Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[À lire] Les abreuvoirs

Messages recommandés

Je paniquais toujours avec l'idée de voir mon hamster manqué d'eau si le biberon se bouchait... et lors d'une sortie, lorsque je l'ai vue boire dans le bol d'eau de mon chat, j'ai tout de suite troqué son biberon pour un bol ( celui de mes rats) qui s'accroche au grillage. Il boit dedans sans problème! ^^

À mon gout de préfère et je pense plus à changer le bol, tandis que j'oubliais le biberon!

En plus la plupart des hamsters détestent être mouillés, les premiers jours où j'ai eu ma robo', je lui avais mis une gamelle d'eau sur le sol avec bien 1cm d'eau, et cette nouille en courant partout a voulu sauter au dessus :rire: et bien sur elle c'est magnifiquement rétamée en plein milieu du bol >_

Invité

Lol, j'aurais bien aimé voir ca :moque:
Moi j'ai déjà ramassé des souris noyées et j'ai pas envie de faire l’expérience avec mon hamster Embarassed
Mais j'irais lui acheté un abreuvoir à oiseau quand j'irais à bricorama, maintenant que je sais quel model choisir.

shechou a écrit:
Serious Moonlight a écrit:
Faut pas prendre nos hamsters pour des débiles non plus :moque:
La rumeur qui dit qu'un hamster peut se noyer dans 2ml d'eau me fait juste mourir de rire...

Je préfère que tu te moques de moi et de mes questions plutôt que mon hamster meurt bêtement car je ne m'en pose pas et que je fais n'importe quoi. Wink

Je ne me moque pas du tout de toi mais de la personne qui à lancé cette "rumeur"...
Sur les forum on dit un truc, ça prend une ampleur considérable... Wink
"Ne prenez plus jamais vos hamsters dans vos mains, il y aura toujours un risque qu'il tombe, qu'il meurt..."

Après faut pas mettre un gros bol, une piscine lol. Une petite coupelle ou un abreuvoir c'est bien.
Aucuns de mes hamsters sont aux biberons, et je peux vous dire que le niveau de l'eau descend bien plus vite que lorsque j'utilisais des biberons (il y a fort longtemps). J'ai essayé même de mettre les 2 il y a pas longtemps. Ils ne touchaient jamais au biberon. Pas fous ces petites bêtes là.

Depuis que Grizouille a un abreuvoir, c'est dingue l'eau qu'elle boit Shocked

C'est super en tout cas et cela ne fuit pas contrairement à un biberon :+:

Blondadonfe a écrit:
Depuis que Grizouille a un abreuvoir, c'est dingue l'eau qu'elle boit Shocked

C'est super en tout cas et cela ne fuit pas contrairement à un biberon :+:

Pareil c'est super visible le niveau descend vitesse grand V d'ailleurs a chaque passage devant hop un coup de langue dans le réservoir, je ne repasserai jamais au biberon depuis que j'ai découvert les abreuvoir a oiseau Smile

Alors j'ai peut être loupé un post qui le disait mais est ce que pour passer du biberon à l'abreuvoir il faut faire une transition ? ou ça vient naturellement ?

Moi pour les gerbilles j'ai un biberon à ventouse, du coup pas de problèmes à poser sur le verre du terra...

Honnétement je n'étais pas chaude pour les abreuvoirs (à cause notamment du risque de noyade), mais avec mes problèmes de biberons qui fuyaient et le changement d'habitat de BB (d'une rody à un aqua), j'ai décidé de tenter. Hé bien j'en suis plus que satisfaite et Bang Bang aussi : il boit plus qu'avant et j'arrive mieux à contrôler la quantité; ça fait plus "classe" dans un auqua qu'un biberon et surtout élément non négligeable je n'oublie plus de lui changer régulièrement l'eau (chose qui passait à l'as avant :siffle: ).
Donc voilà Smile

Vu que je n'ai pas encore posté mon avis ici sur les abreuvoirs:

J'ai pris 2 abreuvoirs à reptiles pour mes 2 hamsters et j'en suis très satisfaite.
C'est super mignon de les observer boire et le niveau d'eau descend plus rapidement, ce qui montre bien que l'animal boit plus avec un abreuvoir.
Puis, plus de mauvaise surprise en rentrant des cours contrairement aux biberons qui m'ont laché plein de fois.

Jamais de fuite: c'est sécurisant, propre, esthétique et la posture de l'animal est naturelle.

Moi aussi j'en suis contente, j'aurais juste une question, j'ai pris aussi l'abreuvoir à reptile et franchement il pue Neutral j'ai beau laver, la base ça va mieux mais dès que j'ouvre pour le changer c'est l'horreur... quelqu'un d'autre a remarqué ça? si oui comment vous avez fait partir cette odeur?

Ca sent le nouveau, un peu comme du chlore?

Si oui, j'ai ça aussi mais ça me dérange pas trop et mes loulous non plus je pense vu qu'ils boivent dedans.

Invité
Le mien ne sent pas mais comme je l'ai eu d'occasion...

Désolée Pomme Cerise et Shechou, je vous ai pas remercié pour vos réponses Embarassed:bisou:

Bah le mien sentait vraiment très fort mais je suis bien incapable de décrire l'odeur... de toute façon, le problème est réglé, Miss l'a rongé en une nuit et il a fini à la poubelle silent

Invité

Je pensais pas qu'un hamster réussirais à le détruire !

Shaa'91 : oui il est bien Wink

Merci les filles je pense que je vais l'acheté en animalerie Smile

Sinon, j'ai un soucis avec ma miss Gribouille ... presque chaque jour, je retrouve un extrudé ou une boule de son mélange dans son abreuvoir. Du coup tout se répand dans l'eau et ça fait vraiment sale!

Au début, je pensais que c'était de la mousse mais c'était en fait un extrudé tout décomposé dans l'eau (mmh qui veux une bonne soupe? silent )

Personne n'a ce soucis? Pourquoi elle me fais ça? xD

Non rien à signaler chez moi, j'ai du avoir une crotte une fois mais c'est tout...
Elle trouve peut-être ça trop dur? scratch

Chez moi c'est une vrai galère ils vendent que ces abreuvoir là :

Je sais pas si il sont bien :s
En plus 3,50e.. --'

Temps qu'à faire je préfère les prendre sur zooplus, comme il m'en faut 2..
Abreuvoir de Zooplus

Je comprend pas pourquoi vous préférez les abreuvoirs a oiseau plutôt qu'a rongeur. C'est mieux ?

Invité
Shaa'91 : je connais quel qu'un qui en a un pour son robo et il boit sans problème avec mais je ne sais pas si ça irait pour des russes.

Bernyo : c'est beaucoup plus fiable et ca permet au hamster de boire naturellement.

shechou a écrit:
Shaa'91 : je connais quel qu'un qui en a un pour son robo et il boit sans problème avec mais je ne sais pas si ça irait pour des russes.

Alors je préfère attendre de trouvé ceux avec un "grand bec", enfin il en ont dans mon animalerie mais bon a 7,50 euros, je trouve sa abuser par rapport au marché au oiseau.. --'

Bonjour, comme je vais installer la pièce pour Filou, il n'aura plus son abreuvoir, puisqu'il est accroché au plafond et que je vais retirer le plafond...
Comme Titi et Colombe auront une nouvelle cage bientôt, je pourrais utiliser un de leurs anciens abreuvoirs (exactement comme la photo de Shaa'91).
Comment faire pour que ça tienne? J'ai peur que ça se renverse... :$

• Créer...