Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

catastrophe d acariens !!!

Messages recommandés

salut a tous

je met ce post car j ai un vrai probleme d invasion extra terrestre !!!

en effet,j ai remarqué il y a quelques jour sur mes femelles regius qu elles avaient des acariens en nombre important
j ai regardé les male et idem mais en quantitee inferieure

j ai egalement des juvenils en rack qui eux ne presente aucune contamination

j ai commencé le traitement en utilisant du frontline pure sur les serpent et du frontline dilué a 15% dans les terra en prenant soin d en mettre sur tout l interieur de ceux ci

je n ai pas traité mes juvenils,est ce que d apres vous ils risquent de ne pas tenir avec le frontline ?

je psychote tellement sur ces betes noir que j ai mis du frontline partout,meme sur l exterieur des terra,sur et dans le meuble des rack,bref,j en deviens fou !!!

est ce que vous avez des conseils pour me sortir de cette galere ???

je vous remerci d avance et je vous met une photo d ensemble de mon installe pour que vous compreniez le pacement de chacun ...
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, tout d'abord félicitations pour tes installs, pour ton déparasitage ,fait attention les acariens proliférent très vite!!! tu ne vas pas tarder à en retrouver sur tes juvs ,donc si vraiment tu es sûr que tes juvs ne sont pas contaminés alors mon seul conseils c'est mets les ailleurs!! ,quand à traiter comme tu fait c'est bien ,car les acariens se mettent partout , c'est souvent très difficille de bien traiter avec surtout des installs en bois comme toi donc n'hésite pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je te l'ai dit sur un autre post, perso j'aurais plutôt traité les bêtes (y compris juvéniles) au frontline dilué, et les accessoires (rack, terra, etc ..) au frontline pure ...
Pour les juv, tu peux dilué jusqu'à 10% c'est suffisant! De toute maniére, tu est partis pour un bon mois de traitement (enfin, étalé sur une durée de +/- 1 mois)!

-> /sante-pathologies-soins-f24/antiparasite-externe-frontline-t391.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Comme je te l'ai dit sur un autre post, perso j'aurais plutôt traité les bêtes (y compris juvéniles) au frontline dilué, et les accessoires (rack, terra, etc ..) au frontline pure ...
Pour les juv, tu peux dilué jusqu'à 10% c'est suffisant! De toute maniére, tu est partis pour un bon mois de traitement (enfin, étalé sur une durée de +/- 1 mois)!

-> /sante-pathologies-soins-f24/antiparasite-externe-frontline-t391.htm


serieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
alors la tu m fais peur

pourquoi autant de temps niveau traitement ???
pour ta reponse,j m en rappel pas,tu m as repondu sur quel post ???

quelle frequence niveau traitement,autant serpent que terrarium ???

pour le frontline,c est vraiment efficace meme dilué ?

merci pour les infos en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Comme je te l'ai dit sur un autre post, perso j'aurais plutôt traité les bêtes (y compris juvéniles) au frontline dilué, et les accessoires (rack, terra, etc ..) au frontline pure ...
Pour les juv, tu peux dilué jusqu'à 10% c'est suffisant! De toute maniére, tu est partis pour un bon mois de traitement (enfin, étalé sur une durée de +/- 1 mois)!

-> /sante-pathologies-soins-f24/antiparasite-externe-frontline-t391.htm


ca y est je viens de voir,merci

par contre,toujours la meme question ...

a quelle frequence je traite les terra et les betes ?
de quelle maniere ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Salut, tout d'abord félicitations pour tes installs, pour ton déparasitage ,fait attention les acariens proliférent très vite!!! tu ne vas pas tarder à en retrouver sur tes juvs ,donc si vraiment tu es sûr que tes juvs ne sont pas contaminés alors mon seul conseils c'est mets les ailleurs!! ,quand à traiter comme tu fait c'est bien ,car les acariens se mettent partout , c'est souvent très difficille de bien traiter avec surtout des installs en bois comme toi donc n'hésite pas....


