Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eljej&stef

acariens !!

Messages recommandés

bonjour ,

mon petit bci a des bestioles noires sur lui pas beaucoup pour le moment je me suis procurer un spray frontline mais je voulais savoir avant de faire une betise demander comment m'y prendre??

dilué apparement pour lui (a quelle dose??) mais le lien pour l'utilisation de ce produit est plus accessible donc je me permet de vous reposer la question !!
merci a vous !!!!

il ne mande plus depuis 15 jours minimum est ce dû a ca ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune dilution...cela anéanti l'effet souhaité. Mets un gant en latex, mets-y dessus du frontline et fais passer ton BCI 2-3 fois. Ensuite tu le mets dans un terra de quarantaine (sopalin en guise de substrat) et absence de gamelle d'eau pendant 2 jours. Renouvelle l'opération dans 3 semaines. En attendant, brule tes décos en bois, ton terra également si il est en bois et désinfecte toute la déco à la javel. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a toi !!

j'espere que ca va aller !

comment ca "brule ton terra" tu veux dire quoi exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si il est bois, tu vas pouvoir te chauffer avec...les acariens qui se mettent dans le bois, c'est l'enfer. C'est impossible a traiter. Tu n'en viendras jamais à bout à moins que tes surfaces soit recouvertes d'un matériau que tu puissent frotter, javéliser et que toutes tes arétes soient siliconnées...En fait que ton terra soit totalement hermétique de l'intérieur. Et là, je doute. Le bois et les acariens (ou parasites) c'est incompatible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur le serpent je vous conseil de passer de l'huile de cuisine(de tournesol ou d'olive). L'huile est sans danger et c'est très efficace. Le Frontline peux tuer votre serpent.
Utilisez le Frontline pour traiter le terra (faire celà hors de votre pièce d'élevage) et ne pas rincer mais bien laisser sécher et aérer(ça ne doit plus sentir le Frontline)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour qu'il y est un risque il faut mettre une dose 30 fois supérieure a celle recommandée. Sachant qu'il faut une dose (frontline en spray, 1 pression) pour 500 gr, il faut vraiment y aller pour tuer un serpent. J'ai testé sur une de mes femelles et pas de soucis. Maintenant, si l'huile est tout aussi efficace, je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai deja fais avec le frontline et il a l'air d'aller bien !

le terra idem j'ai pas hesiter sur la dose par contre dans le terra
je vais laisser mon pepere dans son petit terra infirmerie sans eau ni deco
jusqu'a quand je dois le laisser sans eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims, je vous assure que l'huile de cuisine est très efficace sur les serpents contre les acariens.
Essayez! vous verrez que c'est pas des conneries!
Je m'amuse pas a conseiller n'importe quoi.
Sur des serpents juvéniles je trouve que c'est plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 1 pour l'huile de tournesol (ou n'importe quelle huile minérale.)
Testé recament et approuvé....moins nocif et chimique que le Frontline

De memoire, certains ici ont perdu des betes suite a un traitement frontline......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l' effet gras sur le serpent s en vas au bout de combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chrisdereims, je vous assure que l'huile de cuisine est très efficace sur les serpents contre les acariens.
Essayez! vous verrez que c'est pas des conneries!
Je m'amuse pas a conseiller n'importe quoi.
Sur des serpents juvéniles je trouve que c'est plus prudent.


En aucun cas je ne remets tes competences et astuces en doute. Loin de moi cette idée et désolé si tu l'a pris comme tel. Je ne connaissais pas cette astuce, chose que j'essaierai quand le soucis d'acariens arrivera (le plus tard possible voire meme jamais si possible lol). Encore désolé Cédric si j'ai mal tourné mes propos.

Pour toi "eljej&steph" rassure toi, tu n'as pas fait de bêtise. Nous venon juste d'apprendre une nouvelle astuce plus économique pour résoudre cde genre de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'apporte une petite contribution à ce post en disant que j'ai déjà perdu un serpent avec dui frontline
mais...
ce serpent nétait pas bien valide je pense, un aspect général "douteux" avec quelques endroits avec des écailles en moins
ce serpent était vif et semblait en bonne santé par ailleurs et pas tellement infesté d'acariens, j'en avais vu juste 6 ou 7 sur lui
probleme, je lui ai mis la dose
à titre d'exemple, j'ai du pulveriser 3 ou 4 fois dans mes mains et fait coulisser plusieurs fois le serpent dedans
je l'ai remis en sac quasi immediatement après
sur le trajet du retour il semblait prtis de tremblements minimes que j'ai interpreté comme étant les vibrations des écailles contre le sac au moment de la reptation
le lendemain, il était mort
mais
cela m'est arrivé juste une seule fois et j'ai traité des dixaines de serpents juveniles et jeunes de cette maniere (en réduisant les proportions de frontline, sans dilhuert le produit) avec succes sans jamais avoir le moindre symptome

cette experience malheureuse a, je pense, été l'exception qui a confirmé la regle
je continue d'utiliser le frontline systematiquement avec mes nouveaux arrivants

je traite l'animal, le terrarium (interieur et exterieur) je traite l'environnement de la piece à proximité des terras (sols, murs, moquettes si il y a) ainsi que les décos

la mort de mon serpent n'a uniquement été due qu'à 2 facteurs:
la santé de l'animal
mais surtout le dosage du produit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le fipronil composant le frontline est a l heure actuelle la matiere active la plus efficace en matiere de lutte antiparasitaire ( ça a ete mon metier pendant pas mal de temps alors je connais deux trois trucs)

il altere le message nerveux chez les organismes a sang froid ce qui a pour avantage d eviter l accoutumance des insectes au produit , il est egalement tres apprécié car il possede une dl50 tres basse ( dose lethale necessaire pour tuer 50% de la population test) et donc pas la peine de doser la matiere active comme une brute pour etre efficace .

inconvenient , ce produit est chaud a doser en utilisation sur ophidien et peut se reveler .......un peu trop efficace Crying or Very sad

donc ce que tu as ressenti dans le sac ne m etonne pas dutout ça fait pareil sur les blattes ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a vous pour vos reponses!!

pour le moment aucun souci avec mon petit kâa ! il va bien et a remangé samedi !! houra!

le terra et son entourage a ete désinfecte au frontilne également !! ainsi que les decors

il est toujours dans son terra infirmerie puis je lui remettre son bac d'eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon petit père est mort ce midi

il s'est attrapé le bout de la queue et est resté comme ca raide mort au point chaud !

depuis son traitement au frontline il avait remangé et bu

je ne comprend pas ! j'ai fais tres attention avec le dosage du produit et je lui ai remis de l'eau que 4 voir 5 jours plus tard et peu juste de quoi boire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, mais je ne pense pas que le frontline soit responsable ....je l'utilise depuis des années , et la seule fois ou j'ai perdu des serpents ( 3 BB panthérophis acheté en bourse) c'est qu'ils étaient beaucoup trop parasités .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il s'est attrappé le cloaque et l'avait encore dans la gueule une fois mort !! un liquide verdâtre a coté de lui , pas de sang mais ne serait ce pas des parasites internes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question à deux balles ,mais as tu jeté ton serpent??Car avec le frontline le serpent peut rester scotché plusieurs heures raide mort alors qu'en faite il est comme dans un coma,mais pas mort....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal, ne serait-ce que pour tes autres reptiles et aussi pour en avoir le coeur net, ça aurait été de le faire autopsier .. Pas mal de véto le font sans faire payer ou à moindre coût ..
A mon avis c'est interne tout ça ...
Triste photo en tout cas Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tres triste mon pauvre pepere !

je suis deg vraiment !!

comment traiter en prevention pour ma femelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@eljej&stef a écrit:


comment traiter en prevention pour ma femelle ?



le probleme c est que sans autopsie comment veut tu traiter pour quelques chose ?

il n y as que ca pour etre sur de savoir ce qu il avais

tu l as jeter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@taiko a écrit:
@eljej&stef a écrit:


comment traiter en prevention pour ma femelle ?



le probleme c est que sans autopsie comment veut tu traiter pour quelques chose ?

il n y as que ca pour etre sur de savoir ce qu il avais

tu l as jeter ?

Tout à fait, il serait bon de connaitre la cause réelle avant de traiter ..
Même en utilisant un vermifuge à large spectre, tu n'auras pas la garantie d'avoir taper là ou il faut ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bizard,qu'il fasse des convulsions juste après le traitement ça peut arriver mais 3 jours après???Ton terra d'infirmerie qu'est ce que c'est???Une boite plastique??Si oui à part les émanations du frontline je ne vois rien d'autre, c'est incompréensible,mais j'en doute plus que fortement tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben mince oui je l'ai jeté et le terra infirmerie est un terra exo terra en verre ou je n'ai mis que du sopalin et un peu d'eau 5 jours apres l'avoir traité !

il n'a pas convulsé mais est devenu assez "mou" les 2 derniers jours sans plus mais cela ne m'avait pas alerté !

je culpabilise j'espere que ce n'est pas ma faute !

je l'ai eu a la reserve tropicale dans le nord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment curieux et triste...
Difficile de croire que cela vienne du traitement.
Une odeur a dut lui donner envie de se mordre le cloac. Peut-être un lien avec le liquide vert trouvé à coté.
Cela me fait penser à ce que l'on observe après la congélation d'un reptile lorsque la vésicule biliaire éclate. C'est la même couleur. Comment cela se serait retrouvé en dehors du corps??? Qu'en penses-tu Espacebifide?
Le terra ventile bien... Donc cela ne peut pas venir de ça...
Franchement, je pense qu'il y une cause virale, bactérienne, ou parasitaire là dessous...
Tu as acheté le frontline en pharmacie? pas sur le net!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il arrive qu en mourant ils aient des spasmes et on les retrouve se mordant ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est déjà arrivé mais je ne connais pas la cause
une chose est certaine c'est que je n'avais pas utilisé de frtontline
en revanche j'ai déjà tué un serpent avecx du frontline mal dosé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...