Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou des serpents

substrat

Messages recommandés

bon voilà j'ai une question j'utilise du copeaux de hetre pour ma cooleuvre et ma pythonne ( malade ) et du substrat au eclat de coco qui sont un peu plus humide pour mon boa ma question est :
lors du nourissage j'utilise une feuille de papier journal ou je mais le rat décongelé dans le herptek de mon boa et des feuille de papier qui ne serve a rien vu que le rat par de la feuille quand le serpent attaque,voila alors je voulais savoir quoi comme substrat qui serais le mieu qui ne colle pas au rat ( mouillé) qui soit pas toxique et simple à utilisé voila bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simple....tu nourris hors du terra dans une boite sans substrat. Ne jamais nourir dans le terra...

- risque d'absorption de substrat pouvant engendrer une occlusion voire une déchirure intestinale.

- Risque de morsure : Pour le serpent, à long terme, l'ouverture du terra signifiera :bouffe, en l'occurence, ta main !

- Et tout simplement, pour une question d'hygiene.

3 raisons pour nourir hors du terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nourris hors du terra et tu n'auras aucun problème.

Par contre pour l'assimilation ouverture terra = bouffe, je ne suis pas d'accord.
J'ai testé les deux méthodes. Quand mes antaresia étaient en terra la femelle était "agressive" à chaque fois que j'ouvrais le terra pour intervenir (nettoyage) alors qu'ils étaient nourris en dehors!
Maintenant ils sont en rack sur papier journal, je nourris dans leur boite et...pas de changement de comportement. Ils ne sont pas plus agressif pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Antaresia31 a écrit:
Nourris hors du terra et tu n'auras aucun problème.

Par contre pour l'assimilation ouverture terra = bouffe, je ne suis pas d'accord.
J'ai testé les deux méthodes. Quand mes antaresia étaient en terra la femelle était "agressive" à chaque fois que j'ouvrais le terra pour intervenir (nettoyage) alors qu'ils étaient nourris en dehors!
Maintenant ils sont en rack sur papier journal, je nourris dans leur boite et...pas de changement de comportement. Ils ne sont pas plus agressif pour autant...


Trés variable ne fonction des espèces , mais ça reste un facteur d'agréssivité ..... Par contre pour l'individu " barjo" ( je parle bien sur du serpent) il n'y a rien à faire , j'ai donné avec une femmelle californiae , on ne peut que subir, et être prudent , quand il sagit d'une grosse espèces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as peut être raison Alterna...
Je n'ai pas d'expérience avec des serpents réputés agressif, peut être qu'avec eux il faut être plus méfiant au niveau du nourrissage...
Je testerai quand j'en aurai l'occas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujours donné à manger a mes serpents dans leurs terra et il save faire la différence entre la bouffe et ma main même mon boa lol
sinon pour leur doné a manger en dehor du terra je le fais avec ma cooleuvre mais pour mon python royal femelle j'ai peur de la stress le faite quel change du terra au rack et refuse sinon le papier journal et coment ? j'esite a cause de l'encre.
bonne soiré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je suis pas pour nourrir en dehors du terra.
-Dans un premier temps parcequ'avec un nombre important de spécimènes c'est pas gérable.
-Mais surtout parceque ça implique de manipuler le serpent après son repas et qu'en plus du risque de se faire mordre c'est pas terrible pour l'animale...

Le problème d'absorbtion de copeau en revanche, lui, est réel... Et malgré tous les "j'ai toujours fais comme ça jamais eu de problème", je rèste conscient qu'il suffit d'une fois pour qu'il y ait un drame. Les Vétos peuvent confirmer.

La solution la plus simple et radicale, fou de serpent, serait de passer a un substrat sans risque, type alèses ou papier journal... je suppose que le coté inéstétique de la chose ne t'enchante guère!
Alors, tu peux donc tenir ton rat par la base de queue( avec ta pince fermement)et ne pas le lacher desuite durant la constriction. tu lève la proie et donc l'avant du serpent et glisse une ou plusieurs feuilles de papier journal en dessous et le tour est joué...Plus qu'a retirer la feuille lorsqu'il en est a la queue du rongeur, ou la tirer avec ta pince a la fin du repas...
Remarque: il est déja arrivé que des gourmands se tapent une alèse ou une feuille de journal avec l'odeur du rat humide dessus. Pour éviter cela il suffit de sècher un maximum vos proies, avec du sopalin ou une serviette prévue a cet éffet( attention de ne pas prendre celle de madame, ça craind du boudin!!!). Un petit coup de sèche cheuveux peut aussi réchauffer les proies trop fraiches (pour les régius par exemple).

Bon courage fou de serpent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi a la base je met de la tourbe,vous en pensez quoi ?

en ce qui me concerne,pas de souci pour la nourriture car nourrit vivant donc il n y a pas de "merde" qui s accroche comme sur les proies mouillées (decongelé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci snake house j'ai dejà fais cete technique en effet our le séche cheveux et bin s amarche une fois le rat décongelé il ne chauffe même pas au seche cheveux :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a bien longtemps que l'encre utilisée n'est plus dangereuse , donc aucun PB a utiliser le Papier journal Wink

Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup domi mais le coter esthetique ne me gene pas par contre c'est a propos de l'humidité se que je pourais faire c'est metre du substrat qui retient plusse lhumidité et du papier journal a la periode de mue je retir le papier journal et je vaporise vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@silure95490 a écrit:
moi a la base je met de la tourbe,vous en pensez quoi ?

en ce qui me concerne,pas de souci pour la nourriture car nourrit vivant donc il n y a pas de "merde" qui s accroche comme sur les proies mouillées (decongelé)


J'utilise la tourbe sans problème depuis plulsieurs années pour tous mes serpents...

Pour les proies je les sèche avant de les distribuer et donc pas de problème d'adhérence du substrat à la proie...

Pour fou des serpents : tu laisses le journal et tu pulvérises... ou tu mets le bac d'eau au chaud pour augmenter l'hygro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous tous, tout cela dépend je pense de l'animal (réguis et gutt cela ne sera pas pareil)et cela dépend également aussi de l'éleveur,perso je fais un peu toutes les techniques avec mes divers serpents,par contre l'idée de lier ouverture du terra à nouriture je n'y crois pas non plus je te rejoins snake house,mais c'est mon idée et je suis d'accord aussi avec toi halterna,j'ai un de mes lampros il est vraiment biête mdr ,non il est vraiment agressif y a rien à faire pour le moment. ;bast;

fou des serpents toutes les réponses à tes questions sont là à toi d'essayer!!bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beucoup de votre aide oui c'est vrai moi je l'ai toujours fais nourir dans les terra et il est vrai que je n'est pas eu de probléme même avec mon boa qui est asser con lol mais une vrai créme un délice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour!

je me greffe à ce sujet car je me pose également des questions sur le substrat à utiliser. J'utilise aujourd'hui des copeaux de bois mais suis en pleine construction d'un autre terrarium (moment critique où on se pose plein de questions!lol)...en effet je trouve que les copeaux de bois on tendance à pourrir assez vite, je ne suis pas fan du papier journal (je ne remets pas en cause que ce soit le substrat le plus pratique!)...et je vois pas trop bien comment désinfecter régulièrement avec de la tourbe...bref, quelqu'un peut il m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas placer la nourriture dans une mangeoire ?



cela laisse plus de liberté quant au choix du substrat et moins de risque d'ingestion de corps étrangers par le serpent, non ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@JayJay a écrit:
Pourquoi ne pas placer la nourriture dans une mangeoire ?



cela laisse plus de liberté quant au choix du substrat et moins de risque d'ingestion de corps étrangers par le serpent, non ? Question



comment etre sur qu'il resteras la manger dans la mangeoire , mais sans investir dans une mangeoire autant mettre un journal pour recouvrir une bonne partie des copeau lors du nourissage et puis voila .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@taiko a écrit:
@JayJay a écrit:
Pourquoi ne pas placer la nourriture dans une mangeoire ?



cela laisse plus de liberté quant au choix du substrat et moins de risque d'ingestion de corps étrangers par le serpent, non ? Question



comment etre sur qu'il resteras la manger dans la mangeoire , mais sans investir dans une mangeoire autant mettre un journal pour recouvrir une bonne partie des copeau lors du nourissage et puis voila .


effectivement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...