Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

ca c est cadeau mdr

Messages recommandés

salut a tous

voici un petit post sur lequel je vais vous donner tout ce que j ai en ce qui concerne la santé de nos serpent

comme dis dans le titre,c est cadeaux !!! mdrrrr

en esperant que cela soit interessant poour vous

franck

Voir le Fichier : acariens.pdf

Voir le Fichier : affection_cutannees_des_reptiles_document_maison_alfort.pdf

Voir le Fichier : anorexie_chez_les_reptiles.doc

Voir le Fichier : centre_de_donne_sur_la_pathologie.pdf

Voir le Fichier : deparasitage_accariens.pdf

Voir le Fichier : Envenimation_par_serpent.pdf

Voir le Fichier : Obeisitee_chez_les_serpent.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Super le pdf venimeux houah!!!!!!Impressionant les photos des envenimations affraidaffraid , qui veut des venimeux Shocked ???


en effet,c est dur dur une morsure de venimeux !!!
dire qu il y a des gens sans cdc,sans structure adequat qui possedent du venimeux,c est inadmissible car c est vraiment tres dangereux !

quand on voit le prix d un mamba en bourse ... moin cher qu un bci ! c est pas etonnant non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas male a prendre mais un peu a laisser dans certains de ces liens. On y trouve quelques erreurs du peu que j'ai survolé. Petit exemple: "Cobra Royal( donc Ophiophagus hannah) qui est décrit comme évitant les autres serpents pour ne pas ètre mordut??? alors que comme son nom l'indique il se nourrit exclusivement de serpents. Autre exemple toujours dans le meme lien: "...un serpent qui pique...???".
Après lecture de ces erreurs j'ai du male a faire confiance a la crédibilité du reste de l'article...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, par contre si je ne m'abuse il y a un soucis dans les dilutions...Du frontline dilué a 10 % donnerait : 90 % de frontline et 10 % d'eau. L'inverse donnerait une dilution à 90 %.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Super, par contre si je ne m'abuse il y a un soucis dans les dilutions...Du frontline dilué a 10 % donnerait : 90 % de frontline et 10 % d'eau. L'inverse donnerait une dilution à 90 %.


t as vu ecris ca ou ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Il y a pas male a prendre mais un peu a laisser dans certains de ces liens. On y trouve quelques erreurs du peu que j'ai survolé. Petit exemple: "Cobra Royal( donc Ophiophagus hannah) qui est décrit comme évitant les autres serpents pour ne pas ètre mordut??? alors que comme son nom l'indique il se nourrit exclusivement de serpents. Autre exemple toujours dans le meme lien: "...un serpent qui pique...???".
Après lecture de ces erreurs j'ai du male a faire confiance a la crédibilité du reste de l'article...


c est vrai que c est pas super ...
apres,il ne faut pas tout mettre dans le meme panier ... il y a des fiches qui proviennent de sources connu,dr shilliger,maison alfort...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez,j ai d autres fichier pour completer la collection ...

Voir le Fichier : Liste_des_abreviation_et_termes_techniques_couramment_utilises.doc

Voir le Fichier : Brulures.doc

Voir le Fichier : IBD.doc

Voir le Fichier : LA_STOMATITE_INFECTIEUSE_ULCERATIVE_DES_OPHIDIENS.doc

Voir le Fichier : Le_terme_star_gazing.doc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
là : Voir le Fichier : deparasitage_accariens.pdf


ok,je vois

c est un dossier qui vient de ce forum a la base si je ne m abuse...

sincerement,j ai contacté mr shilliger a propos des acariens
pour lui,diluer le frontline n a aucun interet et coupe l efficacitee du frontline.

------------- voici notre echange de mail ... ------------------

bonjours mr schilliger

Bonjour,


je vous ecris ce mail afin de vous poser quelques questions sur les acariens

Oui, à voir la suite de votre message, il y a un peu plus que "quelques questions" !...


en effet,apres avoir eu une invasion,j aimerai connaitre les traitement les plus efficace et les moin toxique pour mes serpent

j ai utilisé du frontline,traitement deux fois par jour pendant deux jour sur les serpent infecté et un traitement unique sur les specimens non infecté

Oui, le Frontline est le traitement le plus efficace et le moins neurotoxique surtout pour les serpents.
Votre posologie de deux fois par jour pendant deux jours est trop importante : deux fois à 15 jours d'intervalle suffisent, mais le tout est de bien traiter le serpent (sur toute sa surface corporelle) ainsi que son terrarium.
Normalement, si tout est fait dans les règles, le problème ne doit pas réapparaître (sauf si vous introduisez dans le terrarium une nouvelle source d'infestation que sont généralement les copeaux de hêtre, les ceps de vignes et les écorces de chêne-liège).

j ai egalement utilisé de l eau de javel dilué a 10% pour desinfecter toute mon installation

Oui, c'est O.K


-j aimerai savoir quelle est la resistance des acariens (ouef ou non) contre ce type de traitement ?