merci

par contre les installes sont en bois mais recouvert a l interieur de 4 couche de vernis marin et a l exterieur de 3 couche de peinture exterieur
le tout est hermetique a 100% (je parle de la fixation de l ensemble,pas des aerations et des porte lool)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de panique Franck, les acariens sont dangeureux principalement pour deux raisons:
- En grand nombre et sur du long thèrme ils vampirisent le serpent et l'épuise parfois jusqu'a la mort.
- Ils peuvent transmètre des virus de serpent a serpent, comme par exemple l'IBD.
Je ne pense pas que tu risques ni l'un ni l'autre en l'état actuel des choses. Donc, cool!
La première chose avec le Frontline, si tu maintiens de la mygale, de la menthe ou tout autre invertébré, sort les de la pièce.
Tu peu traiter tes petits avec ce produit. Le tout c'est de ne pas lui pulvériser directement au niveau des voix respiratoires. tu peu les faire gliser dans un sopalin généreusement imbibé de Frontline et insister au niveau du cloac, autour des yeux et surtout sous le manton.
-Il faut te débarrasser de tes deco en bois.
-Traiter tout ce qui est en plastique avec frontline.
-Traiter les terras en insistant sur les angles.
-Isoler les serpents dans des boites de quarentaine deux petites semaines.
-Oublier les substrats autre que papier journal ou sopalin le temps de l'opération.
-donner des petit abrevoires pour éviter que le serpent ne se baigne et retir le produit.
-pour les adultes tu peu pulvériser directement sur l'animal sauf au niveau de la tète que tu fais au sopalin ou mieu, coton tige.
voila, je pense qu'on a fait le tour. A si, protèges toi avec gants plastique et masque lorsque tu utilise le prduit de façon importante, ça t'évitera une bonne migraine... A toi de jouer. Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Pas de panique Franck, les acariens sont dangeureux principalement pour deux raisons:
- En grand nombre et sur du long thèrme ils vampirisent le serpent et l'épuise parfois jusqu'a la mort.
- Ils peuvent transmètre des virus de serpent a serpent, comme par exemple l'IBD.
Je ne pense pas que tu risques ni l'un ni l'autre en l'état actuel des choses. Donc, cool!
La première chose avec le Frontline, si tu maintiens de la mygale, de la menthe ou tout autre invertébré, sort les de la pièce.
Tu peu traiter tes petits avec ce produit. Le tout c'est de ne pas lui pulvériser directement au niveau des voix respiratoires. tu peu les faire gliser dans un sopalin généreusement imbibé de Frontline et insister au niveau du cloac, autour des yeux et surtout sous le manton.
-Il faut te débarrasser de tes deco en bois.
-Traiter tout ce qui est en plastique avec frontline.
-Traiter les terras en insistant sur les angles.
-Isoler les serpents dans des boites de quarentaine deux petites semaines.
-Oublier les substrats autre que papier journal ou sopalin le temps de l'opération.
-donner des petit abrevoires pour éviter que le serpent ne se baigne et retir le produit.
-pour les adultes tu peu pulvériser directement sur l'animal sauf au niveau de la tète que tu fais au sopalin ou mieu, coton tige.
voila, je pense qu'on a fait le tour. A si, protèges toi avec gants plastique et masque lorsque tu utilise le prduit de façon importante, ça t'évitera une bonne migraine... A toi de jouer. Bon courage!


