Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro la Belges

Matériel terrario le moin chère du marché!

Messages recommandés

Je viens de recevoir ma commande de thermostat "thermo control pro II de lucky reptiles" et ma lampe céramique 100w.
Thermostat: 48,92 Eu et l'ampoule 100w: 22,79 Eu
Rapidité, efficacité, et en plus le moins chère du marché!
Sa politique: remboursement de la différence, si trouvé moins chère ailleurs!
Une adresse à garder précieusement.
Lien vers le site: http://www.hobbyreptiles.com/category.php?id_category=48

Lol pour chauffer mon terrarium!
Je trouve que les ampoules céramique sont plus efficaces que les câbles ou tapis chauffants.
A l'ouverture du terrarium, une ampoule ira plus vite pour le réchauffer que tout autre système de chauffage.
Elle reste aussi plus longtemps chaude, une fois éteinte que les câbles et autre tapis.
Je posterai des photos du terra quand il sera terminé.
L'ampoule est enfermée dans un égouttoir à couverts de chez ikéa, photo ici:

C'est vrai que les prix sont honnête,dommage qu'ils ne vendent pas d'autres marque tel habistat ou autre..

Cette égouttoir va chauffé énormément, donc risque de brulure, de plus il n'est pas étudier pour, il a surement subit un traitement, avec de T° des produit toxique vont-être libérés !

De plus les ampoules céramique asséchée fortement l'air et ne chauffe pas uniformément.......

Le seul moyen de créer une zone chaude et froid de manière efficace est le Câble ou le Tapis.

L’égouttoir est en inox brossé, et nettoyé à l'eau bouillante avant usage, donc pas de produit toxique.
Pendant dix ans, j'ai maintenu des serpents dans ces conditions, et je n'ai jamais u de soucis.
La chaleur venue du haut du terra, est pour moi la manière de chauffer, qui se rapproche le plus des conditions de vie des serpents dans leur habitat naturel.
Je ferai des photos du terra une fois terminé pour que vous puissiez comprendre l'efficacité de l'installation.
J'utilise de contreplaqué bakelisé pour l'habitacle.
J'ai déjà essayé de placer un tapis ou un câble chauffant sous le terra.
Le bois marin bakélisé, est très conducteur, et pour que l'air ambiant sois correcte, le sol peu atteindre une température de 50 degrés.
Grâce au système de l'égouttoir, l'ampoule céramique peut descendre au cœur du terra à +- 20 cm du plafond.
Pas de problème de surchauffe, car l'air ambiant atteint très vite sa température de croisière.
La température de l'égouttoir enfermant l'ampoule ne dépasse pas les 40 degrés, impossible de s'y bruler!
Je le touchais régulièrement pour testé, et jamais je ne me suis brulée.
L'avantage de l’égouttoir, est qu'il est bien lisse, et les serpents ne s'y accrochent pas.
Pour chauffer correctement un terra de 125/60/60, une ampoule de 60w est au moins nécessaire.
J'ai acheté la 100w, car elle est au même prix, et réutilisable pour un futur terra plus grand.
J'espère vous avoir convaincu?
Expliquez moi, ou placez-vous vos tapis et câbles pour que je puisse comprendre le bon fonctionnement de vos installations.
Merci Véronique

dans la nature le soleil chauffe naturellement le sol.
C'est reproduis dans un terra a l'aide du câble ou du tapis.
Il ne faut pas oublier que le bc n'est pas arboricole et qu'il passe le plus clair de son temps au sol!
Donc si tu met la sonde de ton thermostat sur le sol, ton câble ne chauffera pas énormément contrairement a ce que tu dis plus haut.
Si ton serpent veut une température plus basse alors il peut aller au point froid ou bien se dégourdir le écailles sur ses branches.

tapis placer a l'intérieur du terra,recouvert d'un double plancher le tout siliconer ou sous le terra placer sur une plaque de polystyrène pour les terras herpteck,voila pour moi.Je n'est jamais chauffer que de cette façon,les lampes représentent pour moi trop de risque et de plus consomme nettement plus qu'un tapis!

@imperator a écrit:
dans la nature le soleil chauffe naturellement le sol.
C'est reproduis dans un terra a l'aide du câble ou du tapis.
Il ne faut pas oublier que le bc n'est pas arboricole et qu'il passe le plus clair de son temps au sol!
Donc si tu met la sonde de ton thermostat sur le sol, ton câble ne chauffera pas énormément contrairement a ce que tu dis plus haut.
Si ton serpent veut une température plus basse alors il peut aller au point froid ou bien se dégourdir le écailles sur ses branches.

