux à partir du moment où ils sont aimés et respectés, c'est à dire que stérilisation, castration, vaccins, famille, vacances, maladies, bref leur vie est prise en charge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Respecter l'animal c'est surtout respecter et connaître sa spécification sociale et non pas être anthropomorphique comme on le voit le plus souvent.

Et pour l'amour, il faut être conscient de ce qu’on reporte sur l’animal, savoir ce qui le motive.
S‘aimer soi, c’est aimer les autres, l’autre n’est plus un substitut car on a se qu’il faut en soi et on vit l’autre pour ce qu’il est.
On est pas dans le besoin.
S’aimer soi même c’est la base, car beaucoup tente de rétablir leur équilibre interne à cause de choses du passé qu’on essaye de combler. On est dans la recherche permanente d’équilibre, si on ne l’a pas en soi, on la cherche ailleurs.
On est toujours désirant, on a toujours un manque c’est la normalité, chacun le gère comme il le peut, c’est une fonction qu’on remplit à sa manière, c’est notre dynamique psychique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi chaque animal que je prend est précédé d une réflexion de calculs et d installations . Je suis d accord pour dire qu une personne qui vit en appart et adopte un Husky et qui bosse 12 h par jour est un idiot ... Désolé dur à entendre mais c est la vérité . Un animal cela s assume . Du poisson rouge au cheval ... On est responsable de ce que l on apprivoise ! Si je n avais pas trouvé un gardien pour sanga cet été ben pas de vacances ! C'est un choix ! Il a rien demandé lui c est moi qui suis son maître donc je me dois de lui apporter tout ce dont il a besoin pour vivre heureux . Et les vacances ne sont pas une excuse ! J ai préféré le confier à un ami sur place mais j aurais aussi pu l emmener mais j ai eu peu de la fuite dans un endroit inconnu ! Idem chien poules oiseaux tortues ! Si tout le monde n est pas gardé je ne partirais pas ! Quand on adopte un animal c est comme si ma femme accouche : c est la famille et c est comme ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois surtout que Flip a tendance a vivre dans un monde de Bisounours, les animaux serait bien mieux sans notre présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vvie les chats a écrit:
je crois surtout que Flip a tendance a vivre dans un monde de Bisounours, les animaux serait bien mieux sans notre présence.


je te saurais grè de m'épargner tes réflexions ! depuis que tu es sur ce forum, tu ne fais que critiquer les uns, les autres.

d'autre part, quand on ne connait pas la vie de chacun, on se garde bien de tenir des propos du genre de celui que tu écris ci-dessus.

contente toi de participer avec réserve à ce forum ! quand je parle de réserve, épargne nous tes réflexions souvent déplacées et sans fondements ou qui arrivent comme un cheveu sur la soupe.
tes phrases sont très laconiques et ne présentent pas grand intérêt !

as tu des animaux ? je ne me souviens pas en avoir découvert !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck546 a écrit:
Chez moi chaque animal que je prend est précédé d une réflexion de calculs et d installations . Je suis d accord pour dire qu une personne qui vit en appart et adopte un Husky et qui bosse 12 h par jour est un idiot ... Désolé dur à entendre mais c est la vérité . Un animal cela s assume . Du poisson rouge au cheval ... On est responsable de ce que l on apprivoise ! Si je n avais pas trouvé un gardien pour sanga cet été ben pas de vacances ! C'est un choix ! Il a rien demandé lui c est moi qui suis son maître donc je me dois de lui apporter tout ce dont il a besoin pour vivre heureux . Et les vacances ne sont pas une excuse ! J ai préféré le confier à un ami sur place mais j aurais aussi pu l emmener mais j ai eu peu de la fuite dans un endroit inconnu ! Idem chien poules oiseaux tortues ! Si tout le monde n est pas gardé je ne partirais pas ! Quand on adopte un animal c est comme si ma femme accouche : c est la famille et c est comme ça !


je partage ton point de vue, Franck !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi franck

pour ma parte vive les chats

j'ai ne plus envie de parler avec toi No

ici on parle avec de respecte!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois, on ne peut pas anticiper certains changements de vie, et c'est dans ces moments-là que le nombre d'animaux peut compliquer ledit changement de vie.
Hormis ce point, le "trop" et le "pas assez" ne sont pas encore des unités de mesures ;-)

Du coup, n'en déplaise à tous ceux qui nous veulent du bien et ne nous aident pas avec leurs sentences genre "tu as trop d'animaux" etc., c'est à nous d'écouter nos limites et de les anticiper, quant à l'accueil de nouvelles bêtes.

Moi, je crois qu'à un moment, j'en ai eu trop (mais moins que toi), car lors de ce changement de vie, je ne pouvais plus prendre en charge tout le monde, en particulier ceux qui ne pouvaient se faire à la vie en appartement après la vie à la campagne. D'autant que je me suis retrouvée curieusement seule à devoir gérer la situation...
Mais j'ai réussi, tant bien que mal, à recaser ou mettre en pension ceux qui ne pouvaient me suivre.

Je regrette toutefois de leur avoir imposé ça. Faut-il pour autant, dans le cas où, cas qui n'arrivera peut-être jamais, se garder d'accueillir des animaux qu'on va aimer, dont on va s'occuper sérieusement, et qui nous le rendront bien ? Non, je ne crois pas.

Si toi tu assures avec ceux que tu accueilles, et que tu y trouves ton compte, alors continue, sans scrupules !

