Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ipso02

PB oeil de ma regius. sans doute un pb de mue au départ!

Messages recommandés

Salut à tous,
j'ai racheter une femelle regius hier, mais qui est abimé! en fait elle a mal muer. en temp normal je n'aurais jamais acheter un animal dans cet etat! mais je me suis dit qu'elle méritait mieux! il y a encore des traces de mue sur tous le corp et la tete! pour le moment je la vaporise d'eau et elle vas ce baigner! pour son oeil je pense que c'est un reste de mue mais de plusieurs mues !
enfin je ne suis pas experte! j'enméne ma béte chez le véto dimanche! j'éspére qu'ont pourras soigner son oeil et que ce ne seras pas trop tard!puis elle vas aussi passer à l'antiparasitaire interne et externe!
j'éspére aussi que c'est qu'un pb de mue!
bien sur voici une photos!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! je peut l'enmener chez le véto que dimanche!bien sur je vous tiendrais au courant de ce qu'il en est!
je l'ai eu mercredi soir dans un élevage qui est pourtant connus!enfin je vais faire le necéssaire pour elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci! comme je ne sais pas de quoi exactement il s'agit je préfére attendre dimanche d'etre chez le éto pour s'avoir de quoi exactement il s'agit, ce n'est pas d'hier qu'elle est dans cet état la petite mére.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un petit coup de serum physiologique en attendant dimanche lui fera du bien
son oeil parait vraiment sec, et le serum humidifira et desinfectera en attendant le rdv avec le veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'éleveur me disait que ça servait à rien que je l'enméne chez le véto car ça allais lui faire un transport et du stress pour rien! que ce n'etait pas grand chose et que ça partiras à la prochaine mue.
sinon je la vaporise d'eau au moins 2 fois par jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui ????
bien moi j irais chez le veto par precaution, car si c est un reste de mue, il faut lui faire enlever si tu n y arrive pas toi
au risque que ca s aggrave

en attendant, tu peux lui faire des bains d eau tiede a la camomille
(fleurs sechés que tu fais en infusion, tu recuperes l huile que tu ajoute a son bain)
des bains 2 fois par jour a la camomille lui ramollirons bien les restes de mues et avec de la chance, l oeil aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiéte meme si ont me dit le contraire j'irais quand meme l'enmenr au véto pour s'avoir exactement de quoi il s'agit! mon male a coté est nickel! ben sur ils ne sont pas dans le meme terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens nous au courant de l'évolution mais il esdt vrai que des bains d'eau tiede ne lui feront pas de mal. Je le faisais a mon PR en cas de mauvaise mue. Bon courage a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! vivement demain pour elle!
comme elle est arrivée que mercredi soir! j'évite les manipulation pour ne pas la stressé! par contre je la vaporise d'eau 2 fois dans la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,
J'ai bien enmener ma femelle chez le véto et elle y resteras en hospitalisation pendant 2 semaines. Pour le moment ont ne peut pas ce prononcer sur l'etat exact de son oeil, il faut attendre!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution.
Bonne soirée à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui sans pb je vous tient au courant!
dés que j'ai des news je vous en informe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas félicitation ! c'est très humain de ta part ! Beaucoup de gens auraient pris celui d'à côté en bonne santé et auraient ignoré celui la...

Si elle s'en sort sans séquelles tu pourras être fière de toi, s'il lui arrive quelque chose, tu pourras être fière quand même car tu auras fait tous ce qui était en ton pouvoir !

Elle à l'air d'être très belle en tout cas !

