Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptilesdu57

Souris et rat vont t'il mourire

Messages recommandés

Salut,
J'ai depuis près de 7 mois commencé un élevage sauf que hier j'ai constaté que ma cave bien isolé descend à 18° avec -2° dehors, alors je voudrais savoir jusqu'à combien de degrés ils survivent, car j'ai une trentaine de souris et une dizaine de rat, et je ne peus pas les rentrer dans ma maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu a 18 dans la cave alors qu'il fait -2 dehors ça te fait un gradient de différence de 20° donc avant que tes bêtes ne meurent gelée il faut qu'il fasse - 22 dehors , donc pas tellement de risque , mais par sécurité tu peu toujours mettre du foin dans les cages ça aidera a ce qu'ils se tiennent au chaud Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a nos rongeurs dans une pièce au rez de chaussé, avec fenêtre entrouverte, et encore hier j'ai sortis deux grosses poignées de souriceaux .. Very Happy
Par contre les Mastomys sont quand à elles moins productive en ce moment Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux leurs donner des pousses de soja pour relancer la natalité. J'ai eu cette info dans un livre sur l'élevage des rongeurs, mais perso j'ai pas testé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jusqu'à l'an dernier, j'avais mon élevage de rat à l'extérieur
et bien qu'il ait fait bien froid, je n'ai pas eu de perte
ils était quand même à l'abris du vent et de la pluie
donc dans ta cave tu ne risques rien
tu auras sans doute une baisse de production

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Tu peux leurs donner des pousses de soja pour relancer la natalité. J'ai eu cette info dans un livre sur l'élevage des rongeurs, mais perso j'ai pas testé...



ca je connaissait pas , je sais que la temperature pour l ovulation de la souris plus ou moins 22° , tandis que pour le rats c est au alentour des 18°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...