merci pour tes infos
je les pulverise tout les combien mes serpent ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la méthode dilué, 1 à 2 fois par jours pendant 3 jours.
Re-traitement 15 jours plus tard.
Puis encore 15 jours plus tard.
Regarde sur le lien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Avec la méthode dilué, 1 à 2 fois par jours pendant 3 jours.
Re-traitement 15 jours plus tard.
Puis encore 15 jours plus tard.
Regarde sur le lien Wink


a ouai quand meme looool
bah ecoute,merci et puis c est parti pour du sport lol

si j ai bien compris,je traite les serpent 1 a 2 fois par jours pendant 3 jours et idem dans 15 jours et dans 1 mois

pour le terra,j enleve tout le substrat,j enleve les racines et je pulverise bien comme il faut l interieur

par contre,je fais quoi comme traitement sur les racines,car meme si elles sont en dehors du terra,elles doivent etre traiter ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bha si tu as une bonne cheminée, le problème est réglé :dead:
Le soucis avec les racines, c'est que même avec un bon traitement, tu ne seras pas certain d'avoir réellement éradiqué le problème .. A moins que celles-ci aient été préalablement vernis, donc "non-poreuse" à la base.

Edit: Le vernis pourrait servir de traitement, en plus d'un bon coup de frontline, non? bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Bha si tu as une bonne cheminée, le problème est réglé :dead:
Le soucis avec les racines, c'est que même avec un bon traitement, tu ne seras pas certain d'avoir réellement éradiqué le problème .. A moins que celles-ci aient été préalablement vernis, donc "non-poreuse" à la base.

Edit: Le vernis pourrait servir de traitement, en plus d'un bon coup de frontline, non? bof


et bien j ai deja vernis une racine d un ancien terra,on m a dit que ca ne servait a rien !!! donc je n ai pas vernis ces deux la !!!

je vais les traiter et les vernir ensuite puis les retraiter apres au cas ou ...

de combien de temps est l incubation des oeufs d acariens car je suis allé chez quelqu un il y a 12 jours de sa et il a un elevage assez important de serpents ...
en fait,je cherche la source des acariens en plus de devoir les traiter afin que ca ne m arrive plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En cas de grosse invasion tu peux retraiter les serpents a deux semaines d'intervales. 24h après avoir traité les terras tu peu les nettoyer a l'eau de javel dilué puis bien rincer. Ne remet pas les serpents de suite dans les terras, attends qu'ils soient débarrassé des squateurs.
Le danger du frontline ce sont les vapeurs donc penses a mettre tes protégers dans des boites plastique bien ventilées.
Perso j'ai jamais dilué le produit, mais je sais que pas mal de terrariophiles ne font pas confiance a ce produit. en effet il peut devenir toxique et créer des encéphalites mais d'après mon expèrience et les discutions que j'ai eu avec le docteur Schilliger à ce sujet, il faut vraiment mettre la dose ou que l'animal soit placé dans une boite non aéré, ou remis dans son terra traité avec le mème produit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
En cas de grosse invasion tu peux retraiter les serpents a deux semaines d'intervales. 24h après avoir traité les terras tu peu les nettoyer a l'eau de javel dilué puis bien rincer. Ne remet pas les serpents de suite dans les terras, attends qu'ils soient débarrassé des squateurs.
Le danger du frontline ce sont les vapeurs donc penses a mettre tes protégers dans des boites plastique bien ventilées.
Perso j'ai jamais dilué le produit, mais je sais que pas mal de terrariophiles ne font pas confiance a ce produit. en effet il peut devenir toxique et créer des encéphalites mais d'après mon expèrience et les discutions que j'ai eu avec le docteur Schilliger à ce sujet, il faut vraiment mettre la dose ou que l'animal soit placé dans une boite non aéré, ou remis dans son terra traité avec le mème produit...


