TheDarkOne11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Suite à une séance photo, en regardant mes clichés (que j'ai enfin réussi), je me suis mis le doute sur mon mâle nicaragua... Après vérification, l'intérieur de la bouche est parfaitement sain, il est toujours super vif et super tapeur et vient même de manger... Alors abcès ou pas ??? Est-ce un effet du flash ou dois-je consulter ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 J'ai comme l'impression d'un reste de mue sur le museau .. Mais peut-être l'effet du flash ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 La dernière mue était parfaite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 Si t'as une photo de profile ça sera plus facile de dire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 a mon avis c'est le flash. A quand date la derniere mue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 il n'a mué qu'une fois depuis qu'il est chez moi... Ca remonte au 16 septembre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 @Snake House a écrit:Si t'as une photo de profile ça sera plus facile de dire... là on verra mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 On dirai bien quand meme un debut d'absces rostral......a controler et a verifier avec une autre photo Par contre il a eu quoi au dessus de l'oeil gauche?on dirai une plaie cicatrisée.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 @gwama a écrit: Par contre il a eu quoi au dessus de l'oeil gauche?on dirai une plaie cicatrisée.... Je l'ai eu ainsi... Mon oeil est moins préci que mon objo... Sinon comme je l'ai dit... c'est un Cou....n... Il me fait toujours face prêt à taper... Je tenterais un gros plan de profil en contention... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Est ce que dans la gueule c'est bien propre et blanc???bave,pétichie (points rouge)etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 De toute façon , il n'y a pas urgence . Moi j'attendrais pour voir l'évolution de la chose si chose il y a ! La précipitation est souvent mauvaise conseillère . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 D'accord avec Philip. Rien ne presse. J'ai des animaux qui avaient une petite bosse au niveau des pré-frontales antèrieurs et en corrigant la cause du problème tout est rentré dans l'ordre. Il faut trouver où ils passe leurs temps à pousser avec leurs nez et les empécher de continuer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 De toute façon si c'est un abcès ce n'est pas à une semaine, bien que le mieux est de réagir vite ,mais les abcès de reptiles sont froidS ,ce qui veut dire que c'est comme une boule dur un peu comme une verrue attachée dans une coque et qu'il faut enlever ensuite par voie chirurgicale,vérifie que tu n'as pas d'acariens au cas ou... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheDarkOne11 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 Aucun acarien, la gueule est propre et saine aucun écoulement suspect, il est zen et ne passe pas son temps à pousser sur le couvercle de sa boîte (j'attends qu'il pousse un peu avant de le passer en terra)... Par contre il peut se cogner dix fois la boîte en 20 secondes si je l'embête un peu trop... En fait sa dernière mue remontant à deux mois, j'imagine qu'il est juste en train de la préparer... Je vous ferais photos après mue au cas où... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 8 novembre 2009 ok, très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites