Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kendra18

Animalerie sur Lyon

Messages recommandés

Bonjour , bonjour !!!!

Voila je cherche une animalerie sur Lyon ! pas forcement pour acheter un animal mais pour regarder les prix , ce genre de chose afin de commencer a m'organiser pour un futur achat !
Bien entendu je parle d'animalerie serieuse puisque j'ai entendu que certaines n'etaient pas fiables !!

Donc voila auriez vous des adresses svp ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien si le but premier est de trouver des prix pour te faire une idée, saches qu'en animalerie tu trouveras des prix...
...d'animalerie! C'est à dire des tarifs très différents de ce que par exemple tu trouveras sur une bourse ou mieux direct chez un éleveur... Marge de distribution oblige! Si tu veux savoir interpréter un minimum ces tarifs en animalerie, tu devrais d'abords chercher à savoir quel est le couts de ce que tu recherches directement chez le producteur, d'autant que cela sera un critère te permettant de mieux cerner justement le sérieux du magazin que tu iras voir par la suite.
Sinon, pour répondre plus directement à ta question, je laisse la main aux lyonnais! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David
c'est a peu pres ce que je pensais!Evidemment acheter un animal en bourse est probablement mieux mais faut il encore que j'ai la possibilite d'y aller et pour les eleveurs c'est une solution aussi mais je pensais plus aux materiels et aussi aux animaux dans le sens ou dans un precedent sujet j'avais evoque ma "phobie"!J'aimerai juste je sais pas entree et voir si je peux faire plus qu'un pas !
voila mais c'est vrai que je vais commence a faire une liste des differents prix en me renseignant a droite et a gauche ... sa peut etre utile !
merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour te "soigner", mieux vaut là aussi rencontrer un éleveur. Il saura te guider, te montrer, "dédramatiser" aussi... En ayant un contact privilégié tu réaliseras mieux combien la curiosité et la passion peuvent rapidement prendre le pas sur l'angoisse et la "phobie". (Je mets phobie entre guillemet car à mes yeux ça n'en est pas vraiment une, à moins que 90% des gens aient au moins une fois cotoyé des serpents pour justifier une peur (raisonnée, justifiée, ou non), ou que les clostrophobes sachent être clostro sans avoir été un jour enfermé dans un ascenseur, ou qu'une personne sache avoir le vertige sans jamais avoir été face au vide, mais... C'est un autre débat! lol Comme disait un gentil chinois il y a fort longtemps: "il ne faut pas craindre l'ombre du sabre car ce n'est pas le sabre...")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te deconseille aussi fortement les animaleries surtout celle de decines Mad
tu peux te rendre chez des eleveurs sans problemes tu auras de meilleurs conseils et de meilleures chances d'avoir une bête en bonne santé..
si c'est une question de phobie tu peux passer chez moi lol! on a environ 30 reptiles ça devrait aller mdrr
sinon il y a une bourse reptiles ce week end à villeurbanne (le 27 et 28/09)
voilà j'espere t'avoir aider sinon n'hesites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup je pense que c'est ce que je vais faire ! et pour la bourse je n'ai pas pu y aller je suis degoute mais je vais me rattraper ! voila merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien !
pour la bourse il te reste demain Laughing
on y sera bien sur dés le debut d'apres midi !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...