Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Puce02

Le grossiste Savannah ou l'horrible condition des animaux...

Messages recommandés

Je crois avoir vu un rat à moitié bouffer à l'envers dans une gamelle et un hamster qui pisse le sang...... OMG c'est quoi ce truc :pleure: 

J'ai jamais commandé à Savannah, je comptais pas commander pour le moment mais après ce que je viens de voir Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis tombé dessus par hasard et je trouve ça tellement honteux.. Déjà dans un des sujets posté sur le forum quelqu'un avait parlé de ce grossiste qui envoyait des animaux par colis
Mais quand on voit tout ce qui est derrière tout ça .. Vive les conditions c'est incompréhensible et horrible de laissé ça ouvert ... :grr: 

Espérons que ça finisse par être fermé !

Attention certaines photos peuvent être choquante

https://www.facebook.com/Brard.David/media_set?set=a.369539463181503.1073741838.100003763560702&type=1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme cerise a écrit:
Je propose de regrouper les 2 sujets ici Wink 
Je pense que cette partie du forum correspond mieux au sujet.

Nickel ! Merci. :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai bien envie de lui laisser des messages,c'est un veritable horreur! et la dsv?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

suite à un controle ou autre?

je n'arrive pas à comprendre comment ce genre d'horreur puisse exister,il y a bien des controle quand même car il y a vente donc déclarée:suspect: No 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad  et qui subit? de pauvres animaux..............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nini74 a écrit:
suite à un controle ou autre?



je crois que la personne qui a publié les photos était en stage là bas; si j'ai bien tout compris elle a communiqué les photos pour qu'il y ait une inspection... ça bougeait pas trop mais ensuite plusieurs personnes ont témoignées (suite à ça) et ont envoyé des mails à la même adresse pour faire pression ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui c'est ce que j'avais compris aussi,elle a publiè les photos,donc il fermerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas où en est l'affaire mais je suis tombée sur ça sur leur site :

" Chers clients, Chers visiteurs,

Comme vous avez pu le constater, nous sommes victime d’un acte de marketing viral sur le web visant à détruire la réputation de l'entreprise Savannah. Une procédure judiciaire est en cours depuis le 20 novembre à l’encontre de l’auteur des publications M. David Brard. Nous ne pouvons à l’heure actuelle vous donner trop de détails sans aller à l’encontre de la procédure judiciaire. Les photos publiées ont été mise en scène dans l’entreprise. Il s’agit d’un véritable acte de sabotage. Certaines personnes ont volontairement souillé notre salle d’acclimatation, et orchestré des scènes avec des animaux déjà mort.

Dés que nous le pourrons, nous ferons parvenir sur cette page tous les éléments de réponses qui vous permettront de voir et de croire en notre professionnalisme.

Nous remercions tous nos clients qui nous soutiennent et qui connaissent notre engagement concernant le bien être animal.

Romain Julian
Directeur" via http://www.savannah.fr/pages.php?pageid=58&mode=preview

Moi personnellement, je ne sais pas qui croire, seules les personnes y ayant travaillé savent réellement ce qui se passe. Mais si tout ce qui est dit et montré à propos de cette histoire sont réels alors cette affaire est vraiment scandaleuse et cela montrerait encore l'ignorance et la non-compétence des services vétérinaires dans ce qui devrait être leur métier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis des services vétérinaires, c'est qu'ils manquent de moyens, en particuliers humains : ils ne sont pas assez nombreux.
Du coup, les inspections officielles sont assez rares / succinctes.
De plus, je ne suis pas certaine que les entreprises reçoivent des inspections surprise, càd totalement non annoncées (genre l'inspecteur débarque et personne n'est au courant).
Lorsqu'ils reçoivent des plaintes, ils s'engagent avant tout envers celles qui sont étoffées (photos, témoignage précis etc), et se rendent sur place dès qu'ils peuvent en fonction de l'urgence qu'ils estiment, mais là encore, je suppose que la visite n'est pas totalement surprise.
Et donc, ils ont le temps d'arranger les choses.

