Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boidae

Dernière acquisition...

Messages recommandés

Tu confonds avec Jawstroopers. J'ai jamais parlé d'Argentine... Je vous laisse débattre sur le sujet les gars. Puissiez vous trouver la lumière sur ce sujet et que l'armonie règne à nouveau dans l'univers!

ah ouais, merd... désolé mec!
une petite lueur qui conforte Gwam et moi même...
l'avis d'une des sommités les plus connues pour la qualité et l'origine de ses boa constrictors...
Citation :
"Hi ,
this is by no means a peruvian boa. In my opinion it is a nice crossbreed boa with colombian and costa rica ancestors"

vous parlez anglais?
sinon, laissez moi le plaisir de vous tradure...
"salut,
celui ci n'a même pas l'aspect d'un boa peruvien. Selon mon opinion c'est un joli mélange d'un colombien et d'un animal dont les ancetres sont du costa rica"

donc..

heu... vous voulez d'autres avis anglophones?

Intéressant en effet, je compterai les écailles je pense samedi et vous informerai du résultat, pour l'instant je la laisse tranquille ! Wink

nan mais laisse tomber le comptage d'écailles ça se voit gros comme le nez au milieu de la figure que c'est pas du constrictor constrictor peruvien...

ouais BOOM dsl tu as raison dans mes fiches j'ai mis san isidro en argentine et de plus j'ai noter le sud de l'argentine, m'importe quoi ! t au top mec !

mais moi je n'ai plus d'avis du coup a raconté des âneries mdr !!

y a pas de mal!
mais t'as à moitié fux car il y a bien un "san isidro" dans la banlieue de buenos aires... en argentine
t'inquietes, je me rappelle as de mes cours de geo de 5e mais je me suis juste renseigné sur google
bon, pas de trace de bci en argentine par contre...

Ben ce qu'il y a, c'est qu'en "vrai", sa robe est beaucoup plus marquée, on se rend pas compte sur les photo à cause de mon mauvais appareil, j'ai encore des doutes surtout au niveau de la tête et de la queue, donc je préfère compter les écailles. Cela n'engage que moi bien évidemment ; mais si par hasard le comptage des écailles prouvait qu'il s'agit ici, bien d'un constrictor constrictor, vous serez alors forcés d'admettre que vous avez jugé trop vite..! Laughing

J'ai vu pas mal d'imperator dans ma vie et je n'en ai jamais vu un de tel, donc je préfère être sûr. Wink

heu nan, mais si ton bestau ressemble pas un minimum à ça

c'est qu'il n'y a pas l'ombre d'un boa constrictor constrictor
même si le comptage des écailles te donne raison sur le bcc, c'en est pas
c'est quand même facile à voir quand même?!!!
tiens, regarde sur ce site et dis moi si y en a ne seraitce qu'un seul qui ressemble même de loin à ton animal...
http://www.boa-constrictors.com/com/com.html

Je crois qu'il y a confusion, je ne cherche pas à avoir raison, je veux juste compter les écailles pour être sûr de ce que c'est, je ne peut dire de quoi il s'agit précisemment mais je n'ai également rien vu de tel chez B. c. imperator donc je voudrais être sûr, pour savoir au moins ce que j'élève, c'est plus pour moi qu'autre chose, j'ai plus vraiment envie de débattre là-dessus pour la simple et bonne raison qu'aucun témoignage ne peut être vérifier et donc confirmer (car personne sur ce forum ne connait les origines de ma femelle jusqu'à preuve du contraire...). Wink

Si maintenant le fait de te dire que tu as raison sur toute la ligne te feras digérer ton petit-déjeuner plus facilement, alors c'est dit, j'élève une belle femelle imperator. Neutral

Je vous recontacterai lors du résultat du comptage des écailles, désolé d'être aussi borné ! Laughing

merci de te soucier de ma digestion... elle sera bien meilleure dès lors
c'est tres aimable à toi!

Les experts, c’est à chaque fois un carton assuré et une bataille d’experts c’est quand même ce qu’il y a de mieux pour se ma….. Very Happy
Dans l’épisode précédent, les crawl cay.à la Française identifiés comme Hogg, les experts ne sont pas infaillibles, leur coté humain est rassurant. king
/boa-f3/mon-bci-crawl-cay-t3793.htm

