Boomslang 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Salut à tousdepuis quelques temps, un certain nombre de mes jeunes boas ont une curieuse plaie sur le dessus de la têtecomme une sorte d'abces, comme une maladie des ampoules mais avec juste une seule petite ampoule entre les 2 yeux qui, en "tombant" avec la mue laisse une cicatrice de 2 à5 écailles en moinsmes boas ne sont jamais pulverisés sauf en periode de mueje les maintiens provisoirement en boite plastiques (ma piece est en travaux, je vous vois venir!!)là où ça devient curieux c'est que les boites ont beau être de grande taille ou de petite taille, les gamelle en plastique, en verre, petite ou grandes, il arrive que certains boas aient cette petite plaieil ne s'agit pas d'abrasion rostrale, rien a voir, de plus aucun de ces boas ne cherche à fuir et son tres calmespersonellement, je privilegie la piste de l'évapôration de l'eau dans les gamelles qui engendre un "bouillon de culture" rapide mais repété et l'humidité vient s'accumuler dans le petit creux qu'on certains boas entre les deux yeuxavec la chaleur, la plaie s'infectemais une fois seche, elle cicatrise et ne réapparait pas (pour l'instant)avez vous déjà eu ce phenomene? et l'expliquez vous?NB: les boites sont toutes désinfectées une fois par semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 Si tes boites sont des clear box , tu as la réponse .J'ai eût le même problème , la peau fragile des juvéniles s'abrase facilement dans le rebord du coin du couvercle juste entre les deux yeux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Même observation que Philip. Les petites "cales" ou"clip" sur les angles font levier juste là où les bébés poussent. Solution: faire sauter les cales et bien poncer derrière. Ou ne pas utiliser de couvercle et ajuster les étagères( système de NHreptiles) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann10 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 Phillip as tu une photo de ces boîtes clear box, je ne vois pas comment elles sont , en tous cas c'est bon à savoir !(correction d'orthographe + ponctuation,espacebifide) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 @Snake House a écrit:Ou ne pas utiliser de couvercle et ajuster les étagères( système de NHreptiles)Et de nono aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yohann10 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 mr espacebifide tu es prof de français aussi ! ça fait pas trop plaisirs des réflexions de ce genre ! sur un poste section boa j'ai mis des fois je n'ose même pas poser de questions de peur de passer pour un con ! ba maintenant tu comprends pourquoi à cause de gens comme toi qui se permette cela ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baaz 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 qui se permettent quoi ? de rendre les post plus lisibles a tous ? les erreurs arrivent ,tout le monde fait des photes d aurttograf, on tape vite etc et je suis bien d accord. je ne pense pas qu il se prenne pour le bernard pivot des reptiles et qu il chasse la moindre erreur grammaticale pour nous la mettre danss les dents,mais rends toi compte a quel point c est pénible d avoir a interpreter une phrase plutot que simplement la lire ....surtout quand il faut lire tous les messages du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 vénere le Baaz!!Bref, c'est peut etre un élément de réponse l clear box... quelqu'un a une photo des fameuse clear boxes?parce que sur google, y en a toute une chiée et aucune ne correspond aux boites que j'ai.alors, effectivement sur mes boites, il y a une "petite équerre" sur chaque angle du couvercle qui est peut être la causemais je suis preneur d'une photo de vos boites ...à votre bon coeur m'sieurs dames... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 15 janvier 2010 @Boomslang a écrit: il y aune"petite équerre" sur chaque angle du couvercle Voilà c'est cette équerre qu'il faut supprimer et poncer .Photo demain...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webmaster-boidae 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 @yohann10 a écrit:mr espacebifide tu es prof de français aussi ! ça fait pas trop plaisirs des réflexions de ce genre ! sur un poste section boa j'ai mis des fois je n'ose même pas poser de questions de peur de passer pour un con ! ba maintenant tu comprends pourquoi à cause de gens comme toi qui se permette cela !Je suis le premier à éditer les post sur le forum, et ce pour les mêmes raisons cités sur ton message.Comme ça l'a très bien été souligné, il y'a des fois ou les post sont tout simplement incompréhensible, voire indéchiffrable ... Je passe des heures complètes à éditer, modifier, déplacer, etc de nombreux messages chaque jours ... Tout le monde fait des erreurs, des fautes, et personne ne se prétend plus fort qu'un autre ici! J'utilise moi même systématiquement l'outil de correction orthographique intégré dans la barre d'outil Google, donc preuve que je ne suis pas plus doué qu'un autre.Maintenant, nous estimons que chacun doit y mettre du sien et faire un minimum d'effort! Ne serait-ce que par respect pour les personnes qui vous lise déjà ... Pensez aussi à tous ces étrangers qui parcours chaque jours le forum, et qui pour la plupart utilisent des "traducteurs en ligne" .. Quand on voit que certains post ne peuvent même pas être corrigé à l'aide d'un correcteur orthographique.., alors avec un traducteur je n'imagine même pas ...On va tous à la pêche aux infos sur le net, et il n'y a rien de plus frustrant que de tomber sur un sujet intéressant, mais malheureusement indéchiffrable .. Bref, nous demandons tout simplement à chacun de faire un effort, rien de plus.Nous sommes aussi bien conscient que des personnes