squizz111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Bonsoir , Je viens d'acquérir un Habistat diming thermostat avec jour/nuit et je ne comprends pas comment faire pour les températures de nuit !!! Si quelqu'un peut m'aidé ?! Merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Citation :Le réglage de la température de nuit (de 5°C à 13°C inférieur à celle de jour) est assuré par une mollette située sous le thermostat. Source: http://www.reptiligne.com/index.php/Boutique/vmchk/Thermostats-/Habistat-dimming-thermostat-jour/nuit.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 3 septembre 2009 Ok merci mais en fait ce que j'aimerai savoir c'est pour les plages horaires par exemple 10h-22h !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regiusball 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 tu dois le coupler à une minuterie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 une minuterie comme celle la ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regiusball 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Oui c'est ça. Quand la minuterie passe sur off, le thermostat se met en mode "night". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Ok je vais essayé sa de suite !!! merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 12 septembre 2009 Problème réglé merci a tous !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 C'est lorsque la minuterie passe sur on que tu passe en mode nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Non c'est lorsque la minuterie passe sur off que le thermostat passe sur le mode nuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Si tu veux... fais comme tu le sent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 mais pour ceux qui veulent une baisse de température la nuit et pas l'inverse, c'est bien sur on la nuit et off le jour. Ref/Nicolas Hussard!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Ben c'est la nuit que j'ai ma baisse et non pas le jour !!! Sur mon minuteur quand je baisse les picots sa coupe le courant donc off !!! Où bien je me trompe !? Tu me fait douté là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Voila qui devrait regler ton problème définitivement : De 20h à 8h du mat : Picots non poussés De 8h du mat à 20h : Picots poussés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 septembre 2009 Pour les "picots" je connais pas trop le système. J'ai arrèté de travaillé avec il y a longtemps a cause du bruit des minuteurs cumulé qui m'agaçaient. Maintenant j'utilise des pragrammateur télécommandés de la marque "diagral"; plus cher mais tellement plus pratiques puisque les opérations de changement de pragrammes( ex: l'hiver) se font directement sur la télécommande. Plus besoin de bouger les instales lorsque les branchements sont derrière...Et donc le programmateur laisse passer le jus la nuit (donc sur ON) pour mettre en fonction le système night, et coupe le courant le jour (donc OFF) pour couper la fonction nuit. Attention, ces thermostats sont trés sensibles au niveau de la mollette (night). un petit quart de tour correspond dejas a une baisse superieure à 5°C. Merci a Johannes pour la photo, ça simplifit les choses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Ben c'est le branchement que j'ai fait , le fil du programmateur c'est celui que l'on met a gauche du thermostat !!! Et moi j'ai baissé les picots de 22h a 10h et j'ai la baisse de température !!! Je ne comprends plus là !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 8h > 20 h c'est mieux je pense . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Pourquoi est-ce mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Je suis assé d'accord avec Johannes. J'ai pu remarquer (pour les Pyhons regius par exemple) qu'ils réagissaient aux différentes dépressions de notre météo pour hiverner et arrèter de manger. Ce qui m' amene à penser qu'ils sont sensibles au conditions exterieurs en plus de celles que nous créons artificiellement. 8h-20h est donc plus adapter au cycle jour -nuit de cette pèriode de l'année. En hiver je passe de façon progrèssive jusqu'a 10h-17h pour le chauffage diurne, et ne baisse réellement les températures que la nuit... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
squizz111 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Bon bé je vais rectifié cela alors !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Regiusball 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Oui oui c'est bien cela, mode night quand minuteur sur on. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites