Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion boa 59

question

Messages recommandés

Du congelés (rongeurs) ! Pourquoi du congelé ?
· pratique :
Il n’y a pas la course à la souris le jour du nourrissage, surtout si vous n’avez pas d’animalerie à coté de chez vous ou que vous ne voulez pas ou ne pouvez pas vous lancer dans un élevage de souris par exemple
· Ethique :
Vous me direz « dans la nature le serpent chasse ! »
Oui, mais il ne vit pas sur moins d’un mètre carré, et la proie a toutes ses chances pour fuir. Dans un terrarium, il n’y a pas de fuite possible, c’est le stress, la panique !! (Imaginez que vous soyez au temps des romains et que l’on vous jette dans la fosse aux lions ….) Et puis, on limite le risque d’accident, car dans la panique une souris ou un rat peut mordre votre serpent et les lésions provoquées peuvent être fatales.
· Garantie :
La congélation permet également d’éliminer les éventuels parasites qui pourraient envahir votre terrarium voire votre animal. Elle détruit également un grand nombre de bactéries.
Toutefois certain spécimen refuse le congelé, il vous faudra alors nourrir avec des proies tuées fraîches. Le temps pour vous d’habituer votre serpent au congelé si vous le souhaitez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec vous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais saches quand même que le Python Regius ne rate que très rarement son coup ! du coup ses chances de se faire mordre sont quand même assez faible SOUS SURVEILLANCE !!!!!
Tendis que le BOA Constrictor a quand même plus de mal je trouve... il tape un peu au pif.......






Désolé samsata j'ai effacé la fin de ton message,je me suis trompé dans la manip...espacebifide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non,pas d'accord samasata, j'ai du de nombreuses fois intervenir pendant la constriction ,parce que la proie commençait à grignoter le serpent pour s'en sortir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah on va dire que c'est mon expérience personnelle Smile

Maintenant je nourris qu'au mort, mais quand ils étaient jeunes, je donnais du vivant, et mon Boa tapait n'importe ou, alors que ma Pythonne ne ratait jamais sa cible, elle a toujours eu le rat par la gorge et donc impossible pour ma Pythonne de se faire mordre... Smile

Après forcément, si le python attrape le rat par le derrière c'est autre chose ! lol!langue


En tout cas le congelé est conseillé, la on est d'accord Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui !! pour moi y a pas photo , à moins d'y être vraiment obligé ( animaux prélevés dans la nature ) et uniquement le temps de l'aclimatation , je suis pour le mort ( frai ou congelé ) mais mort ......j'ai trop vu d'accident !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui toutes façons c'est sur, le mort a tous les avantages !
Il y a vraiment peu d'arguments pour défendre l'idée de donner du vivant ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idéal c'est le congelé et le fraîchement tué ..
Mais pour le fraîchement tué, je rajouterais quand même, "lorsque c'est fait dans le respect de l'animal" .., et sans souffrance!

Pour le vivant, idem que ce qui est cité ci-dessus par Alterna!
De notre coté, ayant notre petit élevage, il est fréquent que l'on propose des souriceau et/ou blanchons vivant à nos jeunes en alternance avec le congelé ... Passés ces tailles, les proies sont systématiquement tuées!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Samsata. Petite question en raport a ce que tu décris du comportement de ton Boa. Je me demandais, quel age il a? As tu déja éffectué un test de retournement avec lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Mon boa a 1.5 ans, il ne mange que du mort depuis 6 mois (il était nourrit a la souris vivante quand je l'ai eu).
Et franchement je trouvais sa frappe vraiment pas précise, même comparé à mon petit Python Regius Cinnamon... Smile

Mais bien sur maintenant, quand j'agite la proie a 20-30 cm de lui, il ne la rate pas ! mais j'ai le souvenir que quand il était un peu plus jeune et qu'il mangeait du vivant, sa frappe était nul, il pouvait frapper 3 fois sans l'avoir ! mdrr

Mais on me l'avait déjà dit que les Python Regius (par exemple) rataient beaucoup plus rarement leur proie par rapport à un Boa... moi je trouve que c'est vrai... Smile
C'est peut être du un fossettes thermosensibles non ?

un test de retournement avec lui, c'est à dire Snake House ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu retounes ton serpent sur le dos (sur une surface comme ton lit par exemple), il doit se tourner sur le ventre de suite. Si il tarde ou si il reste sur le dos... il faudra faire d'autres examens plus poussés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ! non t'inquiète pas pour lui, il est plus que dynamique ^^ il a du tonus musculaire ! Smile je l'ai déjà mi sur le dos (sans faire exprès), il s'est retourné en 1/4 de seconde ! Smile

C'est juste quand il voulait attraper des proies, il les ratait souvent (proies vivantes donc qui bougeaenit Smile, avec le mort, il n'y a pas de soucis ! Smile ) rien de plus Smile

Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Tu retounes ton serpent sur le dos (sur une surface comme ton lit par exemple), il doit se tourner sur le ventre de suite. Si il tarde ou si il reste sur le dos... il faudra faire d'autres examens plus poussés...


