Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kaz51

Renseignements pour un futur achat

Messages recommandés

Bon voila je feuillette pas mal les forums en vue d'acheter un Python royal. Je voulais savoir si vous connaissiez des Adresses d'éleveurs dans la région de Reims ou même des propriétaires afin de pouvoir les recontrer
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite présentation va rapidement t'être demandée...
pour les infos, tu vas rapidement en avoir en consutant le forum. pour ce qui est des éleveurs (pro ou amateurs), tu vas en avoir : consultes les annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@silure95490 a écrit:
salut a tous

je sais que je devrai mettre une fiche d elevage sur chaque rubrique mais la en fait je fais un post avec toutes mes fiche d elevage en format pdf comme ca ca evitera de chercher un peu partout et vous pourrez les enrgistrer ...

en tout cas j espere vous donner des fiches assez interessantes,je ne les ai pas inventé,j ai fais des recherches via le net afin de me faire mes propre dossier en regroupant les informations trouvés ...

franck

Voir le Fichier : fiche_python_regius.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Reims il n'y a pas d'eleveurs... Maintenant si tu veux de simple régius il y a l'ami Tropical a Saint Brice qui est tenu par David, un ami...Tu auras de bons conseils de la part d'Audrey et Christophe. Maintenant le PR n'est pas forcement le plus évident, niveau caractére, a prendre en premier serpent. Il est trés suceptible au point de vue manip et repas...cCe n'est qu'un point de vue perso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Boa serait-il plus judicieux ???
Parce que je n'accroche pas du tout avec les Elaphe .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu as l'espace pour accueillir un Boa, JE pense que c'est mieux pour un premier serpent ! Ils refusent rarement voir jamais de proies, si les périmètres sont bons, il n'aura pas de maladie (pneumonie...), il tolère mieux les manipulations en effet, les python Regius (surtout sauvage et du farming) font des anorexies dés qu'il y a quelque chose qui ne va pas (mauvaises conditions d'élevages, trop de manipulations...) et donc ça inquiète souvent l'éleveur, après les né en captivité sont quand même moins "chiant", mais ça peut arriver, ils ont tous leur caractère ! Smile

Donc après c'est à toi de voir si tu préfère un gros serpent qui ne pose que très rarement des problèmes (mais faut de la place Smile ) ou si tu préfère un petit serpent timide Very Happy
Niveau élevage, ils sont tous les 2 aussi "simple" je pense, du moment que tu réponds à tous leur besoins, le seul "reproche" qu'on peut faire au Python Regius, c'est ça timidité (moi j'adore, c'est leur charme).

Ils ont chacun des défauts et des qualités, à toi de voir maintenant Razz

Voilà, j'espère qu'on t'a un peu éclairé ! :idée:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le boa mange mieux mais j'ai 5 pythons qui sont tous très voraces et qui ne refusent "jamais" de manger.
Il m'est arrivé, ca se compte sur les doigts de la main, qu'un refuse lors de sa mue.

Je conseillerai un python pour une raison : la taille (plus facile à manipuler, terra moins grand, proies plus petites...)

Il faut aussi choisir en fonction des gouts car ils sont totalement différents.

Les deux dont bien je pense pour débuter, le mieux est de choisir celui qui te plais le plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les deux m'attirent, j'adore la tête du Python je trouve qui fait plus "gentil" que le Boa !

Apres la différence de taille entre les deux est si importante que ça ? ( Je pense prendre un mal qui est, je crois, plus petit que la femelle )

Niveaux de la place je suis plutôt restreint, vivant en appartement ( toujours chez papa maman ) mais un Terra de 120-50-50 rentrerait facilement dans ma chambre malgrés tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tu as des Boa plus petits que les BCI Colombien ou les BCC comme les Crawl Cay, les Calker Cay, Honduras, Nicaragua... qui s'y plairont dans un terrarium de 120*50*50 (je pense).
Car un BCI type Colombien mesure de 1m50 a 3 mètres (le record est de 4 M pour les grosses femelle il me semble, mais c'est très rare) alors que dans d'autres localités (comme celles que j'ai cité avant), les Boa mesurent de 1m20 à 1m80 voir 2M grand maximum.

Après ça dépend du caractère de chacun... j'ai une amie qui a un BCI Nicaragua qui est irascible (pas parce que c'est un Nicaragua ! Mais parce que c'est son caractère Smile ) elle est obligée de mettre des gants ! alors que mon Cawl Cay est super gentil, il n'a pas peur de l'homme, il est même plutôt curieux ! Mais en général un BCI est plutôt relativement calme.

Après je n'ai jamais vu de Python Regius agressif (sauf quelques bébés ou des gens qui ne se sont pas lavés les mains après la manipulation d'un rongeur).

Sachant que si t'as un Python Regius qui fait des anorexies, tu risques de paniquer un peu Smile, moi ma femelle (farming) a mangé hier et ça faisait 3 mois qu'elle n'avait pas mangé ! alors que mon Crawl Cay mange tout ce qui passe devant son nez ! (il faut bien le surveiller sinon il deviendrait vite obese je pense).
C'est quand même plus encourageant pour un débutant d'avoir un serpent qui mange bien qu'un serpent qui RISQUE d'être difficile pour manger Smile
Et je pense qu'il y a plusieurs membre du Forum qui te diront que leurs Pythons Regius sont assez "chiants" (pardon pour le terme) à nourrir Smile
Cela dit, le Python Regius n'est pas d'une difficulté incroyable ! Je ne veux pas te faire peur ! Mais je veux juste te faire prendre conscience que parfois c'est un peu long à les faire manger, dans ce cas, il te faut juste de la patience et ça roule ! Smile
Mon petit Python Regius Cinnamon n'a pas refuser un seul repas depuis qu'il est arrivé...j'espère que ça va durer Very Happy

Donc c'est vraiment à toi de voir qu'est-ce qui te plairait le plus(ce sont des espèces complètement différentes) , ce sont tous les deux de très bon serpents, plutôt robustes si les paramètres d'élevage sont respectés. Smile

Fais le bon choix ! SmileRazztongue



PS : Très beau Butter Bee en avatar lovvebave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kaz51 a écrit:
Moi les deux m'attirent, j'adore la tête du Python je trouve qui fait plus "gentil" que le Boa !

Apres la différence de taille entre les deux est si importante que ça ? ( Je pense prendre un mal qui est, je crois, plus petit que la femelle )

Niveaux de la place je suis plutôt restreint, vivant en appartement ( toujours chez papa maman ) mais un Terra de 120-50-50 rentrerait facilement dans ma chambre malgrés tout


J'ai 5 regius et 5 boa, j'adore les deux.
Ce sont deux serpents totalement différents, déjà par leur taille. Un regius n'atteindra jamais la taille d'un boa.
Les regius (enfin les miens) ne sont pas du tout agressif, comme tu le dis ça a une tête gentille.. Par contre il faut savoir qu'ils sont un peu capricieux pour manger, mais on finit par s'y habituer. C'est très actif le soir.
Un boa bouge beaucoup moins, mange mieux, les miens ne m'ont jamais refusé un repas, ils sont même un peu goinfre.
Pour te donner une idée de la taille:
j'ai une femelle regius de 5 ans qui mesure 1m20 et qui pèse 2,3 kgs pour le même âge ma femelle BCI mesure 2m20 et pèse 10 kgs. Mon male de 6 ans mesure 1m80 et pèse 5 kgs.
Voilà fais le bon choix
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai ! Un Python Regius est bien plus actif qu'un Boa ! (la nuit bien sur) Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mon choix se portera très certainement sur un Regius malgrés tout !!

Maintenant le problème, et quel problème, est de persuader les parents ... LOL

C'est pas gagner ............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! Bonne chance !! Razztongue

Bon choix Smile (dans les 2 cas j'aurai dis bon choix toutes manières Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va en falloir sur ce coup la .... Mais bon dossier pour un appartement en cours, ça ira mieux dans mon chez moi :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et j'ai étais me renseigner cette aprés midi dans une boutique dans les allentours Rémois; on ma conseiller une lampe pour chauffer le terra en me disant que les plaques n'étaient vraiment pas approprier, et que les cables il allez en falloir un bien grand pour tout chauffer...

Et j'ai étais très etonner du nombre de python dans leur terra... Facilement une 30 aines, tous juvéniles ( au prix de 60e ).

Et j'ai parler aussi de la taille du Terra, je penser m'orienter vers un 70-50-50 pour commencer est-ce bien ? ( le vendeur ne semblait pas trop affécter lorsque je lui ai parler du stress pour les juvénils dans les trop grand terra me disant que cette taille serait impeccable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention je ne suis pas un pro ^^

Les tapis ou cables sont bien adaptés à mon avis. Les lampes doivent etre hors du terra (et désèchent l'air) s'il est adapté et les tapis/cables sous une plauqe pour éviter les brulures.

