Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dens12

urgent boa constrictor qui vomi transparent

Messages recommandés

bonjour a tous
voila mon probleme
mon boa constrictor de 2m et de bientot 6 ans
a mangé un rat hier un bon gros sans probleme
aujourd huit je decide de nettoyé a fond le terra et le desinfecté
mais en prenant mon boa dans les mains,je me suis apercu qu'il avait des bulles qui sortait des trous de son nez
en le penchant pour voir un peu mieu,il c'est mis a ouvrir la bouche,et a me sortir un liquide gluant et bien liquide avec une odeur de putrefaction
je me demande si ce n'est pas ses suques gastrique ou si cest un autre probleme,pouvez vous m'aidé s'il vous plait
car je suis bien ennuyé pour les jours ferrié,trouvé un veto si il faut ne va pas etre de la tarte
dite moi si c'est normale ou si il y a un probleme genre
gaz ect.....
merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas pouvoir t'aider, mais ce que tu décrit est en effet anormal..
Dans l'immédiat, je te conseil en attendant de consulter ou d'avoir un avis "fiable", de transformer ton terra en bac de quarantaine, ou de transferer ton animal dans un bac "stérile" avec seulement du sopalin (ou journal) en guise de substrat. Maintenir la T° aux alentour de 30°. Laisser un bac d'eau de petite taille uniquement pour la boisson.
Je n'ai jamais eu de cas similaire dans mon entourage, mais j'espère juste qu'il ne s'agit pas d'un "empoisonnement"..
Quel type de proie lui as-tu donné?
Si décongelé, > provenance > durée de congélation, ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
en attendant de consulter ou d'avoir un avis "fiable", de transformer ton terra en bac de quarantaine, ou de transferer ton animal dans un bac "stérile" avec seulement du sopalin (ou journal) en guise de substrat. Maintenir la T° aux alentour de 30° (de jour comme de nuit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la temperature meme la nuit je peus la monté a 35
autrement la proie fraichement tué car je fais un elevage de rat,mais la je lui est donné un vieu gros rat
on dirai de la bile qui sort et sa pu vraiment
j'espere que se n'est pas grave
merci de m'avoir repondu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas veto,mais il ne faut pas l'etre pour detecter une infection!!!!!!!!
regarde l'intereur de la gueule,voir si elle est rouge!
une infection n'est jamais sans gravité!
veto des que possible!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci de m'avoir rassuré
je vous souhaites mes meilleurs voeux et une bonne année a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pneumo..., c'est également possible
dans ce cas, inhalations de perubor + actinothérapie (bayril)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans voire l'animal c'est chaud:
- ton histoire de mauvaise odeur et de regurgitat fait clairement penser à un problème de digestion : si tu as tué ton rat juste avant c'est bizarre... perso je pencherai pour un problème de température (es-tu sur que ce n'est pas trop descndu la nuit?)
- les bulles du nez ; infection respiratoire (corrélé au problème de baisse de température?) ou passage de contenu gastrique dans les voies respiratoires (pas top du tout..).

t'as eu des râles? niveau hygro t'es comment? tu thermostate comment?
le mieux c'est de voire un véto...ou plutôt que le véto voit ton serpent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors merci a tous de m'aidé
pour mon igro elle est a 70 et je la monte a 80 a 85 en periode mue
la temperature 32 et point frois 28 et la nuit sa descend a 24
mon systeme est par lampe et cable chauffant au sol
pour l'instant sa a l'air d'aller plus de salive il bouge bien la gueule n'est pas rose voir rouge,je pense a de la salive gastrique du a une indigestion,mon veto ma demandé par telephone si mon serpent se couchais sur le coté,si il avait encore sa force ect.....et d'attendre
il m'a dit une bonne indigestion,la bosse du rat dans son estomac est en train de s'estompé,j'espere que l'organisme fais bien son travail sinon je l'amene chez le veto
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
alors pour se qui en est de mon pepere
c'etait une indigestion,le veto pense que ma temperature est trop basse la nuit,j'ai pu remarqué qu'elle descendait la nuit a 23.3 donc probleme de digestion,le rat etait en train de pourir dans son estomac
une injection plus un latex gastrique de force
il remue bien comme avant,son etat est devenu normal
facture 70 euros
maintenant il y a plus qu'a attendre la selle
je suis super content
je voulais savoir j'ai un cable chauffant qui ne me sert pas
puis je le mettre la nuit au minimum afin d'avoir les bonnes temp la nuit
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Biensur que tu peux, du moment que tu obtient des temperature convenable.
J'espére que ton BCi va allez mieux très vite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as du "28/32°" le jour, tes températaures nocturnes n'expliquent pas le problème de digestion!

