Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vulcain1

sexage de babysssssssssssss

Messages recommandés

bonjour a tous
je voudrais savoir si quelqu'un peut m'expliquer quel sont les différentes méthodes de sexage .
et ou peu ont apprendre c'est differentes méthodes de maniere professionnel afin de ne pas apprendre les mauvais gestes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu as l'éversion,le sondage,et le cliquage,mais il vaut mieux l'apprendre chez des éleveurs ou des vétos qui peuvent te montrer si ils savent le faire biensûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toute fois il faut savoir que le sexage mal réalisé peut avoir des conséquences inréversibles sur tes animaux ....

laision de la colonne vétébrale, stérilité ......

donc ne réaliser cet acte, qu'avec une personne expérimentée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien des videos ; j'ai bien vu le sondage et éversion , mais en quoi consiste la derniére méthode appeler cliquage un peu plus haut . et surtout je voudrais savoir laquel des trois est la moins dangereuse pour les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La méthode utilisé va dépendre de l'espèce, de l'âge du spécimen, et de tes compétences avec la technique utilisé. Par exemple, Certains sont doués pour les éversions pendant que d'autre préfèrent le sondage. Le cliquage ne fonctionne pas sur toutes les espèces, et ne peut se faire que sur de jeunes spécimens... Il est relativement fiable chez les Boa constrictor, et chez les Morelia spilota...c'est pour moi la technique la moins dangereuse et très simple a pratiquer une fois qu'on a compris le truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'est bien la méthode que j'utilise, sans pour autant savoir commant cette technique s'appelait... Il s'agit de faire glisser son index le long du dessous de la queue en partant du cloac, et en exerçant une légère pression ( le pouce servant d'appui sur le dessus de la queue, mais ne glissant pas)... Si tu sent comme une petite bosse qui s'échappe sous ton doigt, c'est un mâle... Si tu ne sent rien, c'est une femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre la queue du serpent à partir du cloaque,et descendre le long de la queue vers la fin de la queue avec le pouce et si vous sentez comme une petite boule qui fait comme un "clac" (il y a pas de vruit je vous rassure) c'est un male,si vous ne sentez rien c'est une femelle.
Encore une fois il faut d'abord voir pour essayer et essayer sur plusieurs sujets ,par exemple moi quand je vends un bébé boa(il m'en reste 8 pour infos!!)je fais sentir au gens pour qu'il ne vienne pas me dire dans 2 ans que je me suis lourdé,et en même temps je leur transmets mon savoir pour cette méthode.. lol!frog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore merci pour les infos et en ce qui me concerne ce seras pour sexé du boa ; et la derniere méthode évoquer par vincent et espacebifide me semble bien et moins dangereuse pour les snakes . merci .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste a titre d'info j'ai lu dans un de mes bouquins désolé je ne me rappelle plus le quel(j'en ai étudié pas mal et des fois mon Alzheimer commence a me faire défaut) une autre technique qui n'apporte rien,mais c'est pour le fun:en fait ils eversaient les hémipenis,mais pas par pression do doigt si je me rappelle bien mais a l'aide d'une sonde qui permettait d'injecter du liquide,et c'est la pression du dit liquide qui eversait l'hemipenis :un peu gratos je dois dire mais bon rigolo.Quitte a introduire quelque chose quand même,mieux vaut sonder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sérum physiologique tiède. J'ai jamais testé cette méthode pour le sexage..., par contre injecter dans le colon pour aider un fecamole ou urolite a sortir ça marche pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maintenant que les principales méthodes ont été évoquer , il ne me reste plus qu'a trouver une ame charitable qui veuille bien m'enseigner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@campbell a écrit:
@the boaddicted a écrit:
beuhhh sait pas de quoi du parle mais ca a l'air glauque snake house!!!!!!

Je dirais plutot "merdique" Very Happy

En même temps avec un élevage on a ses mains dedans toute l'année, alors on est pas a un lavement près tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...