Sinon, je t'avais demandé il y a quelques semaines : Quelles tortues de terre accueilles-tu ? J'ai des tortues d'Hermann, qui font malheureusement partie des "pensionnées" ailleurs actuellement, est-ce que, pour toi aussi, il s'agit de tortues d'Hermann ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
flip a ce que je sache je suis libre de m'exprimer comme je veut, et je n'ai critiqué personne sur ce forum à part toi qui insinue des choses en sous main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"j'insinue des choses en sous-main"?????
peux tu dire lesquelles !!!
j'ai autre chose à faire dans ma vie bien remplie !

trop tard ! banissement pour très mauvaise ambiance mise sur le forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flip

ne réponde plus

tu fait assez pour nous tous

et pour les animaux

on t'estime enorme

alors laisse tombe Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flanelle a écrit:
Parfois, on ne peut pas anticiper certains changements de vie, et c'est dans ces moments-là que le nombre d'animaux peut compliquer ledit changement de vie.
Hormis ce point, le "trop" et le "pas assez" ne sont pas encore des unités de mesures ;-)

Du coup, n'en déplaise à tous ceux qui nous veulent du bien et ne nous aident pas avec leurs sentences genre "tu as trop d'animaux" etc., c'est à nous d'écouter nos limites et de les anticiper, quant à l'accueil de nouvelles bêtes.

Moi, je crois qu'à un moment, j'en ai eu trop (mais moins que toi), car lors de ce changement de vie, je ne pouvais plus prendre en charge tout le monde, en particulier ceux qui ne pouvaient se faire à la vie en appartement après la vie à la campagne. D'autant que je me suis retrouvée curieusement seule à devoir gérer la situation...
Mais j'ai réussi, tant bien que mal, à recaser ou mettre en pension ceux qui ne pouvaient me suivre.

Je regrette toutefois de leur avoir imposé ça. Faut-il pour autant, dans le cas où, cas qui n'arrivera peut-être jamais, se garder d'accueillir des animaux qu'on va aimer, dont on va s'occuper sérieusement, et qui nous le rendront bien ? Non, je ne crois pas.

Si toi tu assures avec ceux que tu accueilles, et que tu y trouves ton compte, alors continue, sans scrupules !

Sinon, je t'avais demandé il y a quelques semaines : Quelles tortues de terre accueilles-tu ? J'ai des tortues d'Hermann, qui font malheureusement partie des "pensionnées" ailleurs actuellement, est-ce que, pour toi aussi, il s'agit de tortues d'Hermann ?
j ai 5 tortues hermann varoises pour lesquelles j ai galères 3 ans pour avoir mon AEA pour les garder car héritage de mon papy elles ont 45 ans et la depuis hier j ai deux bb de plus nés dans mon parc sur une ponte que j ai zappe ( j élimine les oeufs ) dont normalement je ne suis pas en mesure de garder ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part Flip a toujours été de bons conseils et répond super vite ;> et sans juger personne ( a la base mon chat devait vivre en cave donc bcp m auraient hué or elle m a donné de bons conseils ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je frôle le HS : pourquoi ne peux-tu garder ces bébés ? Ton AEA te donne l'autorisation de 6 specimens adultes max, ça ne compte pas les bébés. Sauf si ton dossier stipule que la reproduction n'est pas validée (suivant les lettres qui classifient tes specimens adultes) évidemment.
Les miennes sont des Hermann Corses ;-) j'en ai 3 et une 4ème en accueil par une association suite à une saisie judiciaire mais cette dernière va bientôt repartir pour son centre d'accueil. Les miennes sont dans leur onzième année, des petites joueuses à côté des tiennes ! :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck546 a écrit:
Pour ma part Flip a toujours été de bons  conseils et répond super vite ;> et sans juger personne ( a la base mon chat devait vivre en cave donc bcp m auraient hué or elle m a donné de bons conseils ! )


merci Franck ! Smile ça fait plaisir d'avoir un tel retour !

c'est vrai que j'essaie d'apporter de l'aide car je suis trop chagrinée par toutes ces souffrances infligées par un grand nombre d'humain aux animaux qui n'ont rien demandé !

je ne suis pas parfaite !!! je n'ai pas cette prétention ! je peux me tromper ! mais une chose est sûre, je me garde d'affirmer des choses.
ou alors, c'est arguments à l'appui !
une période, je lisais beaucoup de thèses vétérinaires qui sont publiés par certaines écoles de vétérinaires. c'est ainsi que j'ai appris !

je peux faire des erreurs, tout le monde y a droit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être pourra t-on voir vos tortues dans un sujet plus spécifiques ?? !!! je suis curieuse de savoir à quoi ressemblent ces Hermann Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franck

je ne sais pas si tu connes la village de tortues

c'est prete de moi

je connes les hermann



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part tu as beaucoup d'animaux mais tu n'en as pas trop à partir du moment ou c'est ta passion et que les autres n'ont qu'a respecter là ou tu t'y combles le mieux!

J'ai déjà eu des remarques comme quoi s'était l'arche de Noé chez moi, et je le prends positivement car c'est mon but, être entourée d'animaux. Mais que quelqu'un me dise que j'en ai trop, je lui ferai comprendre ses faiblesses dans ses propres passions ou ailleurs. Même si pour moi il n'y a pas de faiblesse dans une passion, il faut savoir remettre les gens à leur place..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, qui peut juger de si on en à trop? beaucoup ok, il suffit de compter mais trop? On se base sur quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...