Deltaca11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Bonjour j'aimerai savoir si il serai possible de passer son cdc quand on est mineur? Car j'aimerai avoir un molure. j'ai déjà le terrarium et la nourriture mais me manque que le cdc pour aller acheter mon molure.Voila voila merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 a ma connaissance il faut etre majeur, et le CDC ne se passe pas comme ca...arme toi de patience et de connaissances. Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deltaca11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Oui je c'est que le DC ne se passe pas comme sa :/ bon bah plus qu'a attendre une année de plus pour le passer, tu peu me dire un peu prêt comment sa se passe s'il te plaît? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
daveleblond 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 le mieux c'est de contacter ta ddsv, il te donneront tout les renseignement, car chaque région a son interprétation de la loic'est sûr que tu doit être majeur mais le dossier est long, et il te faudra faire un stage de 70h chez quelqu'un d'agrééje serais toi, je m'y prendrais dès maintenant, la totale te prendra certainement une bonne année sans problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deltaca11 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Ok, bon bah je vais pas tarder à m'y mettre merci ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 Daveleblond tu m'enlèves les mots de la bouche. En commençant maintenant, tu auras ton CDC/AOE lorsque tu auras 18 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 En parlant de ça, connaissez-vous des éleveurs sérieux sur le 67 ou 68, pour passer les stages ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ben deja des eleveurs capa dans le 67 y'en a pas des masse, et des serieux......peut etre encore moins.En plus tout depends des especes que toi tu demandes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Principalement les Boinae, Pythoninae, etc... Mais pas la totalité des espèces, simplement une minorité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 ben bon courageje t'aurai bien pris en stage chez moi ...mais ca fait loin je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 11 janvier 2010 Ouais j'y ai déjà pensé pour être franc, en plus je suis déjà venu chez toi, mais bon, ouais ça fait un peu loin, de toutes façons je risque de rentré dans le sud bientôt... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Johannes11 0 Posté(e) le 12 janvier 2010 Moi par contre je passerais bien Gwama ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
trackwasher 0 Posté(e) le 28 mars 2010 y'a t'il un endroit ou faire son stage dans le sud ? département 13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 les stages ne sont pas obligatoire , j'ai eu un rendez vous avec le responsable des Cdc de ma ddsv , il ma bien expliqué que suivant les especes demandé , si je pouvais prouver la maintenance des dites espèces depuis 3 ans minimum , je pouvais déposer mon dossier et passer en commission . dans mon cas c'est pour les morelia car je vais finir par dépasser les 10 autoriser .je conseillerai a chacun de prendre rendez vous auprès de leurs ddsv car j'ai l'impression que si les texte de loi sont partout les mêmes , ils sont interprété différemment . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Petite question au sujet des espèces demandées pour le CDC... Si on possède déjà un individu pour lequel on aimerait posséder le CDC, doit-on déclarer que l'on a déjà un animal chez nous depuis X temps et que c'est pour cette raison que l'on veut le passer, ou alors plutôt ''dissimuler'' le fait que l'on a cet animal et cacher la vérité... Vu qu'on n'est pas sencé l'avoir ??? Est-ce répréhensible ? Amende ? Enlèvement de l'animal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 tous dépend si c'est un animal soumis a cdc ( venmeux , plus de 3 metre ....)ou pas .ont en revient toujours au fameux dilemme , il faut 3 ans de maintenance , comment vu que c'est interdit , même ma ddsv trouve cela illogique . pose la questions a ta ddsv , tu n'est pas obligé de te présenter ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gerard01 0 Posté(e) le 6 avril 2010 Si je damanderai un dossier pour une espèce que j'ai déjà, oui, c'est qu'il est soumis au certificat.Merci pour ta réponse . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean19111 0 Posté(e) le 6 avril 2010 non tu peut aussi demander pour depassement de quota , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 @jean19 a écrit:les stages ne sont pas obligatoire , j'ai eu un rendez vous avec le responsable des Cdc de ma ddsv , il ma bien expliqué que suivant les especes demandé , si je pouvais prouver la maintenance des dites espèces depuis 3 ans minimum , je pouvais déposer mon dossier et passer en commission . dans mon cas c'est pour les morelia car je vais finir par dépasser les 10 autoriser .je conseillerai a chacun de prendre rendez vous auprès de leurs ddsv car j'ai l'impression que si les texte de loi sont partout les mêmes , ils sont interprété différemment .A ma connaissance, il y a deux facons d'obtenir le CDC...Soit on fait le(s) stage(s) nécessaire(s) avec le nombre d'heures demandées etc...Ca c'est dans le cas ou l'on n'a pas encore de reptiles chez soi.Soit il faut posséder depuis 3 ans minimum des reptiles, avc installations etc...Ca varie en fonction des départements, certains sont plus strictes que d'autres mais en gros c'est a peu près ca, enfin à l'époque ou je me suis renseignée, c'était ca, ca a peut être changé depuis, je sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 relisez vos textes de loi...c'est pas vraiment cela..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Oui d'accord avec gwama!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la guêpe1 0 Posté(e) le 8 avril 2010 Il me semble avoir précisé " A ma connaissance "...A aucun moment j'ai affirmé que c'était exactement ça, faut pas se méprendre hein.A l'époque, quand j'ai commencé à me renseigner, ca faisait partie des " conditions ", soit des stages auprès de capacitaires ou de centres proposant les fameux stages, soit détenir depuis 3 ans minimum des reptiles etc...Etant donné que ca date de plus de 3 ou 4 ans et que j'ai une mémoire qui me fait défaut je voulais pas entrer dans les détails histoires de ne pas dire de connerie, tout simplement, mais je sais qu'a l'époque c'était soit stages etc, soit détention et compagnie.Mais inutile de se montrer " désagréable "... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 9 avril 2010 On s'y perd d'une DDSV à l'autre...Le problème c'est que même eux ont une hiérarchie au dessus. Pour exemple: Je connais un éleveur qui était en procès avec sa DDSV car elle avait choisit de ne pas suivre les textes de lois, et lors d'un contrôle de l'ONF, l'éleveur à eu une amende; alors que l'autorisation venait de sa DDSV. Réponse de l'ONF; "nulle n'est censé ignorer la loi!"... Personnellement je pense qu'il est important de se référer aux textes de lois, et donc de se couvrir... Les DDSV peuvent demander plus d'informations que ce qui est imposé dans la loi; mais pas moins. En cas de contrôle d'une autorité supérieur, c'est contre vous que cela se retournera, et pour obtenir réparation, il vous fera vous retourner contre votre DDSV, ce qui est extrêmement délicat, vous l'aurez compris. Surtout si vous voulez passer un autre CDC, ou demander une extension de liste.Bien que pour un particulier, il y ait peu, voir pas de risque d'être contrôler par une autre autorité que la DDSV. En cas de problème, lorsque la justice s'emmêle, il vaut mieux être parfaitement irréprochable...C'est en tout cas ce que je me dis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 9 avril 2010 A ce propos , il y a un trés bon article dans le "SITULA n°10" revue de l' AFT ils ont décortiqué les textes de loi , et fais des comparatifs entre plusieurs dossiers de plusieurs DDSV.c'est un trés bon support pour tout ceux qui souhaitent déposer un dossier Aprés l'obtention de CdC vous pouvez être audité quelques années aprés ( pour moi ce fut 3 ans aprés ) donc toujours être dans les clous ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Salut ou peut on trouver les textes de lois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alterna 0 Posté(e) le 9 avril 2010 ICI : http://www.terra-boidae.com/discussions-generales-terrario-f25/legislation-en-vigueur-et-cdc-t232.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
exode9711 0 Posté(e) le 9 avril 2010 Ah oui merci ALTERNA. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites