Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Royal¤Raptor1

Avis sur Racks pour CDC

Messages recommandés

je me pose une question les gars, je voudrais passer au racks mais le jour ou je passe le cdc je ne voudrais pas être critiqué pour cette même installation et donc tout recommencer, comment cela se passe ? si quelqu'un à passer son CDC avec obtention en ayant des racks merci de me répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terrariums ou racks ; cela ne change rien tant que les dimensions sont corrects , les paramètres respectés et l'hygiène de rigueur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le vétérinaire ne connaît pas ce type de logement pour reptiles, ce qui m'étonnerait, a toi de lui expliquer que les critères de confort pour l'espèce sont respectés et que ce système, s'il peut sembler peu esthétique en comparaison à un terra bien décoré, met en avant l'hygiène... après, c'est à toi de faire la liste des arguments pour expliquer le pourquoi du comment. C'est là toute la démarche du CDC/AEO, voir si tu connais ton sujet, voir tes compétences...
Il faut que ton discours soit rationnel. Si tu as des jeunes serpents dans des boites où ils ne peuvent même pas passer d'un point chaud à un point plus frai parce-qu'ils occupent tout l'espace de la boite, t'as tout faux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en tous cas en Belgique c'est NON d'office sauf pour les nurseries (et j'ai du bien expliquer!!) Pour infos nous (AFTB)avons rencontrer le spf et nous leur avons parler de cela mais uniquement pour les réguis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici un post interessant !


Je savais bien que ça allais t'intéresser toi lol!

Alors perso je suis pas vraiment fan des rack et autre tiroir , mais je ne reproche rien a ceux qui en ont , chacun sa façon de faire , d'ailleurs pour avoir vu ceux de Chris je trouve ça pas mal esthétiquement parlant et assez fonctionnel , mais ..... chez les autre
Pour ce qui est de la Belgique je trouve dommage que les service compétant refuse cela , car pour certains cela semble être un moyen de gagner de la place , de pouvoir empiler facilement , avoir accès tout aussi facilement , nettoyage simple et rapide , donc pas mal de point intéressant , il suffit de savoir les faire ressortir , et comme je disais en privé a Chris , il est évident qu'en fonction de la personne que l'on a en face de soit , ça peu bien passer , comme , ne pas ...
Il faut vraiment se poser les question que pourront éventuellement poser les service qui viendront contrôler , et prévoir des réponse cohérente et en adéquation avec le bon sens du maintiens de vos animaux !
Au final je ne suis pas contre ce genre d'installation mais je comprend que certaine autorité rechigne a accepter ce genre de maintiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis ça dépend de la DDVS de chaque département, car on m'a dit que pour les bouches du rhône, la personne qui fait passer le cdc à un politique assez spéciale : celle que le futur capacitaire reproduise au mieux l'environnement des espèces demandées.
Du coup, il n'est pas du tout pour les racks.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mayhem13 a écrit:
A mon avis ça dépend de la DDVS de chaque département, car on m'a dit que pour les bouches du rhône, la personne qui fait passer le cdc à un politique assez spéciale : celle que le futur capacitaire reproduise au mieux l'environnement des espèces demandées.
Du coup, il n'est pas du tout pour les racks.



Ok je m'en vais en amérique du sud chercher un petit bout de jungle pour mes boas... Rolling Eyes, quelqu'un a déjà pensé à lui dire que le serpent se foutait royalement d'avoir une jolie plante en plastique dans son terra? Point chaud, point froid à bonnes températures, cachettes et bac d'eau changé régulièrement c'est déjà des bons critères. Et si je pousse le vice jusqu'au bout le mec est content si je met de la terre, des plantes vivantes et du bois mort?(juste assez pour loger une colonie de bestioles en tout genre^^)

Et je demande à voir les connaissances en biotope de la personne en question. Vu le nombre d'espèces il a intérêt à être bien renseigné pour être crédible.

D'ailleurs, comment en arrive-t-on à faire partie de la DSV? A être membre du jury pour les capacitaires?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les terrariums de 2m décoré voir planté c'est super beau pour deux voir trois spécimens mais quand on possède une 10ène , 20 ène de spécimens ...

L'élevage en rack est une bonne alternative quand l'on possède un certains nombre de bêtes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que ce soit des racks ou des terra , cela ne change rien !!! ce qu'il faut c'est que ce soit cohérent par rapport au dossier déposé. Et que lors de la visite des installations, il n'y ai pas de probléme lié à l'hygiéne et aux conditions biologique de maintenance

moi j'ai les deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alterna a écrit:
Que ce soit des racks ou des terra , cela ne change rien !!! ce qu'il faut c'est que ce soit cohérent par rapport au dossier déposé. Et que lors de la visite des installations, il n'y ai pas de probléme lié à l'hygiéne et aux conditions biologique de maintenance

moi j'ai les deux !!


Oui je suis d'accord avec toi.
Pour Jonathan,là justement ce n'est pas un argument à dire car là ils vont te plomber direct!! Ils vont te dire que si tu n'as pas de place alors pourquoi prendre autant de spécimen??

Comprends tu??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais , je ne disais pas cela en tant qu ' argument mais plutôt en tant que généralitée d ' un bon nombre de terrariophiles .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...