Ce ne sont pas des BCC, c’est évident, par contre citer des experts (qui se reconnaissent surtout entre eux) pour dire qu’ils ne viennent pas du Pérou…..
Au début, ces experts ne savaient pas à quoi ressemblait une localité X ou Y avant de l’avoir vue ou tracée et comme c’est à la mode, on voit tous les ans chez eux de nouvelles localités apparaître, ‘ buisness is buisness’. Mais à tous les coups, quant on leur demande une identification, s’ils ne savent pas car ils ne l’ont pas encore vue, à chaque fois ils répondent, c’est un mélange Si cela ne vient pas d’eux, de toute façon, ce n’est pas bon en terme d’origine et de traçabilité.
Pourtant, tous les imports ne passent pas par eux, ils ne voient donc pas tout et ne connaissent pas tout et arrivent peut-être encore à en apprendre, mais rien n’est moins sur !
Alors citer Stoeckl ou Russo, …, ce n’est en aucun cas un argument pour une identification.
Sur ce coup, Philip est mieux informé que ces experts, malgré des erreurs !

mais peu importe Alain...
que ce soit une localité de bci, pourquoi pas... ai je dit le contraire?
le serpent est présenté comme étant du bcc perou et là non
tu cherches quoi? à me donner tort à chaque fois? même quand j'ai raison?
l'idée principale des "dits" experts est que ce n'est pas un bcc (désolé, tu n'étais pas là au moment où il fallait ramener ta science, le débat s'est fait sans toi)
cela dit, peu doutaient du fait que cet animal était un bcc et certrains voyaient même des preuves d'un boa constrictor constrictor
à la fin, bin désolé mec, on appelle les experts et comme je te le dis, toi, t'étais pas là

et pour ça
Citation :
Alors citer Stoeckl ou Russo, …, ce n’est en aucun cas un argument pour une identification.
Sur ce coup, Philip est mieux informé que ces experts, malgré des erreurs !

aucun de ces deux personnages n'a été appelé à témoigner pour ce cas précédent...
ne t'égares pas non plus dans ta volonté de démonter quelqu'un

Citation :
Ce ne sont pas des BCC, c’est évident, par contre citer des experts (qui se reconnaissent surtout entre eux) pour dire qu’ils ne viennent pas du Pérou…..

le gros probleme c'est que le perou a fermé ses exportations de faune sauvage depuis quelques temps et qu'une localité de peruvien, ça viendrait dans les poches de Russo , Rentfro ou Stoeckl avant tout le monde ou presque
les bci peruviens c'est comme le bcc colombien
on peut dire qu'en captivité y en a pas de pure souche traçable donc total: ça ne vaut rien
un peu de bon sens...

Citation :
Mais à tous les coups, quant on leur demande une identification, s’ils ne savent pas car ils ne l’ont pas encore vue, à chaque fois ils répondent, c’est un mélange

mais c'est normal!! y a presque que ça des mélanges!
pendant des années les eleveurs ont mélangé leur specimens parce qu'on ne pensait pas "aussi étriqué" avec les localités
alors ouais, quand y en a un qui a un couple d'une même localité, c'est rare
donc une localité d'un boa rare qui n'a presque aucune chance de se retrouver sur le marché, oui, je trouverais ça tres, tres surprenant
des localités nouvelles, c'est logique qu'il y en ait tous les ans de nouvelles
mais dans des pays qui n'exportent pas, ça serait tres, tres curieux
t'as qu'à voir l'air de répartition du bc ortonii qui est bien plus vaste qu'un bci au perou... tu vous beaucoup de bc ortonii sur le marché? bin, je pense qu'il y a moins encore de bci peruviens

combien vendent du bci costa rica? peu je trouve
et pourtant y en a un paquet de bci au costa rica!!
parce que comme beaucoup de pays, le costa rica n'exporte pas idem pour le panama etc...
tu crois qu'un mec pourrait avoir du boa constrictor imperator nc peruvien toi?
il les sortirait d'où?

effectivement, si on parle dans l'absolu, tu as raison, c'est possible que ça soit une localité
mais est ce que tu parierais un sou dessus?
c'est possible, oui mais tres peu probable
pour des raisons techniques essentiellement

un mec qui passe un couple juvenile en cabine d'avion? et qui les reproduit en europe?
mouais...
c'est juste une question de logique Alain...

Allez , un peu de calme s'il vous plais, je ne voudrai pas que ce post dérrape comme beaucoup..

De toute facon, nous ne seront jamais sure de rien sans tracabilité prouvée.....et encore...
Il y a du crossing qui ressemble a du pure souche, et du pure souche dont nous ignorons leur caracteristiques car rares, peu décrits ou exportés....
Moi je fait confiance a Philip, et sa version est tout a fait plausible...il ce peut que ce soit un BCI Pérou....Peu vour pas decrit....j'ignorait meme que l'on pouvait trouver des BCI au pérou.....

voici le lien direct sur le site de Reinhold Maugg (désolé aucune informations écrite sur le site décrivant avec précision l'histoire de cette souche) :
http://www.pythons-boas.de/main.php?sprache=english&id=2&link=Boas&herkunft=20

Si il y a quelques années, un éleveur "expert" n'avait pas récuper ma bête à ma place sur le stand de Reinhold Maugg (4 témoins à l'appuis et Reinhold himlself qui m'a formellement bien décrit cette personne), j'aurais pu vous mettre des photos en temps réel de ce que R. Maugg appèle "Kaiserboa Peru"...