Bien vu sanke house!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais allé chez l'ophtalmologue, il a peut être tout simplement besoin de lunette... lol!

Non mais on me l'a déjà dit que les Boa n'était pas des pro de l'attaque langue

En tout cas merci de ton conseil Snake House ! Il est pratique, on sait jamais.... Smile

Bref, vive la nourriture congelée cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toi tu t'es jamais fais surprendre par un Boa pour dire qu'ils ne sont pas des pros de l'attaque... ça shoot aussi bien qu'un python, thèrmo ou pas thèrmo. On a des Boas qui tapent de très loin et avec une précision extrème. En général, un serpent qui ratte trop souvant ses proies... faut le surveiller de prèt, voir le mettre en quarantaine. Encore plus pour un Boa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, jamais été surpris par un Boa... Smile Un jour peut être... Mais tout ceux que j'ai pu voir étaient aussi dociles que ma femelle ! J'aimerai bien en voir un plus grincheux d'ailleurs Smile

Mais bon, je ne doute pas qu'un Boa n'ai pas une très bonne voir excellente précision !!! Ma femelle ne le rate plus du tout maintenant, c'était seulement lorsqu'elle était jeune et avec du vivant (si je compare avec mon petit Cinnamon, bah je trouve qu'il tape bien mieux qu'elle quand elle était jeune) !
Puis bon, s'ils étaient "nuls" pour attraper une proie, il y a belle lurette que ce serait une espèce éteinte... Smile

Mais par expérience personnelle (qui n'est pas énorme Smile,surtout que le Boa n'est pas mon terrain de jeu, j'adore cette espèce, j'adore la maintenir, mais je suis plus "calé" en Python Regius...), je trouve que le Regius tape mieux et avec plus de précision que les Boa (et plusieurs personne m'ont déjà dis la même chose, comme d'autres m'ont dis la même chose que toi !! Smile ).

Mais je ne mets pas ton affirmation en question DU TOUT ! Very Happy Tu as probablement et certainement raison ! Après tout, pourquoi l'un serait meilleur que l'autre ??... (moi j'avais pensé à la détection de chaleur, mais si c'est pas ça....) on ne va pas se battre pour savoir le quel tape mieux que l'autre ;lloooll;

Sinon oui c'est bien de préciser qu'un Boa qui rate sa cible peut avoir un problème... Mais vraiment ! Ma femelle est en parfaite santé, elle réagit à tout mouvement, elle a un bon tonus, elle ne rate plus ses proies (congelées) donc parfait Smile


Yoan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@passion boa 59 a écrit:
vous ne connaise pas une adresse ou je peut achete des rat congeler dans le nord

merci


je veins de trouver quelq un qui vends des lapin taille rat. et rats , mais je pense que ce trop loin pour le nord, il es dans l'oise . peut etre il fait envoie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part,mes regius etaient au vivant car refusaient le reste ...
mes juveniles,au vivant car rosé ... mais je commence a les habituer a du decongele ...
mes morelia et mes bci,mort fraichement tué car en cas de morsure risque de blessures importante ( quand c est yn rat de 3000grs,ca fait bobo )

pour ce qui est du decongele,je ne met au congele que ce qui n est pas mange en fraichement tué et biensur,dans la selection des tailles de proies

en faisant mon elevage,ca me revient moi cher et en plus je sais ce que mes betes mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nadege a écrit:

je veins de trouver quelq un qui vends des lapin taille rat. et rats , mais je pense que ce trop loin pour le nord, il es dans l'oise . peut etre il fait envoie?


des lapins de la taille d'un rat ? a quel prix ? tu a un liens ? c'est ou dans l'oise tu a le nom de la ville
(ça en fait des questions hein ? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
@nadege a écrit:

je veins de trouver quelq un qui vends des lapin taille rat. et rats , mais je pense que ce trop loin pour le nord, il es dans l'oise . peut etre il fait envoie?


des lapins de la taille d'un rat ? a quel prix ? tu a un liens ? c'est ou dans l'oise tu a le nom de la ville
(ça en fait des questions hein ? )


drunken LOL voici son numero 06 30 68 67 62
je pense que ce juste des lapereaux ce pour ça que il son taille d'un rat. jai essaie d'appeler 2 fois amis jai le répondeur, jai laisser message.. voici le lien ce l' Annonce n° : 23990.
http://www.reptimania.com/petitesannonces/affi_ann.php3?choix=VENDRE&debut=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pays/Région : pays de la loire

c'est pas vraiment l'Oise ça hein nadége mdr

Pas grave , merci quand même d'avoir pris le temps de rechercher l'annonce et peut être qu'elle sera utile a quelqu'un ici Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi, le rat est plus nutritif que le lapin... (même si le sujet a déjà été traité quelque part sur le forum et que plusieurs avis différents avaient été donnés (rat = Lapin)...).

loupe

Si quelqu'un a la possibilité de dire le quel des 2 est réellement le plus nutritif ce serait vraiment bien loupe

En disant ce que l'un apporte en plus (nutritionnelle) par rapport à l'autre l'autre... ça pourrait être très intéressant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
Pays/Région : pays de la loire

c'est pas vraiment l'Oise ça hein nadége mdr

Pas grave , merci quand même d'avoir pris le temps de rechercher l'annonce et peut être qu'elle sera utile a quelqu'un ici Wink


ah dessoler je pensais que cetait l'oise, ca doit etre penser positive LOL mais il fait envoie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait retrouver le topic ou les membres traitaient déjà ce sujet... (niveau recherche je suis très nul Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nadege a écrit:
@Snake House a écrit:
Pour une taille équivalente, mieu vaut rester au rat. C'est plus nutritif...

moi on ma toujours dit lapin plus nutritive??


