Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House

Mauvaise nouvelle

Messages recommandés

L'information vient de tombé et elle est lourde de conscéquence.
Les Boas ne sont plus les seuls à pouvoir être porteurs saint de l'IBD durant une longue période. Un cas de Python regius ayant abrité le virus de façon asymptomatique durant une période d'un an à été découvert.
Cela remet en question la duré de quarantaine qui était pratiqué pour les pythons.

Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais mieux vaut prévenir que guérir...

La quarantaine et la lutte contre les acariens est notre seule arme contre ce fléau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est a dire qu'il va falloir les laisser en quarantaine + de 3 semaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben... trois semaines c'est pas vraiment une quarantaine wfb. C'est même pas le minimum syndicale!
La plupart des virus dangereux chez les pythons( sauf IBD)ont environs 3 à 4 mois d'incubation.( Espacebifide tu m'arrêtes si je me trompe). La logique voudrait, ou plutôt voulait donc qu'on maintienne la quarantaine des pythons à 4 ou 5 mois. Bien plus longtemps pour les Boas( plusieurs années pour bien faire).
Le fait est que les Pythons étaient réputés très sensibles à l'IBD, et que, passé deux mois de quarantaines sans symptômes, ont pouvait être tranquille rapport à ce type de virus. Hors ce n'est plus le cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ma encore dit des conneries

j'y comprend plus rien

merci snake house

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca serait pas plus simple de mettre un serpent par terrarium définitivement ?

Là il serait même plus question de quarantaine et de risque X ou Y puisque ca resterait en l'état...

A moins que la cohabitation soit importante pour certains.

Ca serait pas plus simple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va remettre beaucoup de choses en question !!!!

pour le fait de mettre un serpent par terra ...ok , mais super hygiène pour le passage d'un terra à l'autre .....difficile à tenir dans le temps sans faire de boulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
L'information vient de tombé et elle est lourde de conscéquence.
Les Boas ne sont plus les seuls à pouvoir être porteurs saint de l'IBD durant une longue période. Un cas de Python regius ayant abrité le virus de façon asymptomatique durant une période d'un an à été découvert.
Cela remet en question la duré de quarantaine qui était pratiqué pour les pythons.

Désolé pour la mauvaise nouvelle, mais mieux vaut prévenir que guérir...

La quarantaine et la lutte contre les acariens est notre seule arme contre ce fléau.



Qui a trouvé ce cas d'IBD ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà très exactement le genre d'infos qui me font " bondir " . Evil or Very Mad

Où , chez qui , quand , comment , avec quelles preuves à l'appui ? Voilà les renseignements qu'il faut fournir ! Si ces faits sont exacts , j'ai bien dit si , il faut les éclairer de façon claire , nette et précise .

Tout le reste , cela s'appelle une rumeur ........................

Snake-House , tu as du voir la réponse de M B sur un autre forum au sujet de Lionel Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas ton opinion sur ce sujet Philip. Je m'explique:

" rumeur... Lionel". J'ai du mal à voir les deux mots dans la même phrase sans "bondir" a mon tour! Evil or Very Mad

"Où, chez qui, quand comment?" J'avoue ne pas avoir pensé à poser la question. Déjà parce-qu'il est tenu au secret médicale. Et puis parce-que lorsqu'il me donne une info, je n'me vois pas lui dire:"prouves le!!!"

Je ne donne pas cette information pour lancer une "rumeur" ou semer la panique. Le simple fait qu'elle vienne d'un vétérinaire de référence me semble suffisant. C'est son métier d'être informé de ce genre de choses...

