Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chris Boas Morphs

Herptek?

Messages recommandés

Voilà suite aux problemes de parasites que je viens d'avoir, et de la galere a désparasiter mon terra en bois lol j'ai décidé de passer au HERPTEK... Cher mais d'aprés ce que j'ai pu lire sur différents liens top à tout niveau. Ma question est la suivante. Quel chauffage dois utiliser pour ce genre de terra sachant que je vais partir sur du 150 X 70 X 50 et je vais y loger un BCI. Merci encore une de vos bons conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi sur un 180 hp j'utilise un câble chauffant de 100watts thermostatée et mes paramètres sont bon 32 au points chauds 28 points intermédiaire et 26 au points froid !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon coté, j'utilise des tapis chauffants pour les Herptek 150/70/50. Mais pour les 120/70/50, j'utilise des lampes céramic 60W. Les deux sont très bien de ce que j'ai pus constater. Nicolas (Hussard) m'avait expliqué que l'idéale c'est un combiné des deux, et c'est ce que je fais pour mes femelles lorsqu'elles sont gravides. Avec du 150 la zone chauffé par une lampe risque d'ètre trop petite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous installez la source de chaleur (cordon ou tapis) a meme le fond ? le substrat directement par dessus ??? Pas de protection entre le fond du terra et le cordon/tapis, pas de protection entre le cordon/tapis et le substrat ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est des sources de chaleur "radiante", à la longue, le plus sûr, pratique, fiable et surtout moins coûteux (consommation), ne serait pas les "plafonds chauffant"?
Je crois que les Herptek sont adaptés pour, non?

Perso, je place un tapis chauffant à mi-hauteur à l'opposé du point chaud (au sol) sur quelques terra .. ça fonctionne pas trop mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna reptiles a écrit:
Perso, je place un tapis chauffant à mi-hauteur à l'opposé du point chaud (au sol) sur quelques terra .. ça fonctionne pas trop mal![/quote]

J'arrive pas à visualiser ta déscription
C'est vrai que les plafonds chauffant sont super bien en particulier pour les éspèces arboricoles. le problème réside dans la distance d'efficacité, et sur les herptek il y a 50cm du sol au plafond. Donc la seule possibilité pour le plafond chauffant serait soit une branche soit une platforme à 30cm sous le tapis.
Les herpteks sont adaptés pour l'instalation de lampes chauffantes.

-Pour le tapis au sol: je met directement le tapis sur une plaque de polystyrène extrudé( fixé avec 4 morceaux de scotch), deux bandes mousse antidérapante pour tapis, le terra posé dessus; un trou sur le coté et la sonde fixé jusqu'au dessus du tapis avec un scotch élastique large pour éviter que le serpent ne bouge la sonde de place. et je fais un petit trou dans l'alèse ou le papier journal pour faire resortir just la soude et pas le file.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un 120X70X35 (qui serais suffisant et te couterais moins cher qu'un 150X70X50) tu peu mettre un tapis de 60W qui prend toute la longueur du terra et la moitié de sa largeur , c'est suffisant (pour moi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tapis sous le terra , et plus de substra avec les herptek , simplement du journal , pas trés esthétique mais bien plus simple d'utilisation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Comment installes-tu ton cable chauffant ??? tu fais un système de coffrage ???


non je l'ai scotché dessous mais je le pose sur de la moquette de récupe que je désinfecte au parapou et au vetaclean !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le tapis est sous le terra et oui tu auras tes 33°. le "matelas" en poly sous le tapis empèche la chaleur de partir vers le bas et la dirige là ou on en a besoin. Mais je connais un éleveur qui, sur ses batteries de 120/70/35 de haut, a directement empilé les terras les uns sur les autres avec tapis entre deux. Ainsi il a un chauffage par le sol et par plafond. Pour du 50 de haut ça me parait difficile, rien qu'avec la forme des plafonds...
Tu peux aussi laisser un petit espace entre ton tapis et le planché de ton terra( comme le fait Rich Ihle, ref:"All about Boa Constrictor"). Mais sur de tels dimensions je te conseil de mettre plusieurs suports le long de la surface pour éviter une déformation du planché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu choisi un Herptek 120/70/35 (ce qui est suffisant pour du Boa constrictor imperator taille standard, <220cm) je te déconseil un autre type de substrat que le papier journal ou les alèses, l'espace entre le bas de la vitre et le sol étant très petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Le tapis est sous le terra et oui tu auras tes 33°. Mais sur de tels dimensions je te conseil de mettre plusieurs suports le long de la surface pour éviter une déformation du planché...


