Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aka

Habistat dimming

Messages recommandés

bonjour comment instaler ce thermostat Habistat dimming thermostat jour/nuit , merci

c est pour faire chuter la temperature la nuit

Slt le controle de la t° de Nuit ce fait par la petite molette qui ce situe sous ton Thermosta....
Voici le lien d'un post déja mis en place a ce sujet..... Wink

http://www.terra-boidae.com/installations-materiel-terrario-f22/habistat-diming-thermostat-avec-jour-nuit-t3706.htm

Ps:Apparemment la molette est très sensible, je te conseille donc d'investir dans un Thermomètre laser si tu n'en possède pas pour l'instant afin d'etre le plus précis possible....... Very Happy

Bonne installation.............. Smile

et logiquement pour diminuer la temperature on devrait tourner la molette dans le sens inverse des aiguilles d une montre ?

Ca fonctionne avec la prise auxilliaire (sur le coté du habistat). Cete prise doit etre reliée a un programmateur.

Attention, cette fiche doit etre alimentée PENDANT les heures de nuit, c'est ce qui fait passer le thermostat en mode nuit. Quand le circuit auxilliaire n'est plus alimenté, ça repasse en mode jour.

Un petit moins de la moitié d'un tour de la molette située en bas fait une baisse approximative de 5°C .

Slt, SVP j'aurais une petite question concernant l'habistat pulse jour/Nuit.....Pas sur son mode de fonctionnement mais plutot sur une installation double.....

J'm'explique : je me suis acheter deux habistat afin de controler quatre tapis chauffant (2 tapis/thermosta) pour une futur batterie de quatre terra Herptek.....

j'aurais voulu savoir si d'après le schéma d'instalation que je vous joint cela fonctionnera sans problème scratch .....Merci de vos réponse Wink

Pour faire simple, tu branches une double prise sur la fiche femelle (celle qui recoit le tapis chauffant). Tu branches tes 2 tapis sur cette double prise et c'est terminé. Par contre n'oublie pas de faire les 2 meme terras, pour avoir le meme gradiant thermique. Il faut que tes installs soient identiques. J'ai 2 herptek chauffés par tapis de 60 w (120 X 28) et un thermostat habistat pulse jour/nuit. J'ai fait cette méthode et j'ai les même températures à 0,1 °C prés

Tes 4 tapis ont la même puissance et sont de même modèle?
Car si oui, l'utilisation d'un seul thermostat avec multiprises est largement suffisant!

fauna.reptiles a écrit:
Tes 4 tapis ont la même puissance et sont de même modèle?
Car si oui, l'utilisation d'un seul thermostat avec multiprises est largement suffisant!

Oui mes tapis sont les Modèles et on tout les quatres la meme Puissance,qui celle-ci ne dépasse pas la puissance maxi (600 w) du thermostat....
J'avais bien pensée utilisé qu'un seul thermostat,mais j'ai peur qu'avec une seul sonde (placé dans le milieu des quatres terra),ne sois pas suffisante pour controler mes (T°) car j'aurais surement un gradien thermique différent entre le terra du haut (qui va ce retrouver a env 1.90m) et celui du bas (qui lui sera a env 50 cm du sol poser sur un meuble).....Meme si ceux-ci seront confectionner a l'identique..... scratch

Je suiverais ton conseil ,je ferais donc mes test avec un seul thermostat et si j'ai trop de différence dans mes gradiens a chaque terra,j'utiliserais donc mon deuxième thermostat......
Et du coup si un seul suffit......Ba la nikel le deuxième servira a controlez ma nurserie..... Wink

A noté que si les batteries sont à différentes hauteurs il est préférable d'utiliser un thermostat pour le haut et un autre pour le bas. En effet le chauffage dans une pièce est plus élevé en haut qu'en bas. Il peut y avoir parfois jusqu'à 3°C de différence...
L'autre avantage est de pouvoir donner des températures différentes, comme pour des femelles gravides par exemple.
Attention! il est très important que les deux terras dépendants du même thermostat soient équipé de la même façon. Si il y a une cachette au dessus de la sonde et pas dans l'autre, les valeurs ne seront plus les mêmes. Si un tapis est branché avant l'autre, même problème. Tout doit être fait comme si les terra étaient de véritables jumeaux...

@Snake House a écrit:

Attention! il est très important que les deux terras dépendants du même thermostat soient équipé de la même façon. Si il y a une cachette au dessus de la sonde et pas dans l'autre, les valeurs ne seront plus les mêmes. Si un tapis est branché avant l'autre, même problème. Tout doit être fait comme si les terra étaient de véritables jumeaux...

Pas de soucis a ce niveaux,nous en avions déjà parlez lorsque je suis passé chez toi....Mes terras seront confectionnés de la meme façon.... Wink

Et mes tapis seront branchés "EN MEME TEMPS" afin de ne pas avoir un tapis qui chauffe avant l'autre,et ainsi avoir une différence de T° sur chacun d'eux...
Merci de l'avoir soulignée car il est vraix que c'est un petit détail, Mais qui fait tout la différence et surtout qui peut etre vite oublier yes

• Créer...