Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SouSou

Projet : adoption de deux hamsters à la rentrée

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Voilà bien avant que Kiwi ne nous quitte (Sad), j'envisageais à la rentrée de reprendre un hamster supplémentaire car je reviens habiter chez mes parents jusqu'à la rentrée 2014 pour travailler un peu avant de reprendre de nouvelles études. Suite aux derniers évènements je pense en reprendre deux du coup, sûrement des ti bouts de chez Serious (oui je suis une fan inconditionnelle de tes loulous). Certes il me reste pas mal de temps car je ne compte pas accueillir de petit animal avant septembre afin de préparer au mieux leur arrivée, mais je souhaiterais avoir quelques réponses à des questions qui me trottent dans la tête...


  1. Chez les campbells, la cohabitation entre deux hamsters de même sexe (et de préférence de la même portée) est-elle possible?
  2. Si oui, quelle surface minimale et optimale est conseillée pour la cage (pour éviter qu'il y ait conflit)?
  3. Faut-il prévoir les accessoires en double : deux roues, deux mangeoires, deux abreuvoirs,... ?
  4. Si les deux hamsters vivent séparés, est-ce qu'il vaut mieux éloigner les cages ou non ?
  5. Avez-vous des adresses où on peut se fournir afin de faire soi-même la nourriture de ses hamsters (de préférence pas trop cher :$)?


Voilà j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions mais cette fois je veux faire les choses très très bien vu que je me destine à un métier dans la santé animale et particulièrement dans les NAC.

Merci d'avance :bisou:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SouSou a écrit:
Bonjour tout le monde,
Voilà bien avant que Kiwi ne nous quitte (Sad), j'envisageais à la rentrée de reprendre un hamster supplémentaire car je reviens habiter chez mes parents jusqu'à la rentrée 2014 pour travailler un peu avant de reprendre de nouvelles études. Suite aux derniers évènements je pense en reprendre deux du coup, sûrement des ti bouts de chez Serious (oui je suis une fan inconditionnelle de tes loulous). Certes il me reste pas mal de temps car je ne compte pas accueillir de petit animal avant septembre afin de préparer au mieux leur arrivée, mais je souhaiterais avoir quelques réponses à des questions qui me trottent dans la tête...

Merci déjà de me faire confiance de nouveau et tu seras de nouveau la bienvenue à l'élevage ^^


  1. Chez les campbells, la cohabitation entre deux hamsters de même sexe (et de préférence de la même portée) est-elle possible?

    Voici mon expérience sur le sujet : On peut mais ce n'est pas une science exacte. Des fois ça fonctionne, dès fois non, il faut pour former un groupe avoir un dominant léger et un dominé sinon c'est tendu.

  2. Si oui, quelle surface minimale et optimale est conseillée pour la cage (pour éviter qu'il y ait conflit)?

    Une surface à mon sens de maximum 80x50 pour un groupe de 2.
    Une trop grande surface empêche les odeurs de se mélanger et ainsi a plus de chance de créer un conflit. Si tu as une surface de 100x50 par exemple il vaudrait mieux opter pour 3 hamsters etc...


  3. Faut-il prévoir les accessoires en double : deux roues, deux mangeoires, deux abreuvoirs,... ?
    Oui sauf pour le manger, il vaut mieux qu'ils mangent ensemble

  4. Si les deux hamsters vivent séparés, est-ce qu'il vaut mieux éloigner les cages ou non ?

    Pas nécessairement mais ne pas les coller si c'est une cage à barreau ^^

  5. Avez-vous des adresses où on peut se fournir afin de faire soi-même la nourriture de ses hamsters (de préférence pas trop cher :$)?


Le marché aux oiseaux à Paris. Ouvert tous les Dimanches de 9h à 17h. Il y a tout ce qu'il faut pour faire son mélange maison.

Voilà j'espère ne pas trop vous embêter avec mes questions mais cette fois je veux faire les choses très très bien vu que je me destine à un métier dans la santé animale et particulièrement dans les NAC.

Merci d'avance :bisou:

Je conseil quand même de ne prendre qu'un hamster par habitat. Si tu veux tenter une cohabitation avec des hamsters de Campbell, il faut que tu prévois un deuxième habitat au cas où il y aurait conflit. Pour ma part ici généralement les coha se passent bien et à vie, niveau adoptants le taux de réussite est de 50%

à toi de prendre une décision ^^



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serious pour toutes tes réponses.

Je pense créer de mes petites mains et avec l'aide de mon père l'habitat sur-mesure pour mes futurs petits bouts. Je garderais cependant mes deux habitats actuels (un aqua et ma duna tous deux de plus de 3000cm² au sol) justement au cas où la cohabitation ne fonctionne pas ou même si jamais j'envisage de devenir FA Wink Donc il n'y aura pas de problème s'il faut les séparer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...