Certains petits nés chez lui ont vraiment un look "Aztek".
Juste le temps que je retrouve (dans mon bazar) des photos des B.c.imperator "Peru" de chez Mr Maugg qu'il mettait en vente et je vous mets ça en ligne dans ce post...

Mais pour en revenir au sujet, les premières bonnes questions auraient dues être posées à Boidae :
-à Illkirch le vendeur te l'a vendue en tant que quoi exactement ?
-Qu'a-il inscrit sur tes papiers ?
-Que t'a-t-il raconté sur cette souche ?

Philip : le vendeur t'a dit quoi à toi suer cette souche ???

Sinon, il y a des animaux identiques à celui-ci qui sont vendus en Allemagne en tant que : Boa MIX. , comme ils disent...

Amicalement,

Frédéric.

Ah je fait le lien Fred......
Il lui a été vendu en temps que Boa Constrictor Constrictor localité Pérou....
C'est principalement su l'appellation que cela a fait tiquer pas mal de gens....

Photos de jeunes que vendu M. Maugg la saison passée, ils ont presque tous le marquage "en croix" de bien marqué sur le tête (idem pour les saisons passées) :

Je vous mets des photos des années précédentes dès que je les ai retrouvées Wink

Frédéric.

Bonsoir !

Donc voilà quelques photos prises à l'instant, mais je suis vraiment déçus du rendu des photos, bref... Pour ce qui est de l'éleveur, il est allemand ; d'aprés ma copine (comme elle comprend un peu l'allemand), il élève essentiellement du Boidae ; les parents de ma femelle seraient un couple de péruvien âgés de 8 ans mais pas plus de précisions, il lui a dit d'autres choses à propos de ce couple mais elle n'a pas pu tout comprendre. Neutral

@Boidae a écrit:
Pour ce qui est de l'éleveur, il est allemand ; d'aprés ma copine (comme elle comprend un peu l'allemand), il élève essentiellement du Boidae ; les parents de ma femelle seraient un couple de péruvien âgés de 8 ans mais pas plus de précisions, il lui a dit d'autres choses à propos de ce couple mais elle n'a pas pu tout comprendre.

Oui bon, donc pas d'infos concrètes et une version de la part du vendeur qui laisse à désirer...

Mais de toute façon cet animal est, à mon goût, vraiment superbe !!!
Très bonne acquisition, félicitation !

Amicalement,

Frédéric.

@FS Reptiles a écrit:
@Boidae a écrit:
Pour ce qui est de l'éleveur, il est allemand ; d'aprés ma copine (comme elle comprend un peu l'allemand), il élève essentiellement du Boidae ; les parents de ma femelle seraient un couple de péruvien âgés de 8 ans mais pas plus de précisions, il lui a dit d'autres choses à propos de ce couple mais elle n'a pas pu tout comprendre.

Oui bon, donc pas d'infos concrètes et une version de la part du vendeur qui laisse à désirer...

Mais de toute façon cet animal est, à mon goût, vraiment superbe !!!
Très bonne acquisition, félicitation !

Amicalement,

Frédéric.

tout a fait d accord , vraiment superbe

Rah !! moi je le trouve magnifique ce petit Boa bavelovve

""""Vrai"""" ou pas, j'en vois rarement des aussi beaux !

Magnifique boa, point barre je crois que je chercherais pas à polémiquer là dessus, même si je peux comprendre que ça interresse certains de savoir si ce boa est réellement péruvien ou pas.

Par contre on peut être franc tout en sachant y mettre les formes, je m'adresse à personne en particulier mais vu la tournure que prend ce post j'aimerais bien que ce forum garde à la fois la convivialité et le sérieux qui le caractérise. (ça veut pas dire qu'on peut pas déconner de temps en temps Very Happy )

Et si un jour tu as des petits avec ce boa je suis preneur Wink

Allez, j'ai nettoyé legerement le topic.....
Dernier avertissement aprés je lock...et ce serai dommage....

bon, si ça se trouve l'acquerreur de ce serpent a mal compris en allemand, il a acheté un boa constrictor imperator péruvien et compris que c'était du bcc...
auquel cas, pourquoi pas un pure souche imperator peruvien...?
mais semble t il, il ressemble de loin, mais de loin seulement aux imperator "kayserboa" du perou de Maugg
je les connais ses bci perou à Maugg, j'ai failli lui en prendre avant d'aller creuser ailleurs...

