Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yamorelia

pb de repas refus de manger d'un variegata

Messages recommandés

bonsoir à tous ;

j'ai un peu attendu avant de poster mais là je me pose des questions : cela fait 2 mois que mon male variegata n'a pas mangé ....

rien n'a changé dans le terra, pas de changement de temp ni rien, à part un bac d'eau devenu trop petit qu'on a changé pour un grand il ya 3 semaines.

il mangeait du rat adulte mort, et depuis 2 mois ne mange plus, ma femme trouve qu'il a un peu perdu du poids, moi je trouve pas mais bon ... on a essayé meme de lui mettre une souris vivante, un poussin vivant, rien ! il les suit par curiosité et ne tape pas.

alors que dans son terra il a l'air en mode chasse , fouillant dans son terra comme lorsqu'il avait faim.

j'ai inspecté son corps il n'a pas d'acariens et j'ai ouvert la gueule il n'a pas ni salive abondante ni trace d'aucune stomatite.

il a 3 ans, et il est sans femelle, pensez vous qu'il soit possible qu'il soit en rut mais qu'il se sente seul, et ne pouvant s'accoupler il boude ses repas ?

c'est le variegata que je vous ai posté souvent en photo, mon préféré de tous, s'il faut jirai direct chez le véto ...

merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Possible pour l'envie d'une femelle....Je sais que les espèces ne sont pas comparables, mais le mâle gutt que j'avais faisais la même chose : Refus de nourriture pendant plusieurs semaines...Ca revenait par la suite, aprés avoir connu une demoiselle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui,moi à ta place je ferais un vermifuge quand même,de plus le flagyl est anorexigéne.Cela ne peu pas lui faire de mal suratout si il n'a jamais été déparasité.
Ensuite surveille comme t'as dit Chris.
Moi c'est ce que je ferais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il est tout simplement en rut.

C'est tout à fait le comportement propre à la sous-espèce...

A maturité sexuelle, actif, refus de nourriture, amaigrissement (logique puisqu'actif avec des températures qui ne lui ont pas permis de mettre son métabolisme au repos)...bref, toutes les conditions sont réunies pour définir la recherche d'une femelle.

Ça va passer de soit même. En attendant vérifies qu'en se frottant et en poussant partout il ne s'abîme pas le rostre.

Tu risques de retrouver du sperme soit dans les urines, soit sur les parois du terra. D'ailleurs avec une petite pression au niveau des hémipénis en remontant vers le cloac, tu devrai avoir un épanchement de sperme si il est en rut, voir parfois les hémipénis qui sortent d'eux mêmes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...