Difficile donc de connaitre les véritables conditions,
mais de toute façon, un grossiste animalier ne peux pas faire son bénéfice sur des animaux élevés dans les conditions de bien être véritable, ils doivent faire une compromis avec la rentabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien il n'a qu'à publier les photos de ses installations/animaux...........

quand je parcours le site,je suis dubitatif,concernant les rongeurs,le cochon d'inde ne degage que peu d'odeur,ah bon? euh au bout de 3 jours,ça sent déjà avec un seul chon....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Publier les photos des installations ne servira à rien, qui prouvera que ce sont les véritables installations ?

Pourquoi pas inviter les particuliers intéressés à visiter leurs installations.

il y a quelques semaines en Haute-Saône une animalerie a été condamnée par un tribunal pour avoir employé des personnes non qualifiées pour vendre des animaux.
je sais que ça ne changera pas pour moi l'image négative des animaleries , mais il peut y avoir des condamnations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rah làlà une mise en scène pour leur défense ?
Et puis quoi encore... Ils ne pouvaient pas trouver une meilleure excuse?

C'est comme les resto tout ça, c'est la plupart du temps bien crade derrière, et il y a plus de chance pour qu'on tombe sur des locaux comme sur les photos plutôt que des locaux propres... Sauf que dévoilé au grand public ça fait mal...

Je connais quelqu'un qui a travaillé dans une usine de Ketchup de grande marque, elle était tenu au secret professionnel, mais elle n'a plus jamais touché à une goute de Ketchup tellement les conditions d'hygiène et les techniques de préparations étaient à gerber...

Mais là ce qui est triste, c'est que des être vivants payent de leur vie Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fab70 a écrit:
Publier les photos des installations ne servira à rien, qui prouvera que ce sont les véritables installations ?

Pourquoi pas inviter les particuliers intéressés à visiter leurs installations.

Les locaux peuvent être nettoyés à fond avant une "portes ouvertes". De plus, ils peuvent facilement cacher les locaux les plus problématiques en en interdisant l'accès. Et limiter la circulation dans les "belles salles" pour éviter de voir l'état des animaux de trop près, avec des prétextes d'hygiène et de sécurité.
Ce genre d'événement ne permettra jamais de savoir ce qui se trame réellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et dire qu'il y a deux semaines je voulais y acheter mes tunnels en liège :O mais quelle conn**** que j'aurais faite lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ANGII a écrit:
et dire qu'il y a deux semaines je voulais y acheter mes tunnels en liège :O mais quelle conn**** que j'aurais faite lo

Si tu les avais achetés, je pense que tu les aurais jetés à la poubelle tellement ça te dégouterait de les voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, moi aussi je voulais y acheter un tunnel en liège et de l'humus de coco, mais en lisant tout ça j'irai voir ailleurs. Si elle n'avait rien à se reprocher, cette entreprise ne ferait pas l'objet d'un scandale sur internet. Donc le directeur s'enfonce en faisant son discours copié collé, moi je ne crois que ce que je vois donc les photos. Et encore, j'ai pas pu voir les photos car je n'ai pas Facebook, mais j'ai vu la vidéo, j'ai pas eu le courage de regarder jusqu'au bout.

Déjà, boycotter leur site de vente est un petit pas en avant. De toutes façons, en voyant qu'ils vendent plein d'espèces de reptiles et de rongeurs sur leur boutique, et "livrables à domicile" ... Franchement c'est choquant. La dernière fois je n'avais pas encore vu les lapins et les cochons d'Inde. Pourquoi pas des chiens et des chats classés par "coloris" (comme on vendrait une lampe) pendant qu'on y est ?! J'espère en tous cas que cette entreprise sera condamnée pour ce trafic d'animaux. Si elle s'était contentée de vendre des objets sur son site internet, elle n'aurait pas eu de problèmes. Les animaux vendus dans les animaleries, c'est déjà choquant, mais alors là avec livraison à domicile ...