Ils ne résistent pas au frontline lorsqu'il est correctement appliqué (voir ci-dessus).

-j aimerai savoir si les oeuf meurent durant le traitement ou non ?

Les Ophionyssus natricis ne pondent pas sur le serpent, mais dans le terrarium, d'où l'obligation de bien traiter le terrarium et de jeter tous les éléments de décors naturels. Oui, le Frontline tue aussi les oeufs libres dans le terrarium.

-j aimerai connaitre le temps d incubation des oeuf d acariens ?

Environ 15 jours à 30°C.

-j aimerai connaitre l age de reproduction des acariens ?

Quelques jours. Ils vivent trois semaines au total et pondent environ 80 oeufs en trois semaines.


-j aimerai savoir combien de fois je dois renouveler le traitement sur les serpent ainsi que dans les terrarium ?

Deux fois à quinze jours d'intervalle maximum.

-j aimerai savoir combien de temps je dois attendre entre deux traitement ?

15 j.

-j aimerai savoir si le frontline reste actif meme coupé avec de l eau ?

Non.

en effet,une personne m a parlé d un traitement qu elle fait a ses betes lorsque celles ci sont infecté d acariens
il traite avec du frontline coupé a 10%

Aucun intérêt.

-j aimerai savoir si le parapoux creme dilué avec de l eau est vraiment efficace ?

Trop efficace et surtout mortel car très neurotoxique chez les reptiles, comme toutes les perméthrines que ce produit contient.

en effet,un ami utilise cette technique pour traiter ses animaux et ses terrarium
il dilue un tube dans 4litres d eau puis vaporise directement sur les bete du nez a la queue
est ce que les betes ne craignent elle vraiment rien ?

Si. Il a eu de la chance s'il n'en n'a pas perdues.

-j aimerai savoir le traitement a suivre pour des serpent juveniles ?

Frontline aussi, mais faible quantité répandue dans le creux de la main et on frotte le serpent sur le produit plusieurs fois de suite.
Traitement du terrarium au Frontline également.
Attention de ne pas pulvériser de Frontline dans les gamelles d'eau. c4est comme ça que des serpents peuvent être intoxiqués (en buvant de l'eau contenant du Frontline).


desolé de vous poser autant de questions mais celles ci me seraient d une tres grande aide
je remerci d avance pour vos reponse

coordialement,franck lefrancois

Dr Lionel SCHILLIGER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis avec les dires du docteur Schilliger, j'ai traité au produit pure pour mes soucis d'acariens (bienque certains membres du fofo l'ont utilisés dilué avec le meme résultat). C'était juste une parenthese sur "la dilution" inscrite dans le fichier. Elle est incorrecte ou mal exprimée. Du frontline dilué à 10 % = 90 % de frontline + 10 % d'eau.
En aucun cas je n'ai voulu remettre tes connaissances en cause. Je n'aurai pas cette prétention. En toute amitié silure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
Pas de soucis avec les dires du docteur Schilliger, j'ai traité au produit pure pour mes soucis d'acariens (bienque certains membres du fofo l'ont utilisés dilué avec le meme résultat). C'était juste une parenthese sur "la dilution" inscrite dans le fichier. Elle est incorrecte ou mal exprimée. Du frontline dilué à 10 % = 90 % de frontline + 10 % d'eau.
En aucun cas je n'ai voulu remettre tes connaissances en cause. Je n'aurai pas cette prétention. En toute amitié silure.


oui c est clair que ca porte a confusion

par contre,je precise une chose,je n ai aucune pretention quand a ses document,ce n ai pas moi qui les ai inventé ou ecrit,je n ai pas de grandes connaissance "ophibienne",ce sont des recherches que j ai fais sur le net qui m on apporté tout cela Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No problèmo Silure... Ca me rappel un conseil qu'on nous avait donné lors d'un stage théorique de l'AFT pour la préparation du CDC. Sur le chapitre "ou puisez vous vos informations" ne pas répondre "internet", mais préciser sur quel liens et au près de quelles sources on s'informe. Parcequ'on sait tous qu 'on trouve de tout sur le net, du bon comme du

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi concernant le dosage du Frontline Embarassed Mais bon, sur la fiche il y a quand même "le mode d'emploi", donc ça limite les erreurs Razz
Ce qui m'étonne, et que je ne comprend pas .., c'est lorsqu'on dit que ce produit devient inactif au contact de l'eau .. Pourtant je peux confirmer que j'ai bien obtenu les mêmes résultats qu'avec le même produit non dilué .., et reste convaincu que ce traitement reste bien moins "agressif" ..
Si le Frontline est donc inactif au contact de l'eau, alors pourquoi doit on prendre autant de précaution avec les gamelles d'eau de boisson durant ces traitements?