Tu veut dire que sur le 120X70X35 y'a des risque de déformation en mettant le tapis direct sous le terra ?
Si oui quel type de support utiliser pour éviter cette déformation ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je veux dire que si tu laisse un espace entre le tapis et le plastique du terra, deux tasseaux ne suffiront pas. il en faudra peut ètre trois autres répartis sur la surface. mais ta question est interéssante. Il peut y avoir une légère déformation au niveau du point chaud si la température est trop élevé. Je conseil donc si l'on choisit de placer le terra directement sur le tapis de ne pas aller au delas de 35° ce qui est deja très bien pour du BCC ou une BCI en gestation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai commandé hp terra 120x70x50 je pense chaffer à l'ampoule chauffante


j'y ai songé aussi mais tardivement avec une lampe céramique , mais j'avais déja pris les devants a bethune en achetant un tapis de 60 Watts en 1200 X 280 (encore dans l'emballage)

Peut être que ..... pour mes futur achat de terra je prendrais des ampoule céramique , je sait pas encore , ça ne déséche pas trop l'air pour les mues ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha perso j'été pour me reprendre un tapis de 60W dimanche donc ça serais bien de savoir le quel des deux est le mieux
lampe ou tapis
lampe 100W ceramique (ou 60)
tapis 60W sous terra
pour herptek 120X70X35 pour bci femelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tapis de 28W ou ampoule de 60W. Les deux sont très bien. La céra assèche l'air et consomme plus mais elle chauffe le serpent de façon plus naturelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba non! avec du 35 de haut c'est tapis au sol ou plafond chauffant... lampe céramique tu oublis pour ces terras...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Tapis de 28W ou ampoule de 60W.

Pour toi tapis de 60 c'est trop ?
le souci avec les tapis de 28 c'est que ça ne couvre qu'un quart du terra Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'important c'est que ton serpent puisse se poser entièrement sur la surface chauffée. Après ,que ça face 1/4 ou 1/3 peu importe. Si ton tapis chauffe la moitié de ton terra mais que tu as un gradiant thèrmique correcte et qu'il peut passer d'une zone a l'autre c'est pas un problème non plus. C'est juste que tu vas consommer plus pour rien... le fait d'avoir une cachette sur le point chaud permet aussi une acumulation thèrmique dans cette cachète en diminuant les pertes de chaleur ce qui fait baisser la conso EDF. De plus j'ai remarqué que sur le toi de cette meme cachète( bac noir en plastique avec une ouverture ) il fait 28 lorsqu'a l'interieur il fait 32. Ainsi le serpent a un choix de température en plus pour se réchauffer. C'est souvant l'endroit qu'ils préfèrent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super l'astuce du bac-terrasse... J'avoue que le 120 X 70 X 35 me paraissait petit, en comptant, la grosse bassine d'eau, le bac pour la cachette (point chaud et point froid) + la taille du serpent adulte, il ne lui reste que trés peu de place pour se déplacer... Mais apparement beaucoup d'eleveurs l'utilisent et quelques membres du fofo également...je pense que je vais opter pour celui-ci. Par contrechauffant pas ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite du message... Par contre Snake House, est ce toi qui m'avais transmis un lien pour des tapis chauffant pas cher ??? Mon PC a planté en de début de semaine et j'ai perdu toutes mes données !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, j'ai recu mon terra hier, un Herptek 120 X 70 X 50. Trés beau matos, le soucis c'est que je ne sais pas comment l'aménager. Pour le moment papier journal, bac d'eau, cachette...J'aimerai y introduire du branchage, style poteau en pin mais je ne sais pas commment le faire tenir. Si aviez des photos de vos installs, cela m'arrangerai bien LOL Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des visses. J'ai incruster des serre-clip en bord de branche pour éviter que si elles se fendaient elles ne tombent. Mais une fois les 2 couches de vernis passé plus de risque que ça se fende, donc inutile... Par contre il faut s'armer de patience lorsqu'il sagit de décrcher un pépère bien installé dessus. Si l'éspèce mord, il faut mettre un système où l'on peut retirer la branche facilement, mais qu'elle ne risque en aucun cas de tomber...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore faire des trous....ca m'a deja fais chier de percer une fois pour y passer la sonde....alors là 2 de plus ca me fend le coeur au prix du terra lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Merci vincent. Avec quoi fais tu tenir tes branches ?


tu va chez brico , tu acheté des supports de tringles a rideau , ensuite a toi de voir , si tu ne veut pas percer tu les colles , mais sinon tu peu les viser , même si c'est vrai qu'au prix d'un terra neuf , ça fait mal au Q de devoir percer Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bha si c'est vissé oui , si c'est collé , mieux vaut utiliser du "ni clou ni vis" sans vouloir faire de pub , ça supporte 100Kg au Cm carré de colle donc pas de souci de ce coté la , maintenant a savoir la toxicité du produit pour le serpent ..... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...