@gwama a écrit:
Allez, j'ai nettoyé legerement le topic.....
Dernier avertissement aprés je lock...et ce serai dommage....

Et on dit merci qui ???
Merci BOOMSLANG..... Razz

Tu as bien fait David, je tiens à ce que le sujet reste "actif" dans la mesure du possible, car je posterai assez régulièrement des photos pour montrer l'évolution de la bestiole... Wink

En tous cas, même si par "miracle", il s'agissait bien d'une imperator péruvienne, c'est quand même fou de trouver ce genre de spécimen à Illkirch... Ce n'est pas une grosse bourse, ça me paraît quand même assez étonnant, enfin... NeutralNeutral

tres étonnant, ultra étonnant... à la limite du miracle...
tout reste possible évidemment
mais t'es vraiment certain(e?) qu'on t'ait vendu du bcc? c'est marqué sur la facture?

Certain (je suis un mâle)... Non pas, ou plutôt plus certain ; sur la facture il y a en effet marqué "Boa constrictor imperator", mais nous n'y avons pas prété attention, puisque pour nous, cette localité n'existait pas chez cette sous-espèce, mais uniquement chez les constrictor constrictor... Donc pour nous ça ne pouvait être qu'une simple erreur de classification (ou de frappe) sur la facture.

Bien évidemment, au jour d'aujourd'hui, il est en effet possible qu'il s'agisse réellement d'une imperator, bon le mec avait l'air assez sûr de lui. Neutral

Et j'oublie, le terme "Péru" était inscrit sur les couvercles des deux boîtes des deux femelles. Wink

Voilà la photo de la boîte de sa soeur, on voit bien le terme "Péru" noté en haut du couvercle.

ah bah ouais bah là d'accord!!
ça change tout!!
ou presque...
après, moi, je trouve toujours treeeees louche un gars qui vend de la phase et du pure souche quiu, en plus ressemble à de la phase
regarde sur la page 4 de ce topicv, il y a les fameux imperators de maugg (censés être du pure souche), ils sont plmus ternes, plus mouchetés, moins dessinés, pas la même tête
pour moi impossible que ça vienne de la même repro
en revanche, ce qui est possible c'est que ton serpent provienne d'un accouplement de boas pure souche péruvienne consanguins qui ont un parent constrictor constrictor ce qui se fait tres courament dans les zones mal délimitées où plusieurs sous especes de boa constrictor cohabitent

sinon,; pour les compliments, y a qu'à regarder le boa pastel qui est à coté de celle que tu n'as pas pris... elle fait plus terne que ton boa!!
on le dirait retouché sur photoshop!!
c'est une tres belle bête, ça, y a pas à dire!

"Voilà la photo de la boîte de sa soeur, on voit bien le terme "Péru" noté en haut du couvercle

"Voilà la photo de la boîte de sa soeur, on voit bien le terme "Péru" noté en haut du couvercle"
cela dit, il aurait pu marquer "auvergne" ou "afrique du sud"...

Evidemment, c'est juste pour dire. Ce n'est pas nous qui avons inventé que c'était du péruvien. Wink

En tous cas, c'est clair, elle est trés marquée, plus encore que sa soeur de la photo ci-dessus, c'est vraiment ce qui nous a choqué et tout de suite tapé dans l'oeil en regardant le stand ! Le mieux pour vous, aurait été de la voir en vrai, hélas ce n'est pas possible et c'est bien dommage. Neutral

après, vu que vous avez envie de vous prendre la tête sur du comptage d'écailles, je pense qu'il serait bien plus bénéfique d'aller à la pêche aux infos du coté de l'éleveur qui vous a vendu le boa pour remonter le courant de la genealogie et tomber sur l'origine, surtout le moment où iul y a bien deux peruviens qui entrent en lisse
pour rappel, le perou n'a exporté AUCUN serpent depuis plus de 10 ans

Magnifique serpent !
Mais je suis d'accord avec ceux qui affirment qu'il n'a rien d'un BCC, même la tête.
Les motifs et la couleur de la queue sont vraiment étonnants : à mon avis c'est un python curtus brongersmai ! Laughing

Oh ça me mets un coup, malheureusement, cette petite n'est plus de se monde !

@Maory a écrit:
Oh ça me mets un coup, malheureusement, cette petite n'est plus de se monde !

Question qu'as t'elle eu? elle était bien sympa!

J'aimerait qu'on évite d'en parler svp, merci Smile

Oui elle etait superbe, bref...j'en suis encore toute triste de plus l'avoir dans mon élevage Sad

Evitons de remuer le couteau dans la plaie... et respectons le deuil de Maory.
Je propose de ne plus faire de commentaires sur ce post afin de ne pas ranimer la tristesse lié à la perte de ce Boa...
Merci pour elle...

• Créer...