Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bcicolombie

Futur pièce d'élevage

Messages recommandés

Bonjour a tous et toute,
Alors voilà, après quelques mois de recherche, j'ai enfin trouvé ma futur maison.
Bon jusque la cela ne vous concerne pas trop Very Happy
Bon j'en viens au fait

Dans cette futur maison j'ai déjà prévu une pièce d'élevage pour enfin pouvoir me mettre en règle.

Alors voilà elle mesure 4,3mX4,5m (soit +/-20 m²)
Que pensez vous de la taille ? Je ne saurais pas mettre une photo pour le moment car la maison est en travaux. Mais dès que possible j'en mettrais une.

Et je voulais demandé a ceux qui possède déjà une pièce, qu'il partage leur expérience et une photo

D'avance merci, bonne fin de journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20 m² mansardée donc un peu moins de surface réel. Je vous donne cela quand j'en saurais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, ma pièce, c'est mon salon lol Ma femme est généreuse, elle me laisse tout un mur lol Nous devons déménager car un heureux événement est prévu pour décembre...Donc si je peux retrouver une habitation avec 4 chambres, ce serait parfait...Si il n'y a que 3 chambres, j'ai prévenu Mme que nous dormions dans le salon pour que je puisse faire ma pièce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol et félicitation pour l'heureux évènement
Et moi pour le moment c'est ma chambre donc vraiment content de savoir qu'il auront une pièce a eux surtout qu'elle sera pour eux et donc conçue pour eux (isolation thermique et acoustique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un heureux événement est prévu pour décembre...

Ho mince , désolé Chris , j'étais pourtant sur d'avoir pris mes précautions lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@mesrine02 a écrit:
un heureux événement est prévu pour décembre...

Ho mince , désolé Chris , j'étais pourtant sur d'avoir pris mes précautions lol!


Pauvre c.. lol! S'il s'avère qu'il est vraiment de toi, je l'enmène chez le véto et je le fais piquer sur le champs ! Je rendrais ainsi service à la société langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux faire un tour sur le post " Comment équiper sa pièce d'élevage"...
-Désolé pour les photos. On m'a bien proposé de les placer pour moi, mais j'aurai préféré pouvoir peaufiner moi même mon post. Etant un grand malade du perfectionnisme j'aurai rendu Chris complètement marteau avec mes toc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci snake house, je le recherchais justement je l'avais vu quand tu l'avais posté mais je ne me souvenais plus du titre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une chambre qui s'est transformée en salle de stockage mdr, qui finira par devenir pièce d'élevage. elle fait genre 3m sur 5m avec un mur en long mansardé. Après ta questionn'a a mon avis pas vraiment de sens, celle qui concerne le "que pensez-vous de la taille ?".....
Celà dépendra de ce que tu veux y mettre et le nombre ^^. Si c'est du regius a mon avis tu pourras en mettre la patate lol, mais en molure, ça peut rapidement devenir insuffisant ^^.

Par contre ton isolation acoustique et thermique, tu vas refaire quelque chose supplémentaire sur la pièce ? Ca m'interesse. Et pourquoi "enfin en règle" ? Vous devez obligatoirement posséder une pièce d'élevage par chez vous ?

Pour finir 20m² pour ma part ça serait largement suffisant, voir même spacieux :p , chanceux ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais de toute façon la maison mes passé sous le nez hélas pas assez rapide.
Et non pas obligatoire, mais quand on viens vérifié t'es installation c'est toujours mieux de présenté une pièce, c'est plus pro que au milieu de la cuisine.
Mais je ne pense pas que cela sois obligatoire. Et puis de toute façon je préfère avoir une pièce qui leur est dédié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si c'est cuit pour cette fois ci, la prochaine fois, essaye de trouver une maison dont la pièce d'élevage n'est pas mansardé, il vaut mieux devoir aménager une cave, plus stable au niveau température, qu'une mansarde, car en été, même avec une bonne isolation, la température grimpe assez facilement.

en gros, c'est plus facile de chauffer que de refroidir....tu peux me croire ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà monté a 35 dans cette chambre. Ettttt oui dans le Nord aussi il fait beau des fois !! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la maison elle est a nous, ta pièce pour le serpent tu l'aura...
Enfin après les travaux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
même si c'est cuit pour cette fois ci, la prochaine fois, essaye de trouver une maison dont la pièce d'élevage n'est pas mansardé, il vaut mieux devoir aménager une cave, plus stable au niveau température, qu'une mansarde, car en été, même avec une bonne isolation, la température grimpe assez facilement.

en gros, c'est plus facile de chauffer que de refroidir....tu peux me croire ! Razz

Steve


Oh que oui ! Excellente réflexion , à méditer scratch et ne pas oublier ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@liindsay a écrit:
la maison elle est a nous, ta pièce pour le serpent tu l'aura...
Enfin après les travaux Smile



Je pense que "ta pièce pour le serpent" va vite se transformer en "ta pièce pour les serpents " lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...