"Pour le sujet de l'autre forum"
Je pense que tu fais référence à la réponse de Marc au sujet d'un article sur les phases qui seraient plus fragiles. Mais n'ayant pas lus l'article pour le moment, je ne saurai comprendre tout le sens du post que j'ai survolé rapidement. C'est un autre sujet, sur un autre forum, et je ne vois pas de rapport entre les deux sujets.
C'est pas parce-qu'un très bon éleveur n'est pas d'accord avec l' article d'un très bon vétérinaire sur la fragilité des animaux phasés( porteurs de tares)que cela retire toute crédibilité et compétences de ce vétérinaire!?? Suspect

Entre prendre en compte une information capitale pour mes Pythons, venant d'un vétérinaire de renom; et attendre d'avoir les preuves en directe... Ben, je prend l'option 1.
Une quarantaine prolonger n'a jamais tué personne. Wink

L'information ne m'a d'ailleurs pas surpris plus que ça. Il y a 5 ans ont parlait de deux semaines d'incubation avant les premiers symptômes chez les pythons.
A cette époque, certains éleveurs de Boas sacrifiaient des Pythons regius pour tester leurs Baos en les maintenant ensemble le temps de la quarantaine. Niveau étique 0...
Il y a deux ans, le temps d'incubation était passé à 2 mois d'après les Barkers.
L'an dernier il était question de 4 mois. Passé ce délais ont pouvait être tranquille...

En même temps on ne croise pas ce genre de virus tous les matins. Donc pas de panique... Il reste rare; et les porteurs saints sont encore plus rare.

Maintenant je force personne à prendre en compte cette info. Chacun prend ses responsabilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas compris ou pas voulu comprendre le sens de mes paroles .

Ce genre d'informations doivent être prouvées , il ne s'agit pas ici de secret médical ( superbe excuse pour ne pas répondre ) . Pour moi on sait tout et on dit tout , soit on ne sait pas tout et on ne dit rien . Je pense que dans le dernier cas le silence est d'or !

Je ne dis pas que l'information est fausse , je veux simplement savoir d'où elle provient . Lionel pour moi ce n'est pas une réponse , sauf si le cas s'est produit chez lui et qu'il a suivit l'affaire de a à z .

Dans mon métier aussi je suis informé de certaines choses , dans 95% des cas se sont des ragots ............ donc obligation de vérifier et revérifier . Les infos provenant d'une seule source , quelle que soit sa réputation ne sont pas suffisamment fiables ( j'ai pas dit fausses Wink ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas avoir mal compris le sens de tes paroles...

Tu n'accordes pas de crédit à une information qui pourrait, être le fruit du "téléphone arabe", et donc sans fondement.
Je comprend ton point de vu, et il est claire que tu à une approche scientifique des choses( prouver avant de conclure).

De mon coté je fais confiance aux informations qui sont délivrés par des gens que je considère, de confiance. Parce-que je les connais suffisamment pour savoir qu'il ne transmettent pas des rumeurs, mais des informations.

Le secret médicale n'est pas une "excuse pour ne pas répondre". C'est une lois à laquelle est tenue tout docteur.

Lorsqu'on me dit; attention c'est chaud, ça brûle; je ne demande pas à voir un brûlé pour ne pas toucher.

Dans mon métier aussi je suis confronté à des ragots...on appel ça "radio galley". Mais lorsque ça touche à la sécurité; si le capitaine me donne une info capitale je n'irai pas lui demander des justificatifs.

Le débat peut durer durant des heures et des pages, sans jamais être constructif.
Dans tous les cas; et comme je l'ai dit plus haut; une quarantaine prolonger n'a jamais tué personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon,les virus sont des saloperies tant que l'animal n'est pas stressé il peut garder le virus sans aucun symptomes,ensuite un coup de stress,de froid,proie trop grosse etc..
Et hop en virémie et c'est partit mon quiqui!!
Nous avons eu une raffale de viridis en hospi pendant 2 mois et demi (Lionel était au courant aussi,d'ailleurs Vincent passe lui le bonjour du véto belge et de son assistant avec les fameux viridis),et les résultats étaient négatif en réovirus (nouvelle solperie comme l'ibd chez les viridis),mais mon patron soupçonait un autre virus et boom positif au paromyxsovirus (maladie de carré chez les chiens) donc!!!!
Traitement de choc ,euthanasie!!! Plus normalement tout le cheptel!!!!!
Donc de toute façon,c'est vraiment dûr quand on commence à vouloir faire de l'élevage un peu spécial de s'en sortir sans casse....

Je te comprend phill je me doute de ton parcour qui a du t'apprendre à croire que ce que tu voies,mais je pense(j'en suis sûr) que Lionel est quand même crédible...
Voilà les amis lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...