Snake a dit pour une taille équivalente Wink
donc un rat qui a déjà "bien vécu" et qui a donc tout le squelette bien développé ainsi que ses organes interne , est plus nutritif qu' un jeune lapin qui viens de naitre qui n'a que du cartilage en guise d'os et des organes peu formé donc peu nutritif en comparaison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

remarque question nutrition, on peu aussi trouver prés des étangs des ragondins quasi aussi gros qu'un lapin adulte (voir plus parfois) donc la aussi on peu largement arriver a un niveau équivalent rapport a un lapin adulte Razz , après faut prendre le risque de chopper le ragondin , et aussi de le filer a ses bebettes tout en sachant les saloperies qu'on peu leur ramener

Sinon une fois a la ferme trop j'ai vu des rat australiens je crois , les trucs été aussi gros qu'un chien , et super agressif , je sait pas ce qu'ils faisait avec mais quand tu est a coté t'a pas envie qu'il se barre de la cage le truc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la je parle de lapin age de 2 a 3 semaine (ca sera la taille dun rat adulte) et a cette age la son plus développer. ca depends naturellement la race du lapin, un lapin geant ce pas la meme historie que un nain LOL rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha comme concurrent on peu aussi donner du spalax lol , pas facile a trouver en animalerie mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce pourrait ètre un très bon argument. Mais n'oublions pas que les jeunes sont souvent sevré et le lait de maman est super riche en protéine et vitamines... D'ailleur la plus nutritive de toutes les proies c'est une femelle en fin de gèstation( je sais c'est gore).
Le rat est omnivore et son alimentation est plus complète que celle du lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:

.....
Sinon une fois a la ferme trop j'ai vu des rat australiens je crois , les trucs été aussi gros qu'un chien , et super agressif , je sait pas ce qu'ils faisait avec mais quand tu est a coté t'a pas envie qu'il se barre de la cage le truc .

On parle justement de ce "rat" sur ce post Wink : /discussions-generales-terrario-f25/l-etat-d-hamm-du-week-end-t777.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouép ça a l'air d'y ressembler , sauf que ceux de la ferme paraissais un peu plus gros Razz mais bon déjà du rat de 2,5 Kg le serpent a de quoi faire LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l"espece du rat s'appelle "gambian pouch rat" Cricetomys gambianus..super grand lol, moi qui eleve le rat miniature ca rien avoir.
jai trouver un lien,
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cricetomys_gambianus
et voici quelq eu belle photo
http://images.google.fr/images?q=Cricetomys+gambianus&oe=utf-8&rls=org.mozilla:en-US:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&ei=H2YCS6qxM5uNjAfY1fC7AQ&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=1&ved=0CBIQsAQwAA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a bien l'air d'être ça quand même , vu qu'a l'époque j'ai été surpris par la taille du rat je me suis peut être imaginé qu'il été plus gros que ça , en tout cas 2,5 Kg pour un rat je pense que ça doit faire un sacré bon morceau Razz a voir quel snake est capable d'avaler ça Rolling Eyes mais pas sur que ce soit pour le nourrissage , je pense que c'est pour des amateurs qui souhaitent les garder pour les élever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal de gens les garde comme animal de compagnie.. jai eue le monsieur qui vends des lapin, son frère habite dans l'eure et il en vends aussi, alors si ac interese encore quel qun, j attend son numéro de tel, et je vous le passe. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yohann10 a écrit:
il vend des rats de gambi c'est ça que tu dit nadege ?

non désolé, je disais juste que le rat de gambit les personne le garde plus comme animaux de compagnie, et puis je disais que le gars dont je parlais avant et qui vends des lapins qui est dans l'eure et pas l'oise geekgeek il a un frére dans l'eure qui en vends aussi des lapin toute taille..
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mince alors ,à votre avis ont en trouvera quand des rats de gambi ? si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yohann10 a écrit:
ha mince alors ,à votre avis ont en trouvera quand des rats de gambi ? si quelqu'un à des infos la dessus je suis preneur


jai trouver quel que eleveur au UK .; il sont entre 250 gbp et 350 gbp..je ne sais pas si il ya quarenteen pour ramener ici .; mais comme jai dit, jy vais de temps en temps visite la famile alors is vous vous renseigner par rapport a faison legal je peut vous en ramener. sionon peut etre il y a des eleveurs en belgique, jai mon pere qui habite la et on va ce voir decembre..,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...