Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilebama

herptek

Messages recommandés

Bonjours j'ai souvent vu des hertek empiler mais il y a souvent une planche en bois ou autre materiaux qui les sépare c'est pas assez isolé pour la chaleur (je me trompe pas c'est pour la chaleur Wink ) ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que c'est du bois mais un matériau isolant.
Il y a un poste ou on en parle. Un poste sur les rongeurs en extérieur...

Mais sinon tu as raison c'est pour isoler Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas du bois c'est du polystyrène extrudé , afin d'éviter une déperdition de chaleur , cela permet de garder la chaleur dans le terra plutôt qu'elle ne se répartisse sur le dessous de celui ci si tu pose ton terra sur un meuble en bois ou autre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'épaisseur importe peu. C'est plus une question de présentation.
Par contre, les plaques ne font que 60X124 si mes souvenirs sont bons. Donc pour un terra de 120x70x50 herptek, il te faudra deux plaques. Une que tu découpera et scotchera pour ajouter les 10cm qu'il te manquera sur la profondeur. Pour une coupe franche et propre je conseil la scie-sauteuse ou mieux encore, la scie-circulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Polystyrène extrudé... Elles sont jaune et non blanche. Tu trouvera ça dans les matériaux d'isolation, parfois en extèrieur suivant les magasins.
C'est un polystyrène compacte qui ne s'effrite pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
L'épaisseur importe peu. C'est plus une question de présentation.
Par contre, les plaques ne font que 60X124 si mes souvenirs sont bons. Donc pour un terra de 120x70x50 herptek, il te faudra deux plaques. Une que tu découpera et scotchera pour ajouter les 10cm qu'il te manquera sur la profondeur. Pour une coupe franche et propre je conseil la scie-sauteuse ou mieux encore, la scie-circulaire.


Un simple cutter suffit amplement pour une coupe franche et propre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais essayé au cutter, mais ça n'a pas été très jojo... Et comme j'avais une quarantaine de plaques à découper, et pas loin d'une centaine de coupes à effectuer... La tranche devant être parfaite pour poser les bandes adhésives noir, je me suis vite tourné vers plus efficace qu'un cutter.

En revanche, le cutter est très efficace sur des plaques plus fines comme par exemple ce type de plaques que j'utilise pour renvoyer la chaleur vers le haut sur mes racks:

Je devine que certains vont me demander où trouver ces plaques... chez Casto, plaques d'isolation réflecteur de chaleur pour mettre dernière les radiateur ou sur les cotés des fours. Attention, ce type de plaque est hors de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...