Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

j suis faché !!!

Messages recommandés

salut a tous

j ecris ce post pour pousser ma gueullante !!!

en effet,j ai eu une invasion d acariens il y a maintenant plus de 2 mois
depuis,tout le monde avait ete traité comme il faut,je n ai aps changé de substrat,je suis donc reste sur du sopalin blanc

j ai un bredli qui se baigne depuis plus de 10 jours et ca me semblait bizarre ...

a l instant,je regarde mes bredli,je vois un poit noir je le touche et la,je vois un acariens qui vit sa vie pepere

mais d ou arrivent ils donc ces saleté bordel !!!

aucune arrivé de nouveau serpent (enfin,des epicrates mais ils sont en rack et aucun acariens en vue)
pas de substrat naturel

enfin,pas grand chose pouvant ammener ses saletées !!!

j ai de la moquette dans mon salon,elle est de couleure creme et je ne vois aucun point noir,est ce que ca pourrai etre une source de vie de ses acariens ?

j ai des pieds de vigne dans mes terra mais ils ont ete traite lors de ma precedente invasion puis ensuite vernis de 3 couches
pendant 2 mois il n y a rien eu donc j en cnclu qu s ils etaient encore infecté,cela aurai ete fait depuis longtemps

pour le moment,je suis ur qu ils en a chez mes bredli et peut etre chez mes cheynei

bref,encore une sale galere mais cette fois ci sans aucune erreure ou autre de ma part car je maintiens tout l monde sur du sopalin et je n ai apporte aucun element naturel ou exterieur

j y comprend plus rien sniffff

franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lors te ta premiére invasion, tu as traité une seule fois? Ou as-tu traité à 15 jours d'intervalle à raison de 2 ou 3 traitements (donc sur 45 à 60 jours)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir qu'aucun traitement n'est efficace contre les oeufs d'acariens .Leur résistance dans un milieu favorable est très longue ( plusieurs mois , voir plus ) , c'est pour cette raison qu'il faut comme le dit fauna traiter plusieurs fois . Même en l'absence de présence visuelle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai entendu une technique qui ma un peut surpris sur le moment mais qui ma semblé ... pas bêtes !

aucun traitement chimique et sa tuer les acariens et les œufs en un seul et unique traitement semble t ' il !

tu enduit tout tes terra et tes ustensiles d'huile d'olive et pareille pour tes bêtes . il semblerai que le fait de les étouffer en les privant d'aire soit une bonne alternative .
perso je n'ai pas eu l'occasion de tester mais d'après la personne qui ma parler de ce procéder, sa fonctionne très bien et sa coute pas chère ! et c'est BIO !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf que les oeufs n'ont pas besoin d'oxygène pour se développer. A mon avis, ce sont bien des oeufs que tu n'as pas éliminé lors du précédent traitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi rammener les petites bébêtes, ou leurs oeufs de l'extérieur ..... c'est pour cela qu'une désinfection des mains est obligatoire avant chacun intervention dans un terra !

ne pas oublier les proies , vivantes ou tuées fraiches .....sans passer par la case congél !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...