Concernant la taille du terra il vaut mieux éviter trop grand et le changer en temps voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi mon Petit nouveau est dans un Rack de 50*45*45 et dans quelques temps il passera à un terrarium de 60*50*50 pour finir dans un 100*50*50 (80*50*50 est normalement suffisant pour un mâle adulte).

Moi je pense que le tapis ou le câble chauffant seraient bien plus appropriés qu'une lampe chauffante, mais la aussi, c'est à toi de choisir le mode de chauffage... Smile

Moi j'utilise des câbles chauffant pour tous mes protégés, et je n'ai JAMAIS eu de problèmes avec ce système ! j'ai des bonnes températures, il n'ont jamais eu de brulures, ils digèrent tous très bien.... parfait quoi ! Smile

- 25 watts pour un 50*45*45
- 50 watts pour un 100*50*50
- 100 W pour pour le terrarium de mon BCI Crawl Cay (150*100*60) et j'ai 31° au point le plus chaud et 26° pour le point froid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hummm... Mais le principe du cable c'esst quoi ? Un cable qui chauffe et kon met en forme de lacet sous le substrat ???
Donc imaginons que je mette des copeaux de bois, il faut d'abord que je mette le cable et ensuite je le recouvre par les copeaux ??
( il a un peu de mal le toto :$ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le plus simple, c'est les tapis chauffant .. En plus tu trouvera forcément la taille qui convient le mieux à ton terra et donc la bonne puissance! (regarde chez HP TERRA ..)
Dans tous les cas (lampe, cordon, tapis), il faudra coupler ton chauffage à un thermostat adapté ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux comme t'a dit Fauna.reptiles c'est le tapis chauffant, du moins le plus facile d'utilisation.
Le tapis chauffant sera fixé sous le terrarium, à l'extérieur ! pour éviter les brûlures.

Le câble chauffant c'est la même chose, il doit être à l'extérieur mais pas collé à la vitre sinon la chaleur du câble va fissurer ton verre (contrairement au tapis qui lui doit être collé, corrigez moi si je me trompe).
Donc tu peux surélever ton terrarium de 5-10 cm avec des morceaux de bois de chaque côté et tu mets des ventouses pour faire tenir le câble.
Ou si tu le mets à l'intérieur, tu le recouvre d'un carton, puis tu mets le substrat au dessus, le mettre à l'intérieur c'est pas terrible mais vu que le PR ne s'enfouit pas dans le substrat... ça devrait allé. Bien entendu il ne faut absolument pas le faire pour une espèce fouisseuse car je pense qu'il pourrait se bruler quand même (malgré le carton qui recouvre le câble).
Il doit également être couplé à un thermostat pour réguler la température.

Mais le plus facile reste le tapis chauffant avec un thermostat ! c'est plutôt bon marché, et apparemment efficace (vu que j'en ai jamais utilisé) ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tiens je te mets une petite photo,si ça peux t aider.ce terra fait 125x60 de base.c est un cable chauffant de 100w il est fixe sur le fond du terra par des attaches type electricien.ensuite une plaque de verre de 5mm est posee sur des tasseaux mais sans toucher le cable.jamais eu de problemes avec ce systeme.voila.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la c'est parfait ! Very Happy bon travail ! Smile

Donc ça revient à ce que j'avais dit, le câble ne doit en aucun cas être en contact direct avec le serpent.
J'allais le dire qu'il fallait faire comme ça avec un terrarium en bois mais ça m'a échappé ^^ j'ai oublié de le dire... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es sur qu'il va voir ta réponse la au moins ! RazzVery Happy

Ne donne pas des conseils comme ça chris, il va se faire étriper :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl pour les réponses précédentes, HS...pour le coffrage, trés bon systeme que j'utilise moi meme, par contre je remplace le verre par une plaque de tole galvanisée...trés bon conducteur de chaleur, incassable et facile a nettoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
le truc c'est de le ramener directement...un coup de gueule et c'est fini lol


j ai essaye cette technique avec des mygales et ça la pas fait ;mais alors pas du tout connerie

bien vu le truc de la tole j y avait pas pense scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba moi cest pas la femme mais la mere...

Mais je pense que dans le pire des cas c'est ce que je vais faire mdr...