ouai mais la il y a souci car je peux pas les mettre ailleur
si je veux traiter tout le monde en meme temps,y a pas moyen je n ai aucune solution a pars les remettre dans le terra

on m a dit d attendre 1h ou 2h apres avoir traité le terra avant de remettre les betes dedans et surtout,qu il ai ete bien ventillé pendant cette periode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
En cas de grosse invasion tu peux retraiter les serpents a deux semaines d'intervales. 24h après avoir traité les terras tu peu les nettoyer a l'eau de javel dilué puis bien rincer. Ne remet pas les serpents de suite dans les terras, attends qu'ils soient débarrassé des squateurs.
Le danger du frontline ce sont les vapeurs donc penses a mettre tes protégers dans des boites plastique bien ventilées.
Perso j'ai jamais dilué le produit, mais je sais que pas mal de terrariophiles ne font pas confiance a ce produit. en effet il peut devenir toxique et créer des encéphalites mais d'après mon expèrience et les discutions que j'ai eu avec le docteur Schilliger à ce sujet, il faut vraiment mettre la dose ou que l'animal soit placé dans une boite non aéré, ou remis dans son terra traité avec le mème produit...


tout à fait d'accord avec toi snake house, nous ne diluons pas le frontline ,cela ne sert à rien, mais bon chacun fait comme il veut, et moi aussi également nous avons eu confirmation après une visite chez LIONEL SHILLIGER que ce que nous faisions c'était bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus exactement le temps d'incubation. Il est de +/- 15 jours, d'où les traitements à 15 jours d'intervalle.

Tu peux consulter ce lien pour t'informer sur ces bébétes: /sante-pathologies-soins-f24/parasitologie-des-nac-l-schilliger-pdf-t382.htm

Quand à la source de ces intrus, elle peut provenir de bien des choses ... Le substrat, d'après ce que je peux lire ici est la, pourrait bien être une bonne source d'infestation .. Ce qui expliquerait entre autres, des infestions massive sans pour autant qu'un nouvel individu ait été introduit dans "l'élevage" ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ps: pour la dilution du Frontline, c'est justement Lionel qui m'avait passé ce tuyau lors de ma toute 1ère bourse terrario. J'avais trouvé à l'époque une belle femelle Thamnophis sirtalis parietalis sur un stand. Femelle sauvage et très lourdement parasitée! Avant l'achat, j'ai demandé l'avis de Lionel, qui m'a dit que dans ce cas la (spécimen sauvage lourdement parasité, et affaiblit), tout comme dans le cas des juvéniles, la dilution était plus que recommandé ... Idem sur beaucoup de petits lézards ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis moi,pour des raison budgetaires bien entendu ... est ce que je peux traiter les animaux au frontline et le terra ainsi que le decor a l eau de javel dilué a 10% ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Ps: pour la dilution du Frontline, c'est justement Lionel qui m'avait passé ce tuyau lors de ma toute 1ère bourse terrario. J'avais trouvé à l'époque une belle femelle Thamnophis sirtalis parietalis sur un stand. Femelle sauvage et très lourdement parasitée! Avant l'achat, j'ai demandé l'avis de Lionel, qui m'a dit que dans ce cas la (spécimen sauvage lourdement parasité, et affaiblit), tout comme dans le cas des juvéniles, la dilution était plus que recommandé ... Idem sur beaucoup de petits lézards ...


Là je suis d'accord avec toi ton spécimen était affaibli, mais pas pour le cas présent, mais bon de toute façon chacun sa méthode la tienne fonctionne à lui de piocher dans les différents conseils et de trouver la méthode qui lui convient lol!
Dans tous les cas FRONTLINE mes amis!!! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ce sont des adultes que tu as ramené chez toi, mais si deux de tes serpents étaient bien parasité il y a peu de chance que ça vienne de chez l'èleveur que t'as été voir il y a 12 jours. Il y a 1000 et une façon de ramener des acariens chez soit. L'achat d'un spécimène sans le mettre en quarentaine, les salons... et bien d'autres. Perso je loge mes animaux sur journal ou alèse ou sopalin, pas de déco, et terra faciles a traiter. Une profilaxie rigoureuse... Je n'ai plus eu d'acarien dans l'élevage depuis 2006 avec cette méthode...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah c est domage qu il ne fasse pas de sopalin marron ou vert kaki mdrrrr

c est vrai que c est un bon moyen pour suivre les animaux,c est la methode rack mais en terra ...