Ce n'est que mon avis, mais des analyses plus approfondies seraient pas mal d'être envisagées avec le véto. Car IR + problèmes gastriques, = louche!! (avec véto ET LABO compétents reptiles..)

Bonne suite, tiens-nous informés?!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous
mon boa se porte bien
vient de mué et une exelente mue,bien faite et sans probleme
merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
Si tu as du "28/32°" le jour, tes températaures nocturnes n'expliquent pas le problème de digestion!

Ce n'est que mon avis, mais des analyses plus approfondies seraient pas mal d'être envisagées avec le véto. Car IR + problèmes gastriques, = louche!! (avec véto ET LABO compétents reptiles..)

Bonne suite, tiens-nous informés?!

Laurent.

Je suis d'accord avec LAURENT ,23,24° la nuit cela ne va pas les tuer,dans la nature il ne fait pas toujours 25 , 26° la nuit ,les températures chutent quand méme ,je pense que le problème vient d'ailleurs,peut étre tout simplement un stress,mais d'un boa j'en doute,bon maintenant si tout rentre dans l'ordre,alors tant mieux......
observation observation, bonne chance
salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je poste une photo de mon pepere qui est en superbe forme et a vite repris du poid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@dens12 a écrit:
bonjour a tous
voila mon probleme
mon boa constrictor de 2m et de bientot 6 ans
a mangé un rat hier un bon gros sans probleme
aujourd huit je decide de nettoyé a fond le terra et le desinfecté
mais en prenant mon boa dans les mains,je me suis apercu qu'il avait des bulles qui sortait des trous de son nez
en le penchant pour voir un peu mieu,il c'est mis a ouvrir la bouche,et a me sortir un liquide gluant et bien liquide avec une odeur de putrefaction
je me demande si ce n'est pas ses suques gastrique ou si cest un autre probleme,pouvez vous m'aidé s'il vous plait
car je suis bien ennuyé pour les jours ferrié,trouvé un veto si il faut ne va pas etre de la tarte
dite moi si c'est normale ou si il y a un probleme genre
gaz ect.....
merci a vous


Je me permet de relancer le post... car, si j'ai bien compris tu as manipuler ton boa 24h après son repas pour nettoyé le terra ?

Personnellement, je ne dérange pas mes bêtes 72h après un repas... ( juste une bonne marge de sécurité ) parce que, dans ton cas, une manipulation plus un nettoyage a fond donc "nouvelle maison" à faire le tour, sa génère pas mal de stress et surtout sa secoue le boa...

Après, ce n'est que mon avis... et je rejoins LAURENT et espacebifide... certes tes T° sont un peu basse la nuit... mais ce n'est pas non plus énorme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais aussi! Il y a bien quelqu'un qui va remarquer que le Boa à été manipulé après un gros repas!!! C'est pour cela que le nettoyage doit se faire le jour avant le repas, et pas après.
Vieux poste tout de même. Pas loin d'un an...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ok snake house,mais entre nous moi en dix ans de terrario ,j'ai déjà du manipuler mes serpents après un gros repas à cause d'un excrément très vialin mdr,et je n'ai jamais eu de soucis.Maintenant voir comment a été faite cette manipulation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'une main sur l'estomac et c'est parti mon kiki. Après un bon repas de Noél, si un géant nous portait par le ventre il se passerait la même chose!!!
Et c'est pour ça que je n'encourage pas de nourrir son serpent en dehors du terra!!! Risque de morsure, transport de l'animale d'un bac à l'autre après un repas, stress supplémentaire....Que du négatif quoi, sauf si il y a risque d'ingèstion de substrat ou plusieurs serpent dans un même terra.
Au fait!
Bonne année mon ami Belge! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...