Quelle est la température à 15 cm de distance au dessus du tapis?
A mon avis pas suffisante pour atteindre une température ambiante avoisinant les 28/ voir 30 degrés.
Est-ce représentatif des conditions naturelle?
Ceci dit, chacun y trouve sa propre logique....

A mon avis pas suffisante pour atteindre une température ambiante avoisinant les 28/ voir 30 degrés.
Est-ce représentatif des conditions naturelle?

Quelle est la température ambiante dans une forêt tropicale , sous un épais feuillage où le soleil n'arrive pratiquement jamais ? 28-30° je ne suis pas certain , d'ailleurs 24° suffisent amplement et sont nécessaire pour avoir une zone " froide " .

de plus comme dit plus haut l'ampoule dessèche complètement l'air et le boa qui n'est pas un serpent désertique ( me reprendre si je me trompe geek ) a besoin d'une certaine hygrométrie(55-65%) présente encore une fois en foret tropicale sous les épais feuillages.

Bon! je viens sur ce forum vous donner des tuyaux pour acheter moins chère, et je me prends des leçons pour avoir acheté une ampoule céramique, S U P E R
Vous êtes persuadé d'avoir raison, ok restons en la, chacun y va de sa propre logique.
Mia culpa

Moi j'utilise les lampes en céramiques depuis que j'ai commencé la terrario (quelques années) Et je n'ai jamais eue de problème d'hygro. Les bci n'ont besoin que de 50-60% d'hygro. La lampe serai plus déconseillé pour les serpent ayant besoin d'un fort taux d'hygrométrie (75-85%)
Et est-ce que quelqu'un aurais un article (sérieux, qui cite des sources fiables) qui prouve que les lampes en céramique déssèche plus l'air que les câbles chauffants) peut être le fait que le câble ne sois pas en contact direct avec l'air ambiant du terra? (car généralement mis dans un coffrage).

Bon! je viens sur ce forum vous donner des tuyaux pour acheter moins chère, et je me prends des leçons pour avoir acheté une ampoule céramique, S U P E R
Mia culpa

on donne pas des leçons mais simplement des conseils pour améliorer les conditions de maintenances bien souvent mauvaise.
Le but d'un forum est de partager et d'apprendre.

Voilà ce que tu as écris:
MessageSujet: pont chaud 28°C 14/10/2010, 16:50 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
la sonde mon thermostat est sur le sol et il chauffe a 32°C au point chaud.
mais quand je mettre un thermometre a 15cm de hauteur, il m'indique 28,8°C.
est ce normal une telle différence de température. que faut il faire?

merci

Avant de donner des conseils, essayes juste d'avoir un minimum de pratique et d'expérience......
A bon entendeur.....

en 1 an on peut en apprendre des choses ( surtout sur des forums tel que celui-ci)...

Houllala......Que dire.....Sa part en vrille....Zen Cool

Salut véro,
Ok je veux bien comprendre que tu as élever des snakes pendant un certain temps et que selon toi ton expérience acquise par le passé est la bonne.....Mais, je dit bien mais, il faut savoir se remettre en question de temps à autre...(Ne voit pas ici une attaque de ma part ).
Maintenant en ce qui concerne la lampe, oui cela déssèche l'air, est-ce néfaste pour ton snake...Non je ne pense pas à partir du moment que tu met tout en oeuvre afin de remèdier aux risque de brûlure et à ton taux d'hydromètrie,mais il faut bien ce mettre en tête que lorsque qu'un Boa cherche une source de chaleur celui-ci ira se poser sur un point aux sol dont l'induction solaire aura chauffé celui-ci (là on parle de point chaux et non d'air ambiant). Donc pour moi la céramique n'est pas adapté pour ce type d'installation car elle devra chauffé a bloc pour t'apporté un point chaud aux sol.....je dit bien aux sol.

Enfin bref, comme tu la bien dit chacun à sa propre logique....Dsl mais la mienne ne va pas non plus dans ce sens... bof
Ensuite concernant les tuyaux pour acheter moins chère merci de ton partage pour ceux que cela pourrait intéresser, mais pour ma part je préfère investir dans du matos peut-être un peu plus honnéreux mais certainement beaucoup plus fiable.... Wink

L’égouttoir est en inox brossé, et nettoyé à l'eau bouillante avant usage, donc pas de produit toxique

Tu regardera donc à inox brossé (Inox 316L, Inox Alimentaire) et Passivation....... Wink

J'ai travailler 8 ans dans la chaudronnerie à 80% pour l' agroalimentaire......