Citation :
Attention de ne pas pulvériser de Frontline dans les gamelles d'eau. c4est comme ça que des serpents peuvent être intoxiqués (en buvant de l'eau contenant du Frontline).

Donc si les serpents peuvent s'intoxiquer comme cela, c'est donc que le produit reste actif ... Et s'il intoxique les serpents, sur des acariens c'est la même ... Wink
Autant de contradiction et d'avis, qui je pense, ne peuvent être réellement vérifié que par des essais (pour moi concluant en tout cas Wink)
Je pense au contraire que le produit garde tout son potentiel, même au contact de l'eau! L'eau sur la peau du serpent va tout naturellement être absorbé et aussi s'évaporer dans l'air .. Le produit, qui est plus lourd, va quand à lui rester sur la peau du serpent et agir. C'est en tout qu'à comme ça que je vois les choses lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je ne vois pas trop ou est la confusion ..
Il est marqué; "je l'utilise dilué à 10%".
On doit donc comprendre, 10% de produit actif, contre 90% d'eau .. Généralement c'est le pourcentage de produit actif qui est donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Il y a pas male a prendre mais un peu a laisser dans certains de ces liens. On y trouve quelques erreurs du peu que j'ai survolé. Petit exemple: "Cobra Royal( donc Ophiophagus hannah) qui est décrit comme évitant les autres serpents pour ne pas ètre mordut??? alors que comme son nom l'indique il se nourrit exclusivement de serpents. Autre exemple toujours dans le meme lien: "...un serpent qui pique...???".
Après lecture de ces erreurs j'ai du male a faire confiance a la crédibilité du reste de l'article...


Moi j'ai juste survolé ,surtout les photos, donc effectivement grosse erreur pour le cobra!! Pour les autres pas encore vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Autant pour moi concernant le dosage du Frontline Embarassed Mais bon, sur la fiche il y a quand même "le mode d'emploi", donc ça limite les erreurs Razz
Ce qui m'étonne, et que je ne comprend pas .., c'est lorsqu'on dit que ce produit devient inactif au contact de l'eau .. Pourtant je peux confirmer que j'ai bien obtenu les mêmes résultats qu'avec le même produit non dilué .., et reste convaincu que ce traitement reste bien moins "agressif" ..
Si le Frontline est donc inactif au contact de l'eau, alors pourquoi doit on prendre autant de précaution avec les gamelles d'eau de boisson durant ces traitements?
Citation :
Attention de ne pas pulvériser de Frontline dans les gamelles d'eau. c4est comme ça que des serpents peuvent être intoxiqués (en buvant de l'eau contenant du Frontline).

Donc si les serpents peuvent s'intoxiquer comme cela, c'est donc que le produit reste actif ... Et s'il intoxique les serpents, sur des acariens c'est la même ... Wink
Autant de contradiction et d'avis, qui je pense, ne peuvent être réellement vérifié que par des essais (pour moi concluant en tout cas Wink)
Je pense au contraire que le produit garde tout son potentiel, même au contact de l'eau! L'eau sur la peau du serpent va tout naturellement être absorbé et aussi s'évaporer dans l'air .. Le produit, qui est plus lourd, va quand à lui rester sur la peau du serpent et agir. C'est en tout qu'à comme ça que je vois les choses lol!


je t en avait parlé par mp de ce message et en effet,les avis sont partagé ...
si tu as essaye et que tu as eu du resultat,bah c est que ca fonctionne lol
apres,je ne met ni toi ni lui en doute,ca montre juste,que meme des pro donnent des avis qui,utilisé par d autre personne a leur sauce donne egalement du resultat ...
que dire ...

c est comme l histoire du parapoux creme,1 tube melangé avec 4 litres d eaux utilisé par certaines personne sur des elevage complet (50 specimens environ),plusieurs fois et qui n ont jamais eu de perte ou de souci alors que la,c est clairement decrit comme hyper toxique et mortel pour les serpents ...
idem,que dire ...

ca remet pas en doute l experience d un veterinaire tres reputé neanmoin,ca donne le doute sur tout ce que l on peut entendre ici ou la,qui ecouter ??? que tenter ??? a quel risque ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
En fait, je ne vois pas trop ou est la confusion ..
Il est marqué; "je l'utilise dilué à 10%".
On doit donc comprendre, 10% de produit actif, contre 90% d'eau .. Généralement c'est le pourcentage de produit actif qui est donné.


NON, dilué à 10 % veut dire 90 % de produit et 10 % d'autre chose.

EX : Un pot de peinture ou il est indiqué de diluer à 10 % de white spirit ou d'eau, tu es bien d'accord que tu vas mettre que 10 % de white ou d'eau. Dans le cas inverse ta peinture devient totalement inutilisable.

