Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gwama1

Insular Boa from Canada

Messages recommandés

Voila, j'ai trouvé le temps de prendre un ou 2 photos de mes derniers arrivés il y a quelques semaines :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:
se sont tes fameux hog?
ils déchirent...
je regrette de ne pas en avoir pris moi aussi!


Comme l'a dit Matthieu, c'est toi qui a dit non...
Je t'avait dit que ca valais le coup.... rabbitrabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je sais bien que je suis celui qui a dit non!!!
mais comme dans certains choix, on regrette!
bin, là...
bin, je regrette!
bon, j'en ai d'autres mais ils déchirent comme il faut!
train!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des imperator insulaires du Canada ? C'est une blague ou tu me prends pour un imbécile ?

Tu sais ce que c'est une espèce insulaire ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
Des imperator insulaires du Canada ? C'est une blague ou tu me prends pour un imbécile ?

Tu sais ce que c'est une espèce insulaire ? Neutral


bon bah c'est pas aujourd'hui que je serais comique Rolling EyesLaughing
rassures toi........ j'ai 3 bci de la même portée que Gwama.... donc oui, je sais ce que c'est langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
Des imperator insulaires du Canada ? C'est une blague ou tu me prends pour un imbécile ?

Tu sais ce que c'est une espèce insulaire ? Neutral


Wink J'ai cherché longtemps , mais à part St Pierre et Miquelon , j'ai pas trouvé ;;::,,;j'saisouste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'adjectif Insulaire: (Qui vient d'une ile), sa tous le monde peux trouvez la définition......(ex: insular BCI Crawl Cay : originaire d'une ile situé au large de Belize (guatemala)).

Par contre j'aimerais vraiment savoir de quel région ces boas sont-il insulaire.

Si parmis vous il y en a qui ont la réponse, moi sa m'intéresse.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont hog island...
heuuu, le Bélize, c'est au... Bélize, pas au Guatemala...
l'ile de crawl cay appartient aux "turneffe islands"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(As of yet unconfirmed WC locality, BCI ssp) Imported in the fall of 2004 this small group of boas consisted of adults and sub-adult animals, from which we selected 2 pairs of the stronger, healthier looking animals. They all had to some extent the typical signs of being wild caught; scars mouth rot and aggression all the basic signs of being totally stressed out. These are small boas; our females are barely 4 1/2 ft in length, with the males weighing in at only 1200 grams. The small adult size they are expressing is most likely do to with their insular origins. Their overall size even after 2 years has basically remained unchanged; they were then and as far as we can tell already adult or sub-adult boas when they arrived. After several months of being quarantined, they settled in nicely and fed well, their body weights increased dramatically but not their overall length. The males are defiantly mature and showing interest in the larger of the 2 females, courtship and breeding followed. Our first litter of F1’s was produced in 2006 consisting of 8 beautiful healthy babies; we parted with 3 of the new baby insulars. Again insular which simply means “ Island “ and kept the other 5. We agree that more study and breeding is required to properly evaluate these boas, who know perhaps they will eventually be identified and named. But until that time we are very happy to be working with these beautiful boas, as they are most certainly part of a completely new bloodline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:

heuuu, le Bélize, c'est au... Bélize, pas au Guatemala...
l'ile de crawl cay appartient aux "turneffe islands"


Oui le bélize est au bélize, mais proche du guatemala c'étais juste pour le situé géographiquement......
Par contre merci de m'avoir préciser que l'ile de Crawl Cay appartient aux "turneffe islands" car sa je ne le savais pas......

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans rire y'en a qui ont cru que s'était du sérieux??? geek
je pense surtout que ces hogg ont été importé d'un éleveur canadien
si je ne trompes pas ça ils doivent venir de régiusco, via Guillaume Capéran
ils font de superbes bêtes à des prix défiant toutes concurence même en y rajoutant les frais de douane et de véto
ça fait 2 ans que je lui prend du régius et franchement c'est nickel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
(As of yet unconfirmed WC locality, BCI ssp)


Il me semble bien que gwama a répondut , non ?

Ou voyez vous la dénomination " hogg " ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne le vois nulle part mais je me rappelle que Gwam m'a demandé si je voulais faire partie des acquerreurs pour une souche pure de bci hog island venant du canada
vu qu'on m'a dit que j'avais refusé (ce qui est vrai) et que l'on me l'a proposé qu'une seule fois, j'en déduis que c'est de cette souche de hog qu'il s'agit
CQFD
ou alors j'ai raté quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super! t'as du pure souiche mais tu sais pas quoi!!
bon, dans un sens mieux vaut avoir ça que croire que c'est du pure et d'avoir de la daube

bref, le type ne peut pas retracer avec les papoiers d'importations?
les pays qui exportent du boa constrictor ne sont pas légions...
si on vire les pays où il n'est pas présent de bci ...
il ne s'est pas renseigné plus que ça le canadien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce qui n'est pas pure souche n'est pas de la daube il me semble. Un serpent rèste un serpent, un animal vivant qui n'a rien demandé a personne. A ce titre il mérite un minimum de respect. Je ne suis pas pour l'hybridation, mais je suis encore moins pour la discrimination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'attends trés prochainement les papiers de tracabilité et les certificats d'origine.
Pour moi egalement cela ressemble a du hog.et dans mon esprit c'en est.
Sur le CITES d'importation c'est egalement précisé si ma memoire est bonne et je le confirmerai demain "hog Island"
Caperan vends les memes pour des Hog.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Tout ce qui n'est pas pure souche n'est pas de la daube il me semble. Un serpent rèste un serpent, un animal vivant qui n'a rien demandé a personne. A ce titre il mérite un minimum de respect. Je ne suis pas pour l'hybridation, mais je suis encore moins pour la discrimination.