Voici un copié collé d'un texte repris sur le site de Hermann & Stôchel, une référence en matière d'élevage, me semble t-il?
Le chauffage

Nous déconseillons fortement les chauffages au sol, en particulier ceux dont le wattage est élevé, car le serpent passe son temps dessus et s'assèche. Nous recevons souvent des appels de personnes qui nous demandent des conseils parce que leur python fait de mauvaises mues et sa peau semble ridée. Ils jurent que l'humidité dépasse pourtant 60% : en effet, mais pas immédiatement au-dessus du chauffage ! Mesurez l'hygrométrie à cet endroit et vous serez très surpris : il n'est pas rare d'y mesurer des pourcentages de 35% ou même moins. Malheureusement, les serpents adorent ces endroits chauds. Ils sont simplement trop bêtes pour réaliser que le fait de se reposer au-dessus d'un tapis chauffant ou d'un câble chauffant les tue – lentement mais sûrement.

D'autres éleveurs disposent le récipient d'eau au-dessus du chauffage au sol. Ceci a pour effet de chauffer l'eau, ce qui en fait un excellent nid de bactéries. Nous nous sommes débarrassés de tous les câbles et systèmes de chauffage au sol il y a déjà de nombreuses années et n'avons jamais regretté de l'avoir fait.

La meilleur chauffage pour un terrarium est la lampe infrarouge (disponible pour des puissances de 60 à 250 watts), qui n'émet pas de lumière. Ce dernier point est important car les serpents ont besoin d'un cycle jour / nuit.

La source de chaleur doit être protégée par une boîte de protection grillagée afin que l'animal ne puisse pas s'y brûler.

A l'attention de ceux qui ne croient pas en l'utilité de telles boîtes de protection, voici quelques photos :

Suite sur son site, le lien:http://www.boa-constrictors.com/_fr/fr.html

Bon je vais tout rectifier alors............... Si c'est Hermann qui le dit !

A zut c'est vrais Hermann ne chauffe pas Terra par Terra, mais la pièce pour avoir ça T° de base, la Lampe est juste utiliser pour obtenir sont point chaud.......

Je vais peut-être chauffer ma Maison à 25° toute l’année alors !

Halte aux sarcasmes !

J'ai un Tapis ou un Câble et une Lampe incandescente (bien protégé) dans chacun de mes Terra, le Bac d'eau sous la lampe affraid (bac changer tous les 2 jour) ! Hygro 50%, 70% en période de mue (je détrempe le substrat), je n'ai jamais eu de problème de mue ou d'infection ! Mes serpents muent bien, mangent bien et chient bien......

Wink

Olala, voilà encore une discussion de fin de banquet pitiup
Je demande quand même un minium de crédit au gens qui ont des méthodes différentes des autres (en matiére d'élevage) si elle le fait depuis 10 ans je pense qu'elle est dans le bon aussi .
A chacun sa méthode.Je n'ai même pas lu le post tellement c'est chiant .

Voilà une photo de mon terrarium avec le matériel acheté.
Reste les vitres à installer, et les branches et autre décor.

Il y a 2 cm d'espace sous le terra pour placer un câble ou autre tapis, ci besoin.
Qu'en pensez-vous?

Moi j'utilise une lampe céramique protégé par un cache pour mes boiga cyanéa (espèce indonésienne qui aime l'hygrométrie) et no problèmes, le tout est d'adapter le substrat et d'adapter sa méthode,aucune méthode n'est la meilleur,au cabinet on voie aussi bien des novices que des éleveurs chevronnés,je ne citerai pas de nom mais certains sont + que connus!
Moi j'aime bien ton idée si ça marche!

Chez nous, nous utilisons les deux méthodes. Nous avons même utilisé une troisième méthode en un combinant des deux, à savoir chauffage par le sol et par le haut. C'était pour une femelle Boa en gestation et tout c'est très bien passé de A à Z.

En ce moment nous maintenons des Morelia spilota avec le chauffage par le haut, et pas de problème de mue ou de déshydratation. Notre femelle Jaguar à été maintenue dans ces conditions de chauffage jusqu'à sa ponte et 100% d'éclosions...

Nos Python regius sont chauffé par le sol et 100% d'éclosions... et ça continu de pondre... encore cinq oeufs d'het piebald la semaine dernière...

Il n'y a pas UNE bonne méthode. Il faut essayer, observer et trouver celles qui conviennent le mieux à vos animaux...

+1. Tant que ça marche et qu'il n'y a pas de risque... Et perso avec les tapis en hivers j'ai souvent des problèmes pour attenidre les 32 degrés.

• Créer...