Une fois a la maison elle poura plus rien y faire Very Happy

Et si elle le met a la porte j'irais avec lui Very Happy LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un conseil, pour faire accepter ton serpent à ta mère, il n'y a pas mieux, tu lui montre le serpent en photo sur un livre, tu achètes déjà tout le matos mais sans l'animal, et ensuite elle ne pourra pas dire non. Wink

Sinon, il n'y a pas que les regius et les B. imperator, les Pythons tapis sont assez aisés niveau maintenance ainsi que les Antaresia, mais on en trouve moins facilement, c'est vrai. Pour le terrarium, 70x70x50 cm me semble trés bien pour un juvénile, bien qu'il ne soit pas trés profond, pour le chauffage, si tu prends un regius, il passera le plus gros de son temps au sol, donc chauffer par conduction (par en dessous) est ce qu'il y a de plus logique. Mais tu peux également chauffer par lampe sur un point du terrarium, mais celle-ci doit etre protégée et thermostatée comme n'importe quel appareil de chauffage d'ailleurs ; sinon pas besoin d'UV au cas ou le vendeur te conseillerait. Sache simplement que les lampes claquent vite, je chauffe 9 terrariums avec des lampes, et ça claque assez souvent, donc ça reviens assez cher à la longue. NeutralWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai le vendeur m'avait recommandé une lampe UV mais avec ce que j'ai lu sur le forum je lui ai dit que je m'en passerais sûrement pour le début !!!

C'est exactement ce que je pensais faire ! Acheter le terra, puis tout ce qui va avec !!!!
Puis bah le Regius pour finir en botter :p
Achat du terra prévu pour la fin du mois !

Pour le reste on verra bien ça chiffre vite quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair, au départ c'est un sacré investissement!
Pour un peu que l'on soit "bricoleur et fouineur" .., le coût peut vite se voir réduis de moitié, voire plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors alors j'ai trouver un terra ( 80-40-50 ) au prix de 119e ( suport pour néon et lampe intégré)

J'ai aussi trouver une plaque chauffante, de 28-42 (30W) je voulais savoir si la plaque devais faire la taille du terra au en mettre une seulement sur une partie du terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
C'est clair, au départ c'est un sacré investissement!
Pour un peu que l'on soit "bricoleur et fouineur" .., le coût peut vite se voir réduis de moitié, voire plus ...


un de mes premiers "terra" été en fait un ancien meuble télé , style ceux de nos grand-mère il y a 40 ans , avec porte double coulissante dont une fumé , je ne sait pas si cela dit quelques chose a certains d'entre vous , mais a l'époque n'ayant ni le net ni les connaissances pour savoir ou trouver un terrarium , je me suis rabattu sur ce qui y ressembler le plus pour moi , donc dans un dépôt vente j'ai acheté ça pour 5€ Embarassed et mon 1ér lampro s'y est très bien senti pendant quelques temps avant de faire moi même mon 1er terra Razz
Donc comme dit fauna , en "fouinant" un peu .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kaz51 à écrit :

Alors alors j'ai trouver un terra ( 80-40-50 ) au prix de 119e ( suport pour néon et lampe intégré)

Laisse tomber, les appareils sont accessibles par le serpent donc à proscrire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nan mais j'ai mis en dessou que je voulais mettre une plaque chauffante ............. J'ai mi que le terra posseder les suppport j'ai jamais dit que j'allez me servir de ceux ci lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rapport au magazin où tu es allé( où ils logent 30 serpents dans le même terra et qu'on veut te vendre des UV pour du snake), je te conseil d'oublier ce magazin, ils sont clairement incompétents...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Chris... ... Non je plaisante
.

Bon en tant normal, ces terras ne sont pas surchargés, d'ailleurs je lui ai fais la remarque quand j'y suis allé avant hier. Ce que je peux comprendre, mais que je ne concoit pas pour autant, c'est qu'il vient de réouvrir ce magasin passant de 80 m2 à 450 m2, beaucoup de travaux, donc de sous de partis et là, il fait du forcing pour vite remonter la pente. Habituellement c'est vraiment bien, ne vende que l'essentiel. 2 personnes sont vraiment competentes au niveau reptiles...pas de bol pour Kaz si il est tombé sur l'apprenti lol. Mais je tiens a signaler que je suis d'accord avec vous pour dire "NON" au sucharge des terras et aux UV. langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je me souviens de leurs ancien magasin avenue de laon !!! Le changement est vraiment radical

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...