C'est pareil pour le frontline. Diluer à 10 % veut bien dire 90 % de frontline et 10 % de flotte. lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
Bon, bon, ok bionde
Je vais refaire la fiche compléte Wink



....Ça tombe bien, j'ai fais une mauvaise découverte cette nuit Mad

Dans le terra de mon premier boa..... et étant donné que l'autre boa est juste a coté, je vais surement traiter aussi.....la joie No

Bon je vais chercher le frontline cette après-midi, mais du coup j'hésite sur la méthode à appliquer !!! geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
fauna.reptiles a écrit:
Bon, bon, ok bionde
Je vais refaire la fiche compléte Wink



....Ça tombe bien, j'ai fais une mauvaise découverte cette nuit Mad

Dans le terra de mon premier boa..... et étant donné que l'autre boa est juste a coté, je vais surement traiter aussi.....la joie No

Bon je vais chercher le frontline cette après-midi, mais du coup j'hésite sur la méthode à appliquer !!! geek


t as pas d bol !!!

en ce qui me concerne,j ai fais la chose suivante:
-traitement de toutes mes betes au frontline (le prendre en main,vaporiser sur le serpent et repartir le produit avec un gant latex)
-traitement des installations a la javel (10% de javel pour 90% d'eau lol)
-traitement de tout les bac/fauna avec de la javel (idem)
-traitement de tout les elements du decors a la javel (idem,parfois 20% au lieu de 10%)
-le faire a intervalles de 13/15 jours maxi

a ce jour,je n ai plus aucun acariens,pas le moindre point noir sur les sopalins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@silure95490 a écrit:

t as pas d bol !!!

en ce qui me concerne,j ai fais la chose suivante:
-traitement de toutes mes betes au frontline (le prendre en main,vaporiser sur le serpent et repartir le produit avec un gant latex)
-traitement des installations a la javel (10% de javel pour 90% d'eau lol)
-traitement de tout les bac/fauna avec de la javel (idem)
-traitement de tout les elements du decors a la javel (idem,parfois 20% au lieu de 10%)
-le faire a intervalles de 13/15 jours maxi

a ce jour,je n ai plus aucun acariens,pas le moindre point noir sur les sopalins ...



Et pour les décors tu fais quoi ensuite? tu les laisses juste sécher? Aucun risque? Il ne vaut pas mieux les rincer à l'eau chaude ensuite?

Et je pense que je vais passer au strict minimum pendant un bout de temps, cachettes gamelle d'eau chauffage papier journal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae CC a écrit:
@silure95490 a écrit:

t as pas d bol !!!

en ce qui me concerne,j ai fais la chose suivante:
-traitement de toutes mes betes au frontline (le prendre en main,vaporiser sur le serpent et repartir le produit avec un gant latex)
-traitement des installations a la javel (10% de javel pour 90% d'eau lol)
-traitement de tout les bac/fauna avec de la javel (idem)
-traitement de tout les elements du decors a la javel (idem,parfois 20% au lieu de 10%)
-le faire a intervalles de 13/15 jours maxi

a ce jour,je n ai plus aucun acariens,pas le moindre point noir sur les sopalins ...




Et pour les décors tu fais quoi ensuite? tu les laisses juste sécher? Aucun risque? Il ne vaut pas mieux les rincer à l'eau chaude ensuite?

Et je pense que je vais passer au strict minimum pendant un bout de temps, cachettes gamelle d'eau chauffage papier journal


bah en fait je laisse agir relativement longtemps puis je rince bien a l eau,froide ou chaude,peut importe
de meme qu a ce jour,je suis au mini,bac a eau,racine pour ce balader,cachette en plastique egalement traité au prealable et sopalain comme substrat (ca permet de bien voir les acariens ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à l'eau chaude car elle élimine les effets de la javel, et pour le sopalin, je me voit mal remplir mon terra de 120x70x50 !
J'ai pas d'actions chez Lotus lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BOn aprés avoir téléphoné a mon véto pour lui demander confirmation voilà ce qu'il me répond :

- Le frontline doit etre utilisé pure. Il perd son efficacité avec l'eau. Quand on y pense, l'animal ne doit pas etre mis en contact avec de l'eau pendant 48 heures, ce qui explique le pourquoi du comment.

- 6 pressions par kilo pour le frontline en spray. Le risque de toxicité est réél en cas de 30 fois la dose autorisée.

- 1 traitement suffit pour détruire parasites et oeufs. Le frontline agit 1 mois. Les oeufs incubent 15 jours. Le calcul est rapide a faire

- un autre produit trés efficace éliminant parasites externes ET internes : le strombose (vendu en pipette) Je vous reconfirmerais pour le nom exact...Mauvaise entente dans la voiture lol. voili voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...