Mais dites-moi, c'est quoi le but pour eux de vendre des "lots" Evil or Very Mad de hamsters, de cochons d'Inde ou de lapins nains ? C'est pour la compagnie ou nourrir les serpents ?
Non mais des lots ... C'est pas des bougies chauffe-plats ...

Clairement, il y a une pétition contre cette entreprise ? Des actions entamées ? Les pétitions c'est bien, mais bon ça n'a pas autant de valeur que des témoignages précis et des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une société axées avant tout vers les reptiles, les rongeurs sont donc uniquement pour nourrir les serpents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai diffusé aussi à l'association et j'ai envoyé un message au grossiste,moi aussi un moment je voulais commander mais quand j'ai vu les rongeurs,ça m'a decidé à ne pas le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu'ils vont répondre à ton message Nini74, c'est-à-dire que moi aussi c'est pas l'envie qui me manque de leur écrire. J'ai juste pas envie de perdre mon temps, sinon je leur dirais que leurs pratiques envers les animaux, reptiles ou rongeurs, me choquent Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai écris que je voulais commander chez eux mais en voyant les photos,je trouvais cela ignoble et combien d'animaux meurent pour en vendre un !

moi aussi j'attend avec impatience leur réponse,j'ai contacté 30 millions d'amis afin de savoir s'il avait eu vent de cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur FB quelqu'un a contacter France 3 pour les mettre au courant et surement rendre cette histoire public à la télé. Perso moi j'ai deja commander 2 roue chez eux, mais c'était il y a 2-3 ans et je ne penssais pas du tout que Savannah serait comme ça....

Pour moi je ne crois absolument pas ce mec qui dit que c'est du sabotage etc, je ne voit pas l’intérêt à quelqu'un de "saboter" une entreprise qui marcherai ( selon lui, dans les normes), donc j'espère que ca va aboutir à la fin de Savannah! Et pourquoi pas à l'arrestation du patron pour maltraitance envers les animaux. Car il ne mérite que ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'ils auraient dû se contenter de vendre des objets ... Au moins si un objet se casse, ce n'est pas grave. Mais à mon avis, ça doit être bien rentable leur petit trafic d'animaux pour qu'ils s'embêtent à les "élever" (dans quelles conditions).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la vente d'animaux est rentable que dans de mauvaises conditions de vies pour eux malheureusement. Bon je dis pas qu'il faut forcement en arriver la pour que ce soit rentable. Mais dans des conditions d'élevage tel que celui de Serious ou dans une animalerie comme celle que j'envisage d'ouvrir ça ne peut pas être rentable. Et à la limite pour Serious le but n’étant pas que se soit rentable et dans mon cas la rentabilité ne doit pas se faire sur les animaux Wink

D’où le fonctionnement des grossistes.. Beaucoup pour pas cher.

Honteux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de monde au courant?

Visiblement ça a fait le tour sur FB! Pas mal de personnes de ma classe m'en ont parlé cette semaine. Elles étaient choquées même si les animaux ne sont pas une passion pour elles.
Du coup je me dis que les photos ont quand même sensibilisé les gens et que ça commence à tourner sur le net (même en Belgique).

Désolée si tu parlais de la pétition uniquement Wink 

J'espère vraiment une fermeture du site, pauvres animaux! Sad 
Je suis heureuse de ne pas avoir commandé chez eux mais j'avais conseillé le site à un de mes profs qui a plusieurs serpents.
Et un énorme LOL pour le soit disant coup monté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je voulais dire qu'il y a peu de monde qui a signé la pétition pour l'instant, 1606 signatures à l'heure actuelle. Je l'ai signé pour ma part, évidemment.

