Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
taiko1

plaffond chauffant

Messages recommandés

je vois que beaucoup d eleveur se penche sur le plafond chaufant que pensez vous de l idée , d alié plafond chaufant et chauffage au sol .
voila un petit croquis ( a la main n etant pas tres doué sur logiciel , et a la main aussi d ailleur )

faire un petit coffre d environ 3 a 4 cm d epaisseur et d y installer un cordon chauffant , a l inetrieur de ce coffre on peut toujour y mettre du sable ou du gravier pour stocker un peu de chaleur




ce coffre serais placer d un cotée du terra a peu pres au millieu , ce qui permet d avoir en dessous une chachette chauffante , et de chauffer en dessus




je suis en train d y refflechir , qu en pensez vous ? avez vous d autre idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà une idée pour le moins innovatrice ! Pourquoi pas , cela pourrait convenir . Une question , ou placer la sonde ? Au dessus ou en dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Une question , ou placer la sonde ? Au dessus ou en dessous ?


cela depent , on peut toujours jouer sur les epaisseurs de du bois plus fin en bas que en haut pour viter que en haut se soit trop chaud , vu que la challeur monte .


Citation :
Voilà une idée pour le moins innovatrice !


l idée est simple je trouve dommage de perdre de la chaleur si on met le chauffage en sol ou en plaffond on as une face du chauffage qui est perdu , a moins d avoir ses terra les uns sur les autres


ce projet et encore au stade de reflexion , c est pour cela que je fais ce post , l experience et les idée de chacun peut permettre d aboutir a quelques chose de bien qui c est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal !!! pas contre je ne pense pas que le bois soit le matériaux le plus approprié. Il faudrait partir plus sur de la tole ou de l'inox qui sont eux meilleurs conducteurs. Par contre plus difficile a travailler. Doinc peut etre faire un coffrage avec du tube de petit calibre afin d'y fixer les plaques de toles. Ensuite vient le probleme de l'installer au terra...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bhé , y'en a qui font marcher leurs neurones ici Razz

Pas mal , bonne idée , a voir en pratique si cela fonctionne bien et le cout de montage sans oublier la sécurité pour l'animal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l idée de depart se comprend et peut( peut etre )etre appliquée a de petits terras, mais dans un grand ça ne me parait pas evident a realiser sans risque de brulure pour la bestiole car si ton chauffage est censé produire assez de chaleur pour alimenter tout le terra il chauffera trop pour que l animal reste posé au contact , a l inverse si la temp est assez basse pour qu il soit au contact , j ai peur qu il soit trop faible pour chauffer tout le terra ( a moins peut etre de le faire largement plus grand que sur ton dessin) ......

fais des essais et dis nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il s'agit plus d'un chauffage d'appoint. Dans le cas contraire il est clair qu'il y aurait un gros soucis : hypertermie ou hypothermie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention : pas d'angle droit avec un cordon chauffant ,il faut faire des arrondis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j y refflechie encore , et pour les dessins c est juste pour ce faire un idée , il n y as aucune echelle sur ses plans ,

Citation :
alimenter tout le terra il chauffera trop pour que l animal reste posé au contact



c est ce que je me dis aussi ca risque de ressembler a une plancha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant moi aussi du problème de chauffe je vais essayer dans les jours qui viennent de placer un petit tapis au plafond d'un de mes terra 60. Je vous tiens au courant de la métode si j'y arrive et s'il y a amélioration de la température significative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais sonde sur le dessus vu que c'est là qu'il y a le plus de risque brûlure puisque contacte directe avec le corps du serpent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En plafond chaufffant au dessus (au contre) d'un terra en verre ça marche bien il faut tracer un chemin pour le câble dans du Stirodur avec un fer à souder (polystyrène extrudé) passer le cable dedans et poser le tout sur le terra face du ca^ble vers le bas Smile .

Donc le verre serait un bon matériaux , le sable (c'est du verre à l'état brut) aussi à l'intérieur comme accumulateur.
Je vois bien des bandes de lièges pour maintenir l'écart entre les boucles du câble et les deux plaques de verre (existe en plaque de 5mmn) le tout étanchéité/collé au silicone .
La sonde dedans entre deux boucles si tu veux contrôler la température de surface Wink

Par contre au niveau prix je ne suis pas sur que ça vaut le coup de se faire C... Wink
Amicalement

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc j'ai testé. Tapis de 15 watts au plafond, collé par du velcro. Le scratch a tenu mais le collant sur le tapis non. Dommage. Je vais devoir trouver autre chose ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...