éprouvent de réelles difficultés pour x raisons, et à ceux-là, nous rappelons que nous sommes ouvert pour trouver une solution ensemble Car j'estime que nous avons tous notre mot à dire et qu'internet est un excellent moyen de s'ouvrir aux autres!Donc arrêtez de vous regarder le nombril, faites un minimum d'effort et tout ira bien! espacebifide a agit comme n'importe quel autre membre de l'équipe l'aurait fait, et en tout ca sans rien de personnel!Sur ce, sujet clos! Et tachons de repartir sur de bonnes bases, ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boidae 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Meme problème sur les "HPTERRA", quand les serpents commencent à "chercher" la nourriture, ils forcent sur les bords des parois. Edition : bon bah, on a qu'a mettre en place des "awards orthographiques"... Du matos ou des bestioles a gagner pour les meilleurs, ça va motiver ça nan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 J'ai aussi des serpents qui se tordent le rostre sur la superposition des vitres au milieu des Herptek. Peu importe le contenant, c'est agaçant de les voire se blesser sans trouver de solution. Pour les boites, après avoir fait sauter les "petites équerres" et poncer, ils continuaient de se déformer le rostre en poussant, et j'ai enfin trouvé une solution. Une double feuille de sopalin clipé avec le couvercle sur toute la surface "plafond". Pour les terra je me demandais si en utilisant le produit qu'on met aux gamins pour qu'ils arrètent de sucer leur pouce. Le vétérinaire m'a dit que c'était sans risque pour les serpents et que ça pouvait marcher, en en mettant là où ils poussent. J'ai pas encore testé. Avec l'hiver et la baisse des températures ils se sont calmé, mais je vous tiens au jus dès que j'aurai testé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BAR-NECK 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 @Snake House a écrit:J'ai aussi des serpents qui se tordent le rostre sur la superposition des vitres au milieu des Herptek. Peu importe le contenant, c'est agaçant de les voire se blesser sans trouver de solution. Pour les boites, après avoir fait sauter les "petites équerres" et poncer, ils continuaient de se déformer le rostre en poussant, et j'ai enfin trouvé une solution. Une double feuille de sopalin clipé avec le couvercle sur toute la surface "plafond". Pour les terra je me demandais si en utilisant le produit qu'on met aux gamins pour qu'ils arrètent de sucer leur pouce. Le vétérinaire m'a dit que c'était sans risque pour les serpents et que ça pouvait marcher, en en mettant là où ils poussent. J'ai pas encore testé. Avec l'hiver et la baisse des températures ils se sont calmé, mais je vous tiens au jus dès que j'aurai testé!Hum !!! je pense que ce sont tes rétics nain qui poussent sur les vitres des terras, vrai que c'est agaçant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snake House 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 Aussi oui. Mais il y a les Boas (mâles) qui étaient tout fous à l'approche de l'hiver et qui voulaient se retrouver en compagnie de la femelle juste au dessus.J'ai deux regius aussi qui font ça. Mais c'est vrai que c'est une spécialité des retic nains. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
philip1111 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 @yohann10 a écrit:Phillip as tu une photo de ces boîtes clear box, je ne vois pas comment elles sont , en tous cas c'est bon à savoir !Désolé pour la qualité des photos , c'est l'équerre dans le coin sur la deuxième photo qu'il faut enlever et poncer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwama1 0 Posté(e) le 16 janvier 2010 j'ai connu ce soucis egalementMaintenant boites Ikéa....et plus de soucis...mais j'ai augmenté les tailles egalement, peut etre du a cela aussi..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 bien vu les ptits gars, j'aurais jamais pensé qu'un truc pareil pouvait faire ce type de dégats aux reptiles... je vais vous limer tout ça!!ce sont effectivement ces boites que j'ai...j'ai, semble t il, bien fait de vous en parler!!merci à tous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chris Boas Morphs 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 Le plus simple sinon et de fermer la boite par une planche, faire tout simplement un systeme de rack... A mon avis, du moins c'est ce que je ferai quand viendra l'heure de créer ma nurserie c'est a dire dans minimum...euuhhh...3 ans lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boomslang 0 Posté(e) le 17 janvier 2010 ouais bin, comme le coup de la planche n'est pas possible, j'ai viré les petites équerres une à une ce soirj'en ai chié mais si c'est la cause des petites plaies, ça m'enleve une belle épine du pied!!merci encore! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 @gwama a écrit:j'ai connu ce soucis egalementMaintenant boites Ikéa....et plus de soucis...mais j'ai augmenté les tailles egalement, peut etre du a cela aussi.....Oui je suis d'accord ,ce qui confirme que les racks aille aille aille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
espacebifide 0 Posté(e) le 18 janvier 2010 @yohann10 a écrit:mr espacebifide tu es prof de français aussi ! ça fait pas trop plaisirs des réflexions de ce genre ! sur un poste section boa j'ai mis des fois je n'ose même pas poser de questions de peur de passer pour un con ! ba maintenant tu comprends pourquoi à cause de gens comme toi qui se permette cela !Je suis peut être comme fauna un des premiers à faire des fautes,mais ta réaction est un peu violente Allez de toute façon fauna est intervenu pour t'expliquer,j'espère que tu as pu mieux comprendre mon intervention.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites