Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SouSou

Lutter contre les puces

Messages recommandés

    Bonjour les passionnées Smile
    Voilà j'ai un problème : Bang Bang a sûrement des puces, j'en suis pas sûre à 100% mais vu que le chat de ma coloc en a et que le chien qui lui en a refilé revient quasiment tous les jours, je pense qu'il risque d'en attraper d'ici peu >.Comme il a déjà eut une vague de puces (y a 1 ou 2mois), j'ai acheté un produit contre les démengeaisons et les parasites externes (par contre je sais plus la marque Embarassed mais c'était pour les rongeurs) a base d'extraits végétaux, j'aimerais savoir si les anti-puces vendus dans le commerce sont bons pour les hamsters et si vous avez des produits à me conseiller...
    Car je déménage à la fin de la semaine prochaine, j'ai prévu de changer sa litière avant (pour faire mon lourd dans le camion >. )...


    Merci d'avance :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les puces de chiens et chats ne vivent pas sur les petits rongeurs scratch

Je doute qu'il existe un produit adapté pour les hamsters, ils sont assez petit et la plupart des traitements sont à rincer.

Il suffit de mettre la cage du hamster bien en hauteur et de traiter la pièce où il est avec un insecticide naturel à base de citronnelle je crois. Bien vaporiser le long des murs et des portes car les puces y pondraient leurs oeufs à ces endroits.
Aére bien la pièce aussi et n'hésite pas à vaporiser tes meubles, tes vetements parce que si tu en rammène 2-3 dans ton nouveau logement, ça va continuer sans fin Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois comme Pomme Cerise que les puces de chiens/chats sont pas les mêmes que celles qui vont sur les rongeurs, ceci dit si il a des parasites le seul produit adapté c'est le stronghold chaton (demande l'avis à ton vétérinaire pour la dose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je viens de trouver un site où il explique un traitement naturel contre les puces pour les chiens et les chats à base de vinaigre et d'huiles essentielles (menthe et lavande) pensez vous que je peux m'en servir pour Bang Bang? Je vous passe le lien.
J'aimerais éviter le vétérinaire car pour l'instant j'ai pas de moyen de transport (le véto est à 10km) et même après ça sera chaud en scoot mais bon je me débrouillerais; c'est pour ça que j'aimerais une solution naturelle pour le traiter.

J'espère que je vais pouvoir m'en débarrasser car j'ai pas envie d'en ramener dans mon nouveau logement où normalement il sera à l'abri de toutes ces saletés >.<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le véto, tu peux juste téléphoner. Ils te renseigneront sans que tu sois obligée de forcément y aller Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les huiles essentielle j'ai lu que même diffusé dans l'air c'était mauvais pour les chats donc je ne sais pas...

Je pense comme Kristel essaye de téléphoner au véto Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu pas d'huille essentiel ça ne résoud pas le problème de fond et ce n'est pas bon pour les chats!

Les anti-puce chiens et chats sont interdit sur les rongeurs.

Le véto m'a conseillé de traiter l'environnement avec un spray et de laisser la cage du hamster (sans le hamster dedans biensur) pendant le traitement ainsi tu traites aussi la cage.

Mais avant de l'embêter avec tout ça il serait vraiment important d'être sur qu'il en ai il est blanc s'il a des puces crottes ou autre ça se verra directement. Les produits chimiques fond du tord a nos animaux!

Pour ce qui est du chien et du chat qui viennent chez toi ils devraient être traiter eux aussi les pauvres a se trimballer des piquantes sur le dos c'est pas cool! Advant@ge fonctionne bien sur chat!

Les HE sur chat vont des convulsions et mène a la mort!! a ne pas tester sur nos rongeurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...