Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orochimaru

La terrariophilie, notre image

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'avais envi de lancer un petit débat entre nous afin d'avoir vos points de vues sur ce sujet.

L'image de la terrario aujourd'hui

En effet, la terrario est en constante augmentation et bénéficie d'un attrait de plus en plus important !

Cependant, beaucoup de personnes partagent un opinion particulier sur le sujet :
La terrario c'est un monde de pourri.
- Ne pas faire confiance, la jalousie, prendre la grosse tête, le pognon avant la passion etc. On pourrait en citer des tonnes.

Bref je pense que cela peut être un débat assez riche, interessant et qui nous concerne tous.

Que pensez vous de notre image aujourd'hui ?

Bonsoir et bon ap

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Orochimaru.
Je suis assez d'accord avec toi, grosse tête,jalousie,pognon avant passion.
Cependant il vaut mieux voir la bouteille à moitié pleine qu'à moitié vide.Il y a des gens responsables partout, sur ce forum il y a des gens qui sont tres biens.
Notre image c'est a chacun d'entre nous de la faire respecter .
Comme pour tout, quand une mode arrive suivent les brebis galeuses on ne peut pas l'empêcher.
Bonnes fêtes à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Orochimaru a écrit:
Bonsoir à tous,


Cependant, beaucoup de personnes partagent un opinion particulier sur le sujet :
La terrario c'est un monde de pourri.
- Ne pas faire confiance, la jalousie, prendre la grosse tête, le pognon avant la passion etc. On pourrait en citer des tonnes.



Tout ça n'est pas propre à la terrario, mais à l'être humain, quelque soit le milieu dès qu'il y a intérêt potentiel..........
Par contre nous passons pour des marginaux ( tatoué, rasé, percé, )

désolé mais moi j'ai rien :narg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Alterna, jusqu'a maintenant je n'avais pas pensé faire parti des marginaux mais maintenant j'ai un doute car tatoué, percé, et en plus fan d'americain staff. Tant pis je ferais avec.
langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol c'est vrai que ce que tu dis Alterna est tout à fait vrai.
Je n'ai moi non plus aucun percing ou tatou... Malgrès le fait que j'adore les percings^^

Je pense que cette image est reflétée par une minorité et par une médiatisation assez forte...
Moi je trouve ca allucinant, on dit que la terrariophilie est très répandue, pourtant chaque fois que des personnes viennent chez moi, elles me prennent pour un dingue. Je suis toujours autant surpris de leur réaction.

Enfin heuresement que on vit notre passion pour nous, et pas pour les autres Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La terrario est il est vrai plus répandue qu'on le croit, mais elle ne s'exibe que modérément finalement... Quand on ne s'y interesse pas on ignore la quantité de personnes maintenant des reptiles, mais quand on commence à avoir le pied à l'étrier, c'est étonnant de voir combien de personnes en font partie. C'est ainsi que j'ai découvert personnellement un grand nombre de terrario près de chez moi que je ne soupçonnais pas...

D'un autre côté il y a vraiment un paradoxe dans ce monde entre ceux qui effectivement ne s'exibent pas (souvent des "anciens"), que l'on voit même peu sur les salons et autre lieux publics, et ceux qui vivent leur terrariophilie davantage comme un moyen d'avoir une consistance aux yeux des autres semble t'il. Dans ce dernier cas ça n'est souvent pas la meilleure image à donner... Reptiles autour du cou, gars qui se photographient en train de se faire mordre (j'ai découvert ça il y a peu), ou qui se ventent de leur passion, etc... Il est clair que ceux-là ne contribuent pas vraiment à l'image de nos animaux et donc à la notre en général, dans une société où tout ce qui se rapporte aux bêtes à sang froid est d'office catalogué comme malsain...

Triste paradoxe que voilà en fait! Où les personnes les plus à même de donner une bonne image restent dans leur coin, dans l'ombre, tandis que les pires sont toujours au devant de la scène.

En même temps je pense surtout que cela est très humain et en aucun cas propre à la terrario!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème , c'est que notre passion concerne des animaux qui éffraye une grande partie de la population, et que dans les légendes , histoires, et autres contes , ils representent le MAL

Pour la plupard des gens autour de moi je passe pour un fou Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi quand des personnes passent à la maison la plupart du temps ils sont assez curieux sur les espèces que je possède, la chose qui ne comprenne pas c'est pourquoi j'ai des serpents alors que je ne les manipulent que 1 fois par semaine et que le reste du temps je ne les portent pas. Quand je leur explique que les serpents sont des animaux qui stressent et que je n'ai pas des serpents comme animaux de compagnie mais par passion et pour voir leur comportement la je pense qu'ils ne suivent plus et pour eux cela les emmerderaient d' avoir des reptiles pour les regarder derriere une vitre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pounie c'est tout a fait ca, bonne analyse je trouve.
Certaines personnes ne comprenent pas, d'autres sont intrigués, et certains complètement sous le charme (une minorité malheuresement) Dailleurs belle surprise la dernière fois, une charmante demoiselle qui se voit passionnée par mon serpent du coup elle va surement s'en prendre un. Comme quoi ca fait plaisir.

Pour ce qui est de représenter le mal etc. +1
Même dans la religion cet aspect là est présent, rien ne favorise notre passion part la discretion.

Mais rien ne procure autant de plaisir quand j'arrive à effacer cette mauvaise image quand des personnes viennent chez moi.

"oh mais c'est pas du comme ca que j'imaginais cette bestiole"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai le serpent a une mauvaise image, je compare cette image a l'image que les gens se faisaient du rat avant ratatouille ou il a fallut un dessin animé pour que les gens se rendent compte qu'un rat n'est pas un animal sale et agressif comme l'image que l'on leur a toujours donné, je trouve triste de devoir attendre un phénomène de mode pour que la plupart des gens aient un autre image d'une espèce, mais cela evite aussi certain débordement car comme dans toute les modes pour certain cela termine toujours mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très cool comme sujet, atendez je vous relis tous afin de pouvoir rentrez dans le sujet.bonne soiré a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...