Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oeil-nature1

mon ptit nouveau venu

Messages recommandés

et voila mon petit morelia spilota variégata arrivé hier chez moi, je met une vidéo parce que les photos sont pas tip top lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il a 4 mois, je ne connais pas son sexe, un peu jeune pour le sexer avec précision et il vient d'un éleveur des hautes pyrénées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@oeil-nature a écrit:
il a 4 mois, je ne connais pas son sexe, un peu jeune pour le sexer avec précision et il vient d'un éleveur des hautes pyrénées

Les Morelia spilota sont faciles à sexer sans danger dès la naissance. Sauf qu'avec le sale caractère on se fait uriner dessus. Place ton pouce sur le dessus de la queue et fait glisser ton index en partant du cloac le long du dessous de la queue en appuyant légèrement. Si tu sans une petite bosse qui s'échappe sous ton doigt, c'est un mâle. Le pouce lui ne glisse pas, il serre de support.
Si tu ne te sent pas le faire, demandes à une personne familière avec cette technique de te montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli,j'aime beaucoup. Le caractère des morelia son tous différent,car les avis que l'on me donne son varier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais dans le sens de yamorelia... La sous-espèce de ce Morelia spilota reste un mystère a mes yeux... Pour moi il ne s'agit pas de variegata. Je ne reconnais pas non plus le marquage des Morelia spilota"panthères"( blush dans les motifs) souvent appelés "variegata nouvelle Guinée"par erreur.
En revanche c'est un bien bel animal dont tu as fais l'acquisition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
@oeil-nature a écrit:
il a 4 mois, je ne connais pas son sexe, un peu jeune pour le sexer avec précision et il vient d'un éleveur des hautes pyrénées

Les Morelia spilota sont faciles à sexer sans danger dès la naissance. Sauf qu'avec le sale caractère on se fait uriner dessus. Place ton pouce sur le dessus de la queue et fait glisser ton index en partant du cloac le long du dessous de la queue en appuyant légèrement. Si tu sans une petite bosse qui s'échappe sous ton doigt, c'est un mâle. Le pouce lui ne glisse pas, il serre de support.
Si tu ne te sent pas le faire, demandes à une personne familière avec cette technique de te montrer.


Salut Vincent,

Cette technique est possible aussi avec de jeune bci non?

très jolie bête au passage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@taznec a écrit:
très joli,j'aime beaucoup. Le caractère des morelia son tous différent,car les avis que l'on me donne son varier?

En règle générale, en ce qui concerne les Morelia spilota, ce sont des petites teignes les premiers mois après la sortie de l'oeuf, mais si ils sont correctement manipulés a la main dès le début ils se calment rapidement et deviennent de vrais crèmes. Ce qui n'est pas le cas des jeunes qui ne sont manipulés qu'au crochet, qui garderont ce caractère une fois adulte, tout particulièrement avec les sous-espèces cheynei et variegata. C'est en tout cas ce que nous avons observé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:


Salut Vincent,

Cette technique est possible aussi avec de jeune bci non?

très jolie bête au passage!!


Tout a fait... Cette technique fonctionne a merveille avec les Bci. En revanche sur les regius, c'est mort. Et les Brongersmai ou Breitensteini, ce n'est pas bien difficile puisque les mâles sortent leurs hemipenis en t'urinant dessus dès que tu veux faire une éversion lol!

Bien entendu nous parlons là de sexage de bébés. Les adultes se sexent avec une sonde (tige métallique droite au bout arrondit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fais une évertion dés que je l'ai eu et c'est une présumé femelle c'est pour ça que j'ai dis que je savais pas trop mais je vais quand meme attendre un peu pour faire un sondage plus precis à la sonde metallique


le vendeur m'a certifié la provenance des parents sous denomination variegata et je sais que je peux lui faire confiance, je sais que le nom variegata est utilisé souvent a tord mais là j'ai confiance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...