Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hantas

comportement de tétée à vide

Messages recommandés

Bonjour,

il y a quelques temps on a trouvé un chaton tout seul de 3 semaines, on l'a adopté. Il a maintenant un peu plus de 2 mois. Depuis qu'il est ici, il a toujours eu un comportement qui ressemble fort à un comportement de tétée mais dans le "vide"... Il y a une couverture qu'il a l'air d'adorer pour ça. Il commence à ronronner tres fort, à pétrir toutes pattes devant, à sucer la couverture. Il est allongé de tout son long sur la couverture comme pour augmenter la surface de contact et semble chercher des recoins ou replis de la couverture, des coins plus "sombres" (comme si c'était le ventre de sa mere on dirait).
Il est sevré mais il continue. Ca nous dérange pas, mais il nous fait de la peine quand on le voit faire ça, ca rappelle qu'il n'a pas eu de maman mais qu'il en avait besoin, enfin bref. Est ce que ca montre un probleme quelque part ? Que ce sot dans notre facon de s'en occuper ou dans son alimentation, etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu une petite chatte comme ça. elle têtait ma peau, quelque soit l'endroit !
l'inconvénient à l'âge adulte, c'est qu'avec les petites dents pointus, ça devenait désagréable !
l'inconvénient de la couverture, c'est qu'il va avaler les poils de cette couverture ! les risques d'occlusion intestinale le guettent !
donc attention !
il semblerait que ce serait lié à un sevrage trop précoce... c'est un besoin de téter qui rassure....
à la limite pourquoi pas ! il peut très bien têter s'il y trouve du plaisir.. mais il faudrait lui trouver un support qui ne provoque pas des risques tels que ceux de la couverture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et comment on peut faire pour "lui apprendre à faire sur autre chose" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour hantas,

S'il aime le contact, tu peux le prendre sur toi éventuellement et il tètera ton tee-shirt ou ta peau ou voir avec un tissu en coton.
Quelque chose qui ne détériorera pas au fil des jours et qui permettrait à ton chat d'avaler des fibres.

J'avais un chat qui tétait mais c'était du a un sevrage très précoce vu qu'à 1 mois 1/2 on le prenait et une amie avait pu prendre une de ses soeurs.
La "maitresse" en voyant la portée avait dit que si personne ne les prenait rapidement, elle les noierait.
Du coup, la fille nous en a parlé et on a pu en prendre 2. pas suffisant pour tous les sauver mais bon, on avait que 14 ans donc c'était nos mères qui décidaient.

Du coup, notre Whisky venait sur nous pour tosser nos tee-shirt, pulls ou à même la peau.
On finissait tremper du coup au final mdrrrrrrrr

Comme dit flip, ça les rassure et les apaise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu proposes des matières sans risque...
difficile de te conseiller en dehors de la prudence vis à vis des couvertures à fibres laineuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si on recouvre l'endroit de la couverture d'un autre tissus, en coton, ca serait mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas folle la guêpe !
tu essaies plusieurs solutions ! c'est toi qui va voir comment elle va réagir.
en tout cas, supprime la couverture pelucheuse, c'est trop dangereux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les polaires, ils aiment bien et ça se lave et sèche facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une couverture polaire... Il ne risque rien avec une polaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la polaire sans longues mèches de fibre.
il y a des couvertures polaires qui comporte des fibres que le chat peut avaler. tu prends celle qui est lisse...
le risque quand même, c'est qu'à la longue, il déchire un morceau et l'avale... donc à surveiller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma chatonne fait pareil sur moi et mon coloc :-/ elle tète les bras... Une collègue m'a conseillé une tétine Mdr

Elle avait donné ça à son chat et il l'utilisait pour téter apparemment. Pourquoi pas tenter le coup donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ! tu peux !!!
quand les dents sont petites, ça ne dérange pas trop ! mais quand les dents sont adultes.....
j'ai eu la même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, elle veut pas de la tétine... J'ai voulu acheter un biberon exprès pour chat et tenter le coup avec du lait mais le vendeur m'a engueuler en disant qu'à 3 mois un biberon faut plus, c'est vraiment pas bon du tout à cet âge là etc. Donc je fais comment moi pour lui faire passer l'envie de me téter sans faire le méchant et la repousser à chaque fois ? car ça dure bien 20minutes parfois quand elle tète... au début c'est mignon mais au bout d'un moment... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà !
il faut que tu la repousses en douceur.
il faut trouver un substitut.
as tu essayé de lui proposer de la nourriture au moment où elle fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais je vais tenter dès maintenant puisqu'elle tétait justement mon bras quand je lisais ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas que te dire !
ma Freyja faisait pareil ! mais elle est décédée d'une intoxication médicamenteuse chez un vétérinaire....
donc, je n'ai pas le recul suffisant !
je ne sais qu'une chose, c'est qu'à l'âge de 20 mois, ce n'était toujours pas passé. elle est décédée à l'âge de 2 ans.... Sad2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf désolé pour Freyja :-( Koki à repris la tétée direct après avoir mangé donc sans succès pour le moment, tant pis j'espère juste que ça lui passera un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu lui reproposes encore ? et un tissu qui ne s'effiloche pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah elle s'en prend qu'à mon bras, elle est revenu me voir tout suite après manger et s'est réattaquer à lui pour le téter:-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Freyja avec mon bras le bras de mon mari !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, mais là, elle était petite ! je ne me rendais pas compte !
mais plus tard, plus grande, elle ne comprenait pas pourquoi je criais "aïe" !!! la pauvre chérie !!!
donc, il vaut mieux que tu la repousses doucement chaque fois qu'elle veut le faire et ce tant qu'elle est petite et que tu cherches par quoi remplacer ton bras ou ton cou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...