Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philip1111

BCI Albinos coral ?

Messages recommandés

Suite à des demandes en MP , j'ouvre ce post afin de débattre sur la définition exacte du coral ainsi que son mode de transmission , génétique ou non ! Ceux qui ont des spécimens sont invités à les montrer afin que chacun puisse se faire une idée . Veuillez ne pas indiquer leur provenance afin que le sujet reste objectif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims a écrit:
2 photos et 2 spécimens différents....ca promets !!!


Exactement, je me demande bien ce que la suite nous réserve...
La différence de couleur des ces deux spécimen vient sans doute de leur souche de départ..... scratch
Mais ce peux t'il vraiment que ce sois cette différence qui nous amène à avoir un premier point de vu sur l'originaliter du coral,moi je pense que oui,mais n'ayant pas suffisamment de connaissance en la matière j'attendrais de voir l'évolution du post pour avoir des réponse plus concrètes.....

Ceci dit les deux spécimens sont magnifiques........Petite préférence pour celui de philip qui arbore des couleur avec beaucoup plus de rouge.... yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ont dirais philip que le tien ressemble à un lipstik sunglow coral je dit peut être une connerie mais c'est l'impression qu'il me donne avec mes yeux de débutant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La différence est visiblement tres nette .

A la simple vue des photos on voit clairement un degré différent de l'aspect "corail", et par pure spéculation, l'un me fait penser à un heterosygote et l'aute à un homosygote. (je ne parle pas ici du gène albino, mais bien de l'aspect "corail", une sorte de super forme en fait scratch )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Veuillez ne pas indiquer leur provenance afin que le sujet reste objectif .

Petit rectificatif , ce boa n'est malheureusement pas ( encore ) à moi Wink ! J'ai mis la photo pour faire avancer le smilblick . Photo mise pour démontrer les différences .

J'attends vos avis sur le mode de transmission . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors selon moi, comme j'ai tenté de l'expliquer (sans succes ) le caractère génétique est très aléatoir, tous ne se resemble pas comme on peut le voir, certains semblent plus marqués que d'autres.

Et donc, pourquoi pas imaginer que le coral peu se présenter sous une forme het ou homo ? (je sais c'est assez tiré par les cheveux mais bon ......) , ce qui pourrais expliquer en partie certaines différences. On aurais d'un côté la forme het, peu marquée, et la forme homo plus expressive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça à l'air compliquer le gène coral j'ai trouvé un article qui m'a l'air très bien mais bon je me méfie de ce que l'on peut trouver sur le net , je ne met pas le lien sauf si on me le demande (je pense que pas mal de personnes doivent le connaitre )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La génétique du Coral albino est tres aléatoire, Peter Kahl lui meme le dit
pour moi cela tiens plus d'un polygenisme (comparable au pastel mais plus aléatoire et ) qu'a un gene recessif comme il "devrait" l'etre.
Reponse dans quelques temps.......peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yohann10 a écrit:
mais bon je me méfie de ce que l'on peut trouver sur le net


On y trouve de tout , du bon et du mauvais , mais sans mettre le lien , que dis cet article ?

- dominant
- codominant
- récessif
- polygénique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'après de ce que j'ai pu lire et comprendre c'est pas récessif ,pas dominant non plus , donc polygénique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme vous l'avez souligné le coral n'est pas génétique , mais polygénique !

Il y a cependant quelques petites choses à souligner .

Le nom " coral " a été donné par P Kahl à des albinos nés chez lui et est donc associé à la souche Kahl . Etant du polygénisme , provenant à la base de certains pastels , je ne vois aucune raison que cette couleur ne puisse être étendue aux Sharp . Il suffit de travailler avec les hétéros adaptés . Bien sur comme chez les pastels le résultat est aléatoire ........ et deux corals peuvent ne produire que des normaux .

Il reste une " petite " question : comment se fait'il que certains éleveurs ( et non des moindres ) vendent des hétéros coral ??????? . Puisque ce n'est pas une mutation récessive ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui exacte moi je me suis acheté une femelle chez un éleveur mais c'est bien spécifier het albinos poss coral et pourtant les parents sont coral après je pense qu'il y en a qui abuse avec l'appellation coral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yohann10 a écrit:
après je pense qu'il y en a qui abuse avec l'appellation coral


Oui bien sur,que ce soit sur le coral ou bien d'autre forme de mutation, le problème de l'appellation concernant à préciser celle-ci ,est chez certain éleveur le moyen d'enchérire leur Tarifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon philp tu peut en dire un peut plus sur ce coral que tu à mis en photo , il est quand même particulier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Jejein a écrit:
La différence est visiblement tres nette .

A la simple vue des photos on voit clairement un degré différent de l'aspect "coral"


Bien vu ! Et pour cause , malgré qu'il a toutes les caractéristiques de ce qu'est un très beau coral , ce n'en est pas un ......... Tout est là , sauf que les boas utilisés pour sa " fabrication " ne sont pas habituels . Ce qui veut dire que le phénotype coral peut certainement être , comme je l'ai dit plus haut , également transposé sur le Sharp . Bon , ok , il y a du boulot , mais ce n'est pas impossible .

@yohann10 a écrit:
sinon philp tu peut en dire un peut plus sur ce coral que tu à mis en photo , il est quand même particulier


Ce boa est un " sunrise " né chez D-M Breeders ( USA ) . Il faut attendre un peu pour voir l'évolution adulte et si le rouge persiste yes Une preuve de plus que ce n'est pas toujours le sujet albinos qui ramène la couleur coral .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@philip a écrit:
Ce boa est un " sunrise " né chez D-M Breeders ( USA ) . Il faut attendre un peu pour voir l'évolution adulte et si le rouge persiste yes Une preuve de plus que ce n'est pas toujours le sujet albinos qui ramène la couleur coral .


tu crois que l'on peut considérer le Sunrise au même titre que le Coral? Le principe du Sunrise reste quand même un "combo" de Hog mis avec du Salmon et de l'Albinos (Sunrise : Super Hypo Hog Albinis Kahl)... Après il faut voir à partir de quoi Salgado est parti...

Sr le site de Salgado : We believe that the coral gene is a line genetic recessive gene. The normals from our coral breedings that we call het for coral always produce babies expressing the coral gene. Some believe the coral gene is polygenetic randomly occurring in some blood lines. In our breeding trials the coral gene is genetically recessive.

http://www.dmbreeders.com/GENETICS.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Coral semblerait plutôt posséder un gène hypo récessif qui n'a rien de comparable avec les boas dominants Hypo, ou du Sunglow...a suivre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@matthieu a écrit:

tu crois que l'on peut considérer le Sunrise au même titre que le Coral? Le principe du Sunrise reste quand même un "combo" de Hog mis avec du Salmon et de l'Albinos (Sunrise : Super Hypo Hog Albinis Kahl)... Après il faut voir à partir de quoi Salgado est parti...


Au même titre que le coral , je ne sais pas , il en a du moins l'apparence , ce qui autorise une fois de plus des erreurs ........
Quand aux sujets de départ ( salmon - hogg - albinos ) c'est là toute la question ? Et à mon avis c'est là que se trouve la réponse . Si , je dis bien si , c'est comme avec le lipstyck , c'est le salmon ....ou .....?????

@matthieu a écrit:
Sr le site de Salgado : We believe that the coral gene is a line genetic recessive gene. The normals from our coral breedings that we call het for coral always produce babies expressing the coral gene. Some believe the coral gene is polygenetic randomly occurring in some blood lines. In our breeding trials the coral gene is genetically recessive.

http://www.dmbreeders.com/GENETICS.htm


Hummmm , c'est lui qui le dit ! Quelque soit sa notoriété cela reste à prouver .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...