Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aka

double plancher

Messages recommandés

ca y es je suis decider , je compte recouvrir mon cable chauffant de sable pour une meilleur repartition de la chaleur.seulement j hesite encore quoi utilise pour fermer le coffrage pvc,isorel? donnez moi votre avis , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et que ce soit tole galvanise ou pvc quelles epaisseures devrais je prendre ? devrais je y faire des trous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sable conduit et garde la chaleur. D'ou son avantage dans ce cas. Il répartit sur une plus grande partie la chaleur tout en la rendant homogène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre idee me vient , si a la place du sable je metterais du gravier comme celui que l on mets dans les aquariums , quand pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !

Quelques questions :

Le PVC ne souffre pas de la chaleur ?
Certains utilisent-ils du contreplaqué ? Si oui, quelle épaisseur et avec quelle puissance de câble ?
Où trouvez-vous de la tôle galvanisée aux bonnes dimensions (pas de découpe à L.-M.) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voila un plan de mes terra que j'avais fait et poster il y a un moment sur un autre forum.
Pour le faut planché j'utilise du contreplaqué de 5mm qui est lui même fixé sur les tasseaux qui eux sont fixé aux parois du terrarium.
Vous me suivez? lol!
Le câble est un 25w ou 50w. Ca dépend si je couple avec une lampe ou pas...





Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, ton schéma ! Je l'avais déjà vu ailleurs.

Tu atteins les températures que tu veux sans problème, avec un 50 W ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Scippy a écrit:
Sympa, ton schéma ! Je l'avais déjà vu ailleurs.

Tu atteins les températures que tu veux sans problème, avec un 50 W ?


Oui je l'avais envoyé à des modo d'un autre forum il y a quelques année déjà.
Pour un terra de 80/40/40 j'avais un câble de 25w et une ampoule de 25 ou 40 je ne sais plus. J'avais 31- 35 point chaud et 26 point froid voir un peu moins.
Avec un simple câble de 50w tu obtiens des bonnes températures sans rien rajouter mais j'aime bien coupler avec une ampoule pour mieux voir les bêtes évoluer dans le terra. C'est plus joli Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...