Encore bravo ! Very Happyrespectrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup! tes mots me vont droit au coeur! I love you mon mari était contre pour que je la prenne! mais bon elle est là maintenant je l'assume! c'est vrai qu'elle est très jolie puis c'est vraiment une bonne pattes car elle n'a pas eu le temps d'être tranquille que tous les jours depuis son arrivée ont l'a manipulais 2 fois par jours pour l'humidifier, je lui coinçait la tête entre mes mes doigts pour aussi mouiller son oeil, etc.... et bien pas une seule fois elle a essayer de taper ou de mordre! comme si elle comprenais qu'ont faisait ça pour son bien!..
Celle ci elle auras une belle histoire! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite nouvelle de la né-nette et bien son oeil est bien foutu! Neutral il a est percé! il y a 1 cicatrice qui part du nez et remonte jusqu'au milieu de l'oeil, donc c'est sans doute à cause de ceci que l'oiel est percé mais il est impossible de connaitre la cause de cette fameuse cicatrice, puis la né-nette a aussi été abimé par les rongeurs, il y a pas mal d'écailles d'abimé.
Si espacebifide veut bien, il seras mieux vous expliquez que moi.
j'ai juste eu le véto au tel. Embarassedlol!
sinon là il la soigne pour essayer de bien cicatrisé l'oeil et que je la récupére dans 10 jours saine!
encore 1000 merci à mon véto! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ba oui tout d'abord désolé mais j'ai pas mal de boulot chez moi et je n'ai pas vraiment eu le temps de te recontacter,pour ton réguis ba oui l'oeil est apparement bien mort, il semble que les mues qui sont restées accrochés sont collées à une croute sur la cornée,donc très mauvais!! cela prouverait qu'il à été crevé, donc au finish elle sera completement borgnes pirat ,car l'oeil va ressecher et quasiment se refermer :;papé;:Ce qui ne l'empechera pas de vivre et de se reproduire ...désolé pour toi bof Nous continuons les soins et nous verrons loupe bien l'évolutions ,nous allons commençer demain la période de trois jours de déparasitage complet voilà pour les news...à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiéte pas je comprend, moi aussi j'ai du boulot à la maison en ce moment! t'est tous excusable!
Puis merci pour tous ce que vous faites pour elle et pour les explications clair! elle seras comme elle seras et c'est tous! le principal est qu'elle puisse vivre normalement, David me disais qu'elle a aussi du ce faire un peu ronger par les rongeurs dans le passée?
enfin à la maison elle seras nourris au décongelée si elle l'accepte sinon ce seras du vivant sous ma surveillence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, pour infos, la réguis est en mue donc bain bain et bain!!! on espère que la peau s'enlevera et nous laissera quelque chose de miraculeux ,voilà donc le déparasitage est repoussé pour le moment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci de m'en avoir informé! je croise les doigts pour un miracle même si j'avoue ne pas trop y croire!
tient moi au courant! et bonne bourse dimanche si vous allez à HOUTTEN. Wink
PS: L'éleveur est pret à me la reprendre si je veut. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ipso02 a écrit:
Salut,
Merci de m'en avoir informé! je croise les doigts pour un miracle même si j'avoue ne pas trop y croire!
tient moi au courant! et bonne bourse dimanche si vous allez à HOUTTEN. Wink
PS: L'éleveur est pret à me la reprendre si je veut. Wink




Eh bien que le miracle fut!!! Dieu t'as entendu!!
Ton réguis à mué hier et surprise!! l'oeil n'est pas crevé!! c'était moins une, après 4 bains par jour plus crème etc etc son oeil est sauvé de justesse,félicitation à toi de l'avoir amené ,elle a toujours son oeil grace à toi!!

Son oeil à encore juste une trace fine blanche ,c'est la cicatrisation de la cornée,mais on t'expliquera quand tu viendras la rechercher, tu peux appeler dr LEDUC pour la reprendre.... yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien quelle super bonne nouvelle!!! je téléphonerais au DR LEDUC demain pour voir quand je peut venir la récupérée!!!!!!
je suis trop contente!!!!!!! ça reléve bien du miracle: respectrespectrespectyesyesyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta réactivité , et aussi pour le travail éfféctué pour Mister Leduc et son assistant cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh! que si! je suis trop contente!!!!!! pitiuppitiuppitiup
puis un grand merci au DR LEDUC et à espacebifide pour tous le boulot qu'ils ont accomplie! respectyesrespectyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou qu'on vende des animaux dans cet état... Si l'ancien proprio n'est pas capable de règler le problème qu'il donne le serpent; mais qu'il se face de la tune... un éleveur tu dis?!? J'aurai pas idée d'aller vendre un animale dans cet état... En meme temps je comprend que t'ais pas eu envie de lui retourner la Regius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci! je t'avoue que la petite mére est un peu la mascotte de la maison, mon mari n'aime pas trop les serpents mais celle ci, il la prend et s'en occupe, il en a pas peur! donc rien que pour ça ont la garde puis pour nous il etait pas question de la rendre ormis si il y avait gros soucis!
enfin ont vas aller la chercher et elle vas retrouver son terra!enfin ça reléve quand même d'un miracle!!! et du boulot énorme de la part du DR LEDUC et d'éspacebifide!!! yesyesrespect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a vous 3 !!!! une histoire qui commence mal mais qui finit bien...un conte de fée lol Par contre GROS carton rouge contre cet "éleveur", ou plutot "escroc, simple vendeur, tirroir caisse..." La honte sur lui pendant 20 générations !!! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci!
je vient de téléphoner au véto donc je la récupére dimanche en fin de matinée, elle vas pouvoir retrouver dans son terra et je vais pouvoir la mettre avec mon mâle puisque maintenant elle est saine point de vue santé, là elle est en cure de déparasitage! Wink
puis comme ça je récupére un terra de libre. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai demander à mon véto si je pouvais la mettre avenc mon mâle, il m'a dit que oui je pouvais! enfin là ou ils sont installer il n'y a pas de passage sauf moi le matin et le soir quand je vais voir si tous le monde vas bien, je vérifie mon eau, mes températures et l'hygrométrie, puis si ils ont défécter je nettois tout de suite. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être juste une chose à penser, c'est justement au niveau des décors .. Assures toi qu'aucun élement ne soit "contendant", ou "abrasif" .. J'imagine que son oeil doit encore être un peu fragile.
Prévois peut être de refaire leur terra "type quarantaine" durant quelques temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensée! je vais retirer tous ce qui est plantes artificielles pour le moment, je vais faire en sorte de bien aménager ça! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...