je reviens vite fais au rack en disant que j ai toujours etait contre neanmoin niveau entretiens et suivi,y a vraiment pas mieux ...

je pense que je vais traiter pour le cas present mais si j ai une autre invasion,la prochaine fois ce sera radical et je passerai a la methode moche mais efficace ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que le frontline était pris avec des pincettes ils y a quelques années car on avait pas assé de recule pour ètre certain qu'il n'était pas dangeureux pour les serpents. De plus il désidrate considérablement le serpent durant le traitement; Ca pourrait tout a fait expliquer le conseil de l'epoque fauna reptiles!?
En fait ce qui est inquiètant c'est qu'on remarque que les acariens deviennes de plus en plus résistant au Fipronil. une seul expliquation a ce phénomène c'est d'avoir été exposé au produit sans avoir été tué et de muté pour résister. Je me demande simplement si la dilution du produit ne pourrait pas aller dans ce sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca y est,nettoyage complet des terrarium a la javel dilué a 10%
deux jours de traitement frontline sur les habitants de ceux ci,plus que demain ...

en ce qui concerne les rack,toujours pas de trace d acariens,je sais pas quoi faire en ce qui concerne les juvenils qui sont dedans ainsi que les rack ??????????

j ai remarqué une tres faible quantité d acariens sur le deuxieme terra que j ai traité,enfin,plutot sur les deux regius qui y habitent ...
contrairement aux deux femelles du premier terra qui etaient vraiment pleine d acariens,quasiment rien sur ceux de l autre terra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

javel dilué ok , dans de l'eau froide ? car eau chaude casse l'effet de la javel , donc ne sert a rien , ça parais peut être bête a dire comme ça mais beaucoup de gens ne savent pas cela Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
javel dilué ok , dans de l'eau froide ? car eau chaude casse l'effet de la javel , donc ne sert a rien , ça parais peut être bête a dire comme ça mais beaucoup de gens ne savent pas cela Cool


a ouai,bah zut alors,j savais pas,merci pour l info

l eau etait ni chaude ni froide,tiede quoi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait l'eau chaude fait évaporer la javel, donc moins éfficace plus vapeur pas terrible...5% de javel est suffisant pour tout desinfecter, il faut laisser agire un minimum de 15mn...
Ce qu'il faut savoir avec ces petites bètes c'est que c'est pas parceque tu ne les vois pas qu'elles ne sont pas là. Donc si tu ne veux pas avoir à recommencer toute l'opération dans un ou deux mois, je te conseil de traiter la totalité de tes serpents qui sont sur la meme batterie.
Tu trouveras un article de Lionel Schilliger sur les "parasites externes" très complet qui te donnera la marche a suivre. Dans la rubrique "soins aux animaux" je crois... Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai traité mes regius infecté avant hier et hier au frontline
j ai traité les juvenil aujourd hui au frontline

j ai desinfecté les terra a la javel aujourd hui
j ai desinfecté mes rack a la javel aujourd hui

j ai desinfecté tout les element du decors,bac a eau,racines,plantes artificielles,cachette a la javel

a part demain je vais vernir les racines au vernis cuisine (non toxique) afin de les proteger au max des acariens a l avenir

je n ai pas mis d eau dans aucun rack ou terra

1/ j aimerai savoir quand est ce que je met de l eau a nouveau ?
2/ est ce que je met les bac ou ils peuvent se baigner comme avant ou est ce que je met uniquement des gamelle pour boire ?

bien entendu,je tiens compte du fait que les juvenils pourront se baigner dans n importe quoi de part leur taille ...

merci pour vos reponses
franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question importante,je vais chercher un serpent ce soir,il n etait pas prevu que j ai ce probleme d acariens ...

est ce queje dois de suite le traiter au frontline ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...