Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Voilà, ce matin en examinant ma femelle BCI (suite aux nombreux postes sur les parasites que j'ai pu lire sur le fofo) quelle fut ma surprise en trouvant quoi ?????des saloperies de bestioles !!!! la rage. Direction la pharma acheter du frontline (250 ml en spray 25 €) et c'est parti pour la désinf...terra, boa...la misère... le flacon y est passé !!!De où peuvent venir ces sales bestioles ??? Ecorces de pin??? Mousse naturelle (achetée en animalerie) ??? Je n'étais pas fan du journal mais je crois que je vais adopter ces methodes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Pas de nouvel arrivant ces derniers temps? Sinon, perso je pense que "les substrats" peuvent en effet apporter pas mal de saloperie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 aucune idee de la provenance,juste que jepense que toutes les grosses structure comme les animalerie peuvent en avoir ... en tout cas,j ai connu ca il y a quelques jours,dur dur mais bon,on peut pas tout controler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Je viens de lui faire prendre un bain d'eau tiede pour lui rincer la peau (un peu seche a vu d'oeil du au frontline) Une vingtaine de min résultat le fond de la bassine maculée de points noirs. Je pense la pulvériser de frontline de nouveau ce soir. Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Tu as procédé comment jusqu'à maintenant? Combien de pulvérisation, à combien d'intervalle? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 1ere pulvérisation ce matin 10 h... 2 bain d'eau tiede ce soir..et c'est tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 petite question,pourquoi lui avoir fait prendre des bains ? moi je n en fait pas prendre apres traitement ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 13 octobre 2009 Exact! Lui faire prendre des bains, à certes éliminé bon nombre d'hôtes indésirable, mais le produit et son effet sont maintenant "nul" .. Tu aurais utilisé la méthode que j'ai cité, tu aurais non seulement encore du frontline , mais en plus pas de soucis pour le bain .., puisque dilué avec 10% de produit .. Bref, à utiliser en bain et/ou en pulvérisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Avant le bain(neutre, sans produit) le produit avait agit 12 heures. De plus la peau me paraissait trés seche, d'où ma décision de lui faire prendre un bain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Chrisdereims a écrit:Avant le bain(neutre, sans produit) le produit avait agit 12 heures. De plus la peau me paraissait trés seche, d'où ma décision de lui faire prendre un bain. c est normal que la peau paraisse bizarre,le produit est collant,il seche sur la peau et fait une fine couche de frontline il tue ainsi les acariens sur le coup et les plus resistant sont tués apres plusieurs heures la couche s evapore dans les deux jours et apres seulement tu remet de l eau mais la encore,pas de bain a lui faire car le frontline c est evapore donc pour conclure: 1/ traitement complet du terra concerne ainsi que les autres terra que tu possede 2/ traitement du serpent concerné ainsi que tout les autre que tu possede 3/ tu retire l eau pendant 48h 4/ tu remet l eau apres 48h 5/ tu recommence apres 15 jours et apres 30 jours 6/traitement sur deux jours pour les betes bien infecté et sur un jours pour la prevention moi je traite les animaux au frontline que je pulverise directement dessus et je "l'etale" avec ma main sur laquelle j ai un gant en latex ensuite,le terra et tout les accessoires,je les traite a la javel dilué a 10% puis je rince 3/4 fois avec de l eau clair sa c est ma methode,je m en suis servi en avril (acariens revenu avec une bete provenant d une animalerie dont je ne citerai le nom) et je m en suis egalement servi recemment pour une invasion d acariens suite a l introduction d une racine provenant de la meme animalerie que je n ai pas traite avant de la placer dans le terra comme un idiot je n ai pas utilisé la technique frontline/eau mais vois avec fauna reptile,il t expliquera ca technique et il est de bon conseil -derniere chose,maintenant,a chaque achat,plante en plastique,racine ou autre,c est traitement direct a la javel avant tout contact avec mes bete -de meme pour les nouveau arrivant,traitement direct meme si pas d acariens chez la personne ou je les ai achete -pour finir,je l avait deja fait a ma premiere invasion,je l ai refais apres celle ci et ce sera fait a chaque achat,je vernis mes racines ... quelques petit truc ... -les acariens resistent a la chaleur -les acariens ne resistent pas au gel !!! -l eau de javel n est plus efficace si utilisée avec de l eau chaude voila,je pense avoir bien retenu mes lecon lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 Silure a tout dit! Si tu veux baigner ta bète c'est avant le traitement pour en noyer un maximum. Le Frontline, si je me souviens bien, agit comme un inhibiteur d'oxygéne sur l'acarien. Si tu lave le serpent dans les 48h aucun intéret. Pour déshydrater un serpent il faut bien plus que 48h. - le gel tue les acariens, oui, mais avis a ceux qui pensent s'en débarrasser dans le congélateur pour les décors en chène liégé; le liège est un isolant!!! - le micro onde tue ce qui est organique. C'est comme ça que je traite la sphègne que j'achète. Et puisqu'on parle de micro onde, une éponge humide dans un tuper ou du célo 2mn et plus de bactéries ni de virus, magique!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silure95490 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 @Snake House a écrit:Silure a tout dit! Si tu veux baigner ta bète c'est avant le traitement pour en noyer un maximum. Le Frontline, si je me souviens bien, agit comme un inhibiteur d'oxygéne sur l'acarien. Si tu lave le serpent dans les 48h aucun intéret. Pour déshydrater un serpent il faut bien plus que 48h. - le gel tue les acariens, oui, mais avis a ceux qui pensent s'en débarrasser dans le congélateur pour les décors en chène liégé; le liège est un isolant!!! - le micro onde tue ce qui est organique. C'est comme ça que je traite la sphègne que j'achète. Et puisqu'on parle de micro onde, une éponge humide dans un tuper ou du célo 2mn et plus de bactéries ni de virus, magique!!! je l ai dis,que de bon conseil ce docteur snake house Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 14 octobre 2009 lol, merci pour vos conseils. Il est vrai qu'en voyant ma femelle ce matin avec cette peau comme "déshydratée" j'ai un peu balisé. Donc je l'ai repulvérisé ce matin, et ne vais donc rien faire pendant 48 heures. Elle est dans sa petite boite posée sur un cordon chauffant. Merci à vous. s PS : le micro-ondes ne chauffe pas, les ondes qu'ils dégage engendrent un frottement des molecules d'eau des aliments. C'est l'echauffement des molecules d'eau qui provoque cette chaleur. Un bol, une assiette, un plat etc mis seul dans un micro onde ne chauffera pas lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites