Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House

Remange sa régurgitation

Messages recommandés

Ils m'auront tout fait ces réticulés nains... Suspect
Nourrissage des adultes cette nuit au décongelé.
Tout se passe bien, sauf qu'avec le décongelé ça prend toujours des plombes pour nourrir, par rapport au fraichement tué.

A peine 15mn après avoir mangé son rat, notre femelle réticulé nain régurgite une grande quantité d'eau suivit de son repas.
C'est la première fois qu'elle me fait ça en quatre ans.
Très étonné je continu le nourrissage des autres, avant que les proies ne refroidissent (les regius sont capricieux rapport à la température de la proie)... Et 15mn plus tard, lorsque je reviens pour retirer la régurgitation, je vois ma femelle finir de remanger son rat.
Après réflexion je pense avoir compris ce qu'il c'est passé.
Depuis le temps, j'ai remarqué que les réticulé nains font toujours la même chose après avoir mangé... ils vont boire.
Cette fois ci, Melle à certainement bu plus qu'elle n'aurait dut ce qui à provoqué une régurgitation immédiate (rien à voir avec un problème de proie, ou de santé à première vue)...
Ayant toujours faim, elle à remis le couvert immédiatement.

Bien entendu, elle risque une deuxième régurgitation à cause des remontés gastrique, mais vu la quantité d'eau qu'elle à régurgité en même temps, je ne pense pas que les suc gastriques ait eu le temps de provoquer des brûlures.
Je vais donc augmenter légèrement les températures pour faciliter sa digestion et la surveiller dans la semaine qui vient, mais je doute qu'elle régurgite à nouveau.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même problème avec une femelle boa il y a quelques années , j'en ai tiré les mêmes conclusions . Depuis je n'ai plus jamais eut le cas ........... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela ne m'est jamais arrivé,mais je doit dire que c'est une expérience à retenir (Si les circonstance ce déroule de la même manière...bien sur !!!)

Ne pas confondre avec une régurgitation du à un problème de santé ou autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Jamais entendu cela, et toi Phill depuis elle mange bien??


Aucun souci , je pense aussi que c'est l'absorption de trop d'eau . Depuis , jamais un problème . Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Philip pour l'information. C'est rassurant lorsque quelqu'un d'autre à déjà vécut l'experience, surtout lorsque celle-ci n'a pas eu de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid ça doit faire bizarre quand même !
J'éspère ne jamais avoir ce cas de figure, je pense que je paniquerais à fond !!!
Merci du partage de l'éxpèrience ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...