Jamais personne n'a dit le contraire
Mais, beaucoup de personnes sont persuadés de posséder du pure souche, et savent pertinament au fond d'eux que cela n'en est pas....ils vedent meme leur repors pour du pure souche...et ca ca devient plus que irritant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis 100% d'accord avec toi Gwama. Et je comprends l'envie de rester fidèle aux souches, aux localités, sous-espèces, etc...
Mais l'appelation de "daube" me paraît déplacé rapport aux personnes qui n'ont pas du pure souche. Dans ce cas, 90% des phases de Boas sont des "daubes"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Tout ce qui n'est pas pure souche n'est pas de la daube il me semble. Un serpent rèste un serpent, un animal vivant qui n'a rien demandé a personne.


bin qui a dit ça?!!
moi?
ah non...

bon, je le pense, c'est vrai mais c'est pas pour ça qu'il faille mettre toutes les phases et croisements au congelo!!
il faut de tout pour faire un monde!
moi, dès que c'est croisé avec un pays différent, ça ne me plait plus
mais j'ai moi aussi des "daubes"!! au moins 3!! allez, on peut étendre à 8 en poussant le doute tres loin

que le serpent soit un animal vivant qui n'a rien demandé à personne est une chose, on doit le respecter à partir du moment où on l'acquiert, où on le fait naitre etc...
mais ça reste une daube parfois
c'est juste de la faute de la personne qui la reproduit
un boa constrictor imperator lambda, aussi beau soit il, je le considere comme une daube car il a aucune chance d'avoir été mis au monde de façon naturelle sans la main de l'homme

selon mes criteres, tous les serpents n'ayant aucune chance de se trouver en milieu naturel sont des daubes
aussi beaux soient t ils
c'est pas pour ça que je méprise ceux qui les adoptent
on a le droit d'aimer la daube
et pour les amateurs de phases ou de serpents exceptionnels, j'ai moi même des daubes donc pour eux, j'aime les daubes, les "imperators equateurs" qui ne ressemblent à rien etc...
des longicauda bien foncés qui plaisent à personne sauf à moi parce qu'ils peuvent se rencontrer à Tumbes
une "daube" est une façon de parler, c'est juste pour dire que ce n'est pas ma came et je le ressentirais comme un reniement de ce auquel je crois si je devais avoir ce genre de "daube" dans mon elevage

mais là, y a pas de daube, le serpent pris en photo par Gwama est non seulement beau mais ce n'est pas "une daube"
ça en serait une si il y avait eu une selection humaine avec deux localités de pays différents même au sein d'une même sous espece

je pense n'avoir oublié aucun cas de figure

edit:
hé oui Snake House, 90% des boas constrictors sont des daubes
mais ce ne sont que mes criteres, à vous de ne pas les prendre comme paroles d'évangile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tain, j'ai même pas fait gaffe que tu parlais des phases... j'ai carrément étendu ça au boa constrictor ssp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, moi je veux bien que tu ais tes opinions sur ce que tu éstimes comme un Boa de qualité. Et je respecte ta façon de voir la terrariophilie, parcequ'on a besoin de "puristes" dans ce milieu.
N'oublions pas que les plaques tectoniques sont mobiles et que l'hybridation existe bel et bien dans le milieu naturel; que les phases sont présentes dans la nature et qu'elles sont une sauvegarde pour l'éspèce en cas de changement radicale du biotope...
Après chacun voit midi à sa porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boomslang a écrit:


hé oui Snake House, 90% des boas constrictors sont des daubes
mais ce ne sont que mes criteres, à vous de ne pas les prendre comme paroles d'évangile!


Pour moi 100% des bci sont avant tout des êtres vivants et méritent le respect que l'on doit à toute vie sur cette terre ! Alors Boomslang soit sympa et trouve un autre mot moins péjoratif lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Boomslang", 11 fois le mot "daube(s)" dans ton message ci-dessus, j'ai bien rigolé. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, c'était un poil fait exprès...
pour ce que dit Philip, je suis entierement d'accord avec lui
"
Pour moi 100% des bci sont avant tout des êtres vivants et méritent le respect que l'on doit à toute vie sur cette terre ! "

bien d'accord
mais
bah oui
c'est pas parce que je respecte que je ne considere pas certains animaux issus de la volonté humaine de faire certaines associations comme de la daube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, pour en revenir a nos insular, les parents ont été prélevés sur un archipel d'iles sur les cotes du Honduras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
Alors, pour en revenir a nos insular, les parents ont été prélevés sur un archipel d'iles sur les cotes du Honduras


oh, y'ena qui vont sur Absolut Regius..... Laughing

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwama a écrit:
t'es la toi?


@philip a écrit:
Matthieu , le retour .............


oh les 2 vilains!!!!!!
désolé, mais ma Blonde est devenue dépendante de moi..... Laughing , et donc moins de temps.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heheh
t'es surtout obligé de l'assister dans la vie de tous les jours ...c'est ca les obéses!

(je suis mal plassé pour parler moi.......)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...