Quand on tape "savannah reptiles" dans Google, il n'y a pas encore assez d'articles et de pages à propos du scandale, enfin c'est surtout parce que pour l'instant la presse ne s'y est pas encore intéressé. Il y a juste des personnes qui en parle sur les forums animaliers, et évidemment Facebook et YouTube, mais bon il paraît que les photos et la vidéo risquent d'être retirées suite à la plainte de Savannah :\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachez que pour le moment il n'y a aucun depot de plainte ^^

David Brard a écrit:
La procédure judiciaire qui aurait été mis en mon nom, n’est pas encore parvenue au service judiciaire de ma région,malgré ma demande et les sept jours qui se sont écoulés . Je n’ai pour le moment aucunement fait l’affaire d’une accusation d’ordre juridique en ce qui concerne l’entreprise Savannah / Reptiles planet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non et David brard n'en parle plus sur son facebook.. je pense que ca n'a pas été plus loin que la polémique malheureusement Sad Savannah est toujours la et vend toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surtout qu'il y avait de quoi agir la... preuve a l'appuie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez en Belgique il y a une "animalerie", dénommée Animal Express, qui vend des chats, chiens etc à un rythme effréné (alors que la vente de chats/chiens en Belgique en animalerie est soumise à de plus fortes restrictions qu'en France); ils sont connus pour être des gens sans scrupule, se fournissant dans les pires usines à animaux, les animaux qu'ils vendent sont tous malades etc... Malgré tout ça, il n'y a que le fait que leur contrat d'exploitation du site de leurs installations soit arrivé à échéance qui va peut-être permettre qu'ils ferment ! (en souhaitant qu'ils ne trouvent jamais un autre site).

Pourtant des plaintes et des suivis par les asso ils en ont eu...

Idem pour les animaleries du quai de Seine à Paris qui sont sous protectorat de la mairie ou je ne sais qui, car ils rapportent du fric malgré tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roh ouais les animaleries des quai de Seine j'y suis déjà allé, c'est un catastrophe sans nom...
Les animaux sont entassés dans de minuscules vitrines, les accessoires et les animaux d'ailleurs y sont vendus une fortune. Comptez 35 euros pour une gerbille et 20 euros pour une petite roue en metal de 17cm... Bref oui ils font du fric à mort parce qu'ils sont à Paris, et que les Parisiens vont tous là bas -____-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et puis les mecs en blouses blanche pour faire sérieux / vétérinaire... j'y ai mis les pieds une fois pour me faire mon opinion, j'ai été choquée d'y voir des chatons européens (genre de gouttière), entassés par 4 ou 5 dans un aquarium hexagonal que je pouvais quasiment enlacer de mes bras et toucher mes doigts au bout, vendu la bagatelle de 300 € la bestiole (on rappel, ce sont des Européens, donc même pas une race rare...) Et évidement, même pas sevrés...
D'ailleurs, ils semblent être liés à Animal Express: les Belges peuvent importer des animaux plus jeunes que les Français, du coup les Français viennent se servir en Belgique pour avoir de très jeunes animaux (libre échange au sein de l’Europe)... évidement, ces animaux viennent de l'Est, et son porteurs de plein de saloperies, ne sont même pas pure race pour ceux qui veulent du pur race, et voyagent avec de faux papiers...
Mais bon, ce ne sont que des meubles hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est le gros gag les vendeurs en blouse O.o
Quelqu'un que je connais les as également vu sortir de sous le comptoir 3-4 fureton pour les mettre dans la vitrine (car il n'y en avait plus)... Genre les pauvres bêtes étaient entassés dans un vieux carton en attendant de pouvoir être "étiquetés"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais non t'as pas compris, y'a une trappe qui donne sur la réserve et qqn en bas qui leur donne les bestioles en rupture de stock en rayon quand besoin, mais sinon la réserve c'est le paradis hein, ils ont plein de place pour jouer et tout et tout hein ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...