Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
C&J Reptiles

lesion au niveau du rostre

Messages recommandés

On voudrait votre avis sur la marque quelle a au niveau du rostre sachant qu'on va l'emmener chez le veto, on voudrait juste savoir si c'est grave ou pas, pour nous sa ressemble a une blessure par frottement

Merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une photo de profile (pour voir si il y a une bosse) ça serait plus facile de donner un avis.

Si il n'y a pas de bosse, c'est que c'est certainement une écaille qui a sauté lors d'un frottement.

Souvent les serpents font levier avec leur rostre lorsqu'ils pensent avoir trouvé une sortie.
Une pommade cicatrisante de type Sulmidol ferai l'affaire je pense, pour éviter que ça s'infecte. Personnellement, je l'appliquerai 1 fois par jour jusqu'à cicatrisation complète, voir jusqu'à la prochaine mue.
Mais l'important est de trouver sur quoi le serpent s'est frotté pour palier à la cause et pas uniquement à la conséquence. Sinon il recommencera.

Si il y a une bosse (ou qu'il s'en forme une dans les semaines à venir, c'est qu'il y a formation d'un abcès, donc véto pour le retirer...

PS: Personnellement, je déconseille l'utilisation de Bétadine pour traiter ce type de problème. Ce produit sèche énormément les tissus, et pas que les tissus cicatriciels, hors lorsque le serpent se frotte "la croûte", il arrache tout et laisse une plaie béante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca à l'air déjà a moitié cicatrisé